Adrian Pasdar

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Adrian Pasdar
Image de la personne
Informations biographiques
Nom de naissance Adrian Kayvan Pasdar
Naissance 30 avril 1965
Pittsfield, Massachusetts, USA
Genre
Nationalité Américain
Informations professionnelles
Années d'activité 1986—présent
Informations liées à l'univers Heroes
Occupation dans Heroes Acteur
Personnage(s) Nathan Petrelli
Sylar (futur explosion)
Sylar métamorphosé

Adrian Pasdar est l'acteur américain qui a joué le rôle de Nathan Petrelli. Il a aussi interprété Sylar du futur dans « Dans cinq ans ­­­», ainsi qu'un Sylar métamorphosé dans « 1961 ­­­», « Le Fil invisible ­­­» et plusieurs épisodes du Tome 5.

À propos

Pasdar est comédien depuis le milieu des années 80, il est apparu dans plusieurs séries télévisées diffusées à heure de grande écoute comme Desperate Housewives et Amy. Il est apparu aussi dans de nombreux films comme Le Secret des frères McCann, L'Impasse, Top Gun (son premier rôle) et Aux frontières de l'aube. Dans le milieu des années 90 il apparut dans le rôle titre de la série télé éphémère Profit. Pasdar réalisa, produisit et écrivit la musique du film Cement.

Après Heroes, Pasdar fit des voix de super-héros dans des dessins animés notamment le personnage d'« Œil-de-Faucon » (dans The Super Hero Squad Show), « Captain America » (dans Black Panther) et « Tony Stark » (dans Iron Man et Ultimate Spider-Man). Pasdar joua aussi des personnages récurrents dans Castle et The Lying Game.

Pasdar est apparu avec d'autres membres de la distribution de Heroes dans Shadows of Desire (avec Richard Roundtree), L'Impasse (avec Brian Tarantina), Le Dernier des Capone (avec Eric Roberts), Les Chemins de l'étrange (avec Link Baker), Amy (avec Erick Avari et John Prosky) et Castle (avec Matt Bushell et Stana Katic).

Implication dans l'univers Heroes

Notes

  • En 2009, Pasdar reçut le Saturn Award dans la catégorie "Best Supporting Actor in Television Series" (meilleur second rôle pour une série télévisée) pour son travail dans Heroes.

Trivia

  • Adrian Pasdar fut le dernier acteur principal a avoir été recruté avant la diffusion de « Hors du commun ­­­».
  • Adrian Pasdar a épousé Natalie Maines des Dixie Chicks dans une chapelle à Las Vegas à 55 $. La chanson des Dixie Chicks Long Way round a été diffusée dans « Pour l'amour de Charlie ­­­».
  • Adrian Pasdar a deux fils : Jackson Slade et Beckett Finn.
  • Le 19 avril 2008, Adrian Pasdar s'est joint à la bande TV de Greg Grunberg et a chanté lors du spectacle de charité Heroes for Autism.

Voir aussi

Liens externes

Adrian Pasdar a dessiné son personnage afin de récupérer des dons pour le Pediatric Epilepsy Project.

Adrian Pasdar

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Adrian Pasdar
AdrianPasdar.jpg
About
Also known as Adrian Kayvan Pasdar
buckshotwon
Character Nathan Petrelli
Date of birth 30 April 1965
Origin Pittsfield, MA, USA
Gender Male
IMDb profile

Adrian Pasdar is the American film and television actor who plays Nathan Petrelli. He also portrayed Future Sylar in Five Years Gone, as well as a shape shifted Sylar in 1961, An Invisible Thread, and several episodes of Volume Five.

About

Adrian has been acting since the 1980s. He has appeared in several television prime time shows such as Desperate Housewives and Judging Amy. He can also be seen in numerous films, such as Secondhand Lions, Carlito's Way, Top Gun and Near Dark. In the mid-90s, he appeared as the title character in the short lived TV series Profit. Adrian also directed, produced, and wrote music for the 1999 film Cement. He also co-wrote and co-directed the musical Atlanta.

Following Heroes, Adrian went on to voice superheroes in several television series, including "Hawkeye" (in The Super Hero Squad Show), "Captain America" (in Black Panther), and "Tony Stark" (in Iron Man and Ultimate Spider-Man). Adrian also had recurring roles on Castle and The Lying Game.

Adrian has appeared with other Heroes cast members in Shadows of Desire (with Richard Roundtree), Carlito's Way (with Brian Tarantina), The Lost Capone (with Eric Roberts), Mysterious Ways (with Link Baker), Judging Amy (with Erick Avari and John Prosky), and Castle (with Matt Bushell and Stana Katic). The Geffen Playhouse production of his musical Atlanta featured Leonard Roberts.

Notes

  • In 2009, Adrian was awarded the Saturn Award for "Best Supporting Actor in Television Series" for his work on Heroes.

Trivia

  • Adrian Pasdar was the last main actor to be cast before Genesis aired.
  • Adrian Pasdar married Natalie Maines of the Dixie Chicks in a $55 Las Vegas wedding. The Dixie Chicks's song "Long Way Round" was featured in Once Upon a Time in Texas.
  • Adrian Pasdar has two sons: Jackson Slade, age 8 and Beckett Finn, age 5.
  • On April 19, 2009, Adrian Pasdar joined Greg Grunberg's Band from TV and performed at the Heroes for Autism fundraiser.

External Links

Adrian Pasdar drew this picture of his character in order to raise money for the Pediatric Epilepsy Project.


  Season Four Cast edit
Principal

Jack ColemanGreg GrunbergRobert KnepperAli LarterJames Kyson LeeMasi OkaAdrian PasdarHayden PanettiereZachary QuintoSendhil RamamurthyCristine RoseMilo Ventimiglia

Supporting

Deanne BrayCarlease BurkeRay CampbellRobb ConnerDaryl CrittendenBrian EstwickErlene GarciaLakrishi KindredJimmy Jean-LouisLisa LackeyMichael John LaneDavid H. Lawrence XVIIJayma MaysSaemi NakamuraDawn OlivieriRay ParkHarry PerrySasha PieterseKat PurgalElisabeth RohmTodd StashwickMadeline Zima

See Also: Guest CastSeason One CastSeason Two CastSeason Three CastWebisodes CastEvolutions CastUnaired CastCrewCharacters