Brian Davis

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Brian Davis
Image du personnage

Informations biographiques
Nom complet Brian Davis
Décès Avril 2006
Pouvoir connu Télékinésiste
Informations socio-politiques
Villes de résidence New York, USA
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par David Berman
Première apparition « La Naissance du mal ­­­»

Brian Davis était un humain évolué avec la capacité de Télékinésie

Histoire du personnage

Gabriel Gray s'empare d'un post-it indiquant le nom et l'adresse d'un certain Brian Davis parmi les dossiers de Chandra Suresh et part avec. Il appelle Brian en lui demandant de passer à sa boutique de réparation de montres où Brian lui fait une démonstration de ses pouvoirs de télékinésie. Brian, ayant peur de blesser quelqu'un, demande alors à Gabriel s'il est capable de faire disparaître ses pouvoirs. Gabriel signale à Brian qu'il est «en panne» et il le qualifie d'«impératif de l'évolution» en citant Activating Evolution. Gray (sous le pseudonyme de Sylar) frappe alors Brian derrière la tête avec une pierre de formation de cristal, le tuant sur le coup. Nous ne savons pas ce que fit Sylar du corps de Brian ni même si son cerveau a été retirer. Cependant, Sylar se sert pour la première fois de la télékinésie après son altercation avec Brian. (« La Naissance du mal ­­­»)

Gabriel Gray se rappelle avoir tué Brian et est accablé par la culpabilité, ce qui le pousse à la limite du suicide. De plus le nom de Brian figure sur la Liste de Sylar (« Les Traîtres ­­­»)

Brian apparaît dans la mémoire de Sylar lorsque Matt Parkman la reprogramme. (« Le Fil invisible ­­­»)

Ses Pouvoirs

Brian Davis avait le pouvoir de déplacer les objets par la pensée. Il en fait une démonstration à la boutique Gray & Fils en déplaçant une tasse sur une table sans user de contact physique. Brian n'est pas en harmonie avec son pouvoir. Il a peur de lui, de ce qu'il pourrait faire avec et il désir s'en débarrasser.

Infos

  • Selon le post-it du dossier de Chandra Suresh, Brian habite au 14 Berman Street #3 à New York, USA, 10003. Cette adresse n'existe pas réellement. Mais il est intéressant de remarquer que le nom de la rue où vit Brian, «Berman» partage son nom avec David Berman, l'acteur qui interprète Brian Davis.
  • Brian Davis ne figure pas sur La liste alors que David Berman y est. Cependant le post-it dans les dossiers de Chandra Suresh porte bien le nom de Brian Davis


  Personnages Modifier
Personnages Principaux

Ando MasahashiAdam MonroeClaire BennetD.L. HawkinsElle BishopHiro NakamuraIsaac MendezMatt ParkmanMaya HerreraMicah SandersMohinder SureshMonica DawsonNathan PetrelliNiki SandersNoah BennetPeter PetrelliSimone DeveauxSylar

Personnages Secondaires

Lyle BennetSandra BennetL'HaïtienMeredith GordonAudrey HansonAlejandro HerreraSanjog Iyer Takezo KenseiJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsMolly WalkerWestCandice WillmerYaeko...

Personnages
Mineurs

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Voir aussi : Personnages FutursPersonnages de ComicsGroupesAnimaux

Brian Davis

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Brian Davis
Brian davis.jpg
Portrayed by David Berman
First appearance Six Months Ago
In-story stats
Known ability Telekinesis
Gender
Date of death April 2006
Home New York, NY

Brian Davis was an evolved human with the ability of telekinesis.

Character History

Six Months Ago

Gabriel Gray grabs a Post-it note with Brian's name and address off of one of Chandra Suresh's files and leaves with it. He calls Brian over to his shop where Brian demonstrates his telekinetic power. Brian asks if Gabriel can make his power go away, as he is worried he doesn't know whom he might hurt. Gabriel says Brian is broken and that he can fix it as an "evolutionary imperative", quoting Activating Evolution. Gray (as Sylar) then hits Brian over the head with a large crystal formation, ultimately killing him. It is unknown exactly what Gabriel does with Brian's body, or whether his brain is removed or not. However, Gabriel suddenly has the power of telekinesis after his altercation with Brian.

Villains

Gabriel Gray recalls killing Brian and is wracked with guilt, causing him to nearly kill himself.

Brian's name is on Gabriel's list.

An Invisible Thread

Brian appears in Sylar's memories as Matt Parkman reprograms Sylar's mind.

Evolved Human Abilities

Brian Davis has the ability to move things with his mind. He demonstrates this at Gray & Sons by moving a cup across a table without any physical contact. Davis has an uneasy relationship with his power — he is afraid of it, of what he might do with it, and wants it to go away.

Trivia

  • According to Chandra Suresh's Post-it note, Brian lives at 14 Berman Street #3, New York, NY, 10003. This address does not exist in reality. It is interesting to note, however, that the street on which Davis lives is named "Berman", sharing a name with the actor who portrays Davis.
  • Brian Davis is not shown on the list, though David Berman is. However, Chandra did keep a Post-it note with Brian's name in his files.

Gallery

See Also


  Season Three Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetMaya HerreraAndo MasahashiHiro NakamuraMatt ParkmanAngela PetrelliNathan PetrelliPeter PetrelliTracy StraussMohinder SureshSylar

Recurring

AnalystLyle BennetSandra BennetElle BishopEmile DankoEric DoyleFlint Gordon, Jr.Meredith GordonThe HaitianKnoxDaniel LindermanDr. LivitzDaphne MillbrookRachel MillsAdam MonroeMr. MugglesKaito NakamuraMatt Parkman, Jr.Maury ParkmanArthur PetrelliMark SpatneySWAT agentTurtleUsutu

See Also: Minor CharactersSeason One CharactersSeason Two CharactersSeason Four CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersUnaired CharactersCast