David Anders

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
David Anders
Image de la personne
Informations biographiques
Nom de naissance David Anders Holt
Naissance 11 mars 1981
Grants Pass, Oregon, USA
Genre
Informations liées à l'univers Heroes
Occupation dans Heroes Acteur
Personnage(s) Adam Monroe/Takezo Kensei

David Anders est l'acteur américain qui a interprété le rôle d'Adam Monroe/Takezo Kensei.

Biographie

Bien connu pour son personnage de traitre « Julian Sark » dans la série Alias, David Anders a commencé dans des films musicaux comme Jésus-Christ superstar et My Fair Lady. Après avoir remporté un award pour le meilleur ensemble suite à sa performance dans Le Journal d'Anne Frank, il se dirigea vers la télévision et le cinéma. Il obtint de petits rôles dans des séries comme Les Experts, Charmed, Deadwood et Grey's Anatomy.

Après Heroes, Anders obtint un rôle récurrent dans la 8e saison (2010) de 24 heures chrono dans le rôle du méchant « Josef Bashaev ». Il a aussi fait partie de la distribution principale de The Vampire Diaries dans le rôle de « John Gilbert ». Anders est aussi apparu dans Undercovers et Once Upon a Time.

Il est apparu en 2009 dans le film Les Démons du maïs avec Alexa Nikolas.

Implication dans l'univers Heroes

Notes

  • Anders a fait partie de la distribution principale à partir de l'épisode « Le Pire Cauchemar ­­­». Auparavant, il a été crédité comme guest star. Il est redevenu guest star à partir de la Saison 3.

Trivia

  • David Anders est né à Grants Pass dans l'Oregon. Curtis Hovsepian est aussi de Grants Pass.
  • David Anders a commencé sa carrière sous le nom de David Holt. Il a ensuite entamé sa carrière d'acteur en changeant son nom. [1]
  • De manière similaire à Adam Monroe, David Anders a aussi interprété un humain immortel dans la première saison de The Vampire Diaries. Il joua le rôle de John Gilberts, l'oncle vampire haï de la protagoniste de la série, Elena, dans les épisodes 18 à 22. Gilberts était le méchant principal de cette partie de saison avant d'être tué par le sosie d'Elena, la vampire Katherine Pierce, dans le final de la saison.

Liens externes

David Anders

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
David Anders
David Anders.jpg
About
Also known as David Anders Holt
Character Adam Monroe/Takezo Kensei
Date of birth 11 March 1981
Origin Grants Pass, OR, USA
Gender Male
IMDb profile

David Anders is the American actor who plays Adam Monroe/Takezo Kensei.

About

Best known for his work as the treacherous "Julian Sark" on Alias, David Anders began acting in musicals such as Jesus Christ Superstar and My Fair Lady. After winning a Best Ensemble award for his performance in The Diary of Anne Frank, he went on to work in television and film. He has had small roles in television shows like CSI, Charmed, Deadwood, and Grey's Anatomy.

Following Heroes, David had a recurring role on the eighth season (2010) of 24 as villain "Josef Bazhaev". He starred in The Vampire Diaries as "John Gilbert". David also appeared on such fare as Undercovers, Once Upon a Time, and as a series regular on iZombie.

He appeared in the 2009 film Children of the Corn alongside Alexa Nikolas, and in the television series iZombie with Hiro Kanagawa.

Notes

  • Starting with Fight or Flight, David was credited as a member of the principal cast. Prior appearances credited him as a guest star.

Trivia

  • David Anders was born in Grants Pass, OR. Curtis Hovsepian is from Grant Pass, OR.
  • David Anders started life as David Holt, changing his name when he became an actor. [1]
  • David Anders, in analogy with Adam Monroe, has also played an immortal human in the first season of The Vampire Diaries. He played John Gilbert, the vampire-hating uncle of series' protagonist Elena, in episodes 18-22. John was the main villain for that part of the season before being killed by Elena's look-alike, the vampire Katherine Pierce, in the season finale.

External Links


  Season Four Cast edit
Principal

Jack ColemanGreg GrunbergRobert KnepperAli LarterJames Kyson LeeMasi OkaAdrian PasdarHayden PanettiereZachary QuintoSendhil RamamurthyCristine RoseMilo Ventimiglia

Supporting

Deanne BrayCarlease BurkeRay CampbellRobb ConnerDaryl CrittendenBrian EstwickErlene GarciaLakrishi KindredJimmy Jean-LouisLisa LackeyMichael John LaneDavid H. Lawrence XVIIJayma MaysSaemi NakamuraDawn OlivieriRay ParkHarry PerrySasha PieterseKat PurgalElisabeth RohmTodd StashwickMadeline Zima

See Also: Guest CastSeason One CastSeason Two CastSeason Three CastHeroes Reborn CastWebisodes CastEvolutions CastUnaired CastCrewCharacters