Elle Bishop

De Heroes Wiki
(Redirigé depuis Elle)
Aller à : Navigation, rechercher
Elle Bishop
Image du personnage

Informations biographiques
Nom complet Eleanor Zoe Bishop
Alias Cindy
Surnom(s) La salope, Fulgora
Naissance 1983
New York
Âge 23/24 ans
Décès Quelque part entre mars 2007 et le 1er décembre 2008 (tuée par Sylar)
Genre
Pouvoir connu Électrokinésie
Informations sur la famille
Parents Bob Bishop (père décédé),
une mère non nommée (décédée)
Liaison connue précédemment Gabriel Gray
Informations socio-politiques
Occupation Agent de la Pinehearst Company,
ancien entraineur et agent de la Compagnie
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Kristen Bell
Voix française Laura Préjean
Première apparition « Le Pire Cauchemar ­­­»

Elle Bishop (Ella Bishop dans la version française) était une humaine évoluée qui avait le don de générer de l'électricité, fille de Bob Bishop. Elle a été recrutée comme entraîneur et agent après une longue période d'expériences brutales qui l'ont rendu mentalement instable et meurtrière. Après la mort de son père, Elle fut viré par la nouvelle directrice Angela Petrelli. Après noué une relation amoureuse avec un Sylar nouvellement reformé, elle pensa que les choses étaient en train de s'améliorer. Sylar découvrit bientôt qu'elle était impliquée dans une série de mensonges créés à son encontre et finit par la tuer après avoir vu que ni lui ni elle ne pourraient jamais changer.

Évolution du personnage

Saison 2

Pour un résumé épisode par épisode, voir Elle Bishop : Historique Saison 2.
Elle peut prendre soin d'elle-même.

Elle reçoit pour mission de trouver Peter en Irlande. Elle finit par le trouver mais sa présence est remarquée par Ricky avant même qu'elle n'arrive. Elle rencontre Ricky au Wandering Rocks et lui demande s'il a vu Peter. Il dit que non, mais sa réponse ne la convainc pas. Elle se dirige vers la porte, la verrouille et maintient fermée. Puis elle envoie une grosse décharge d'électricité sur Ricky. Plus tard, dans sa voiture, Elle explique à son père qu'elle a découvert que Peter était en Irlande mais elle ne l'a pas trouvé. Après avoir admis qu'elle a tué Ricky, elle reçoit l'ordre de rentrer à la maison.

Quatre mois auparavant, Peter est juste redevenu visible après avoir laissé Nathan à l'hôpital quand Elle lui projette un gros éclair, le rendant inconscient. Quand Bob lui demande pourquoi elle a dû utiliser une « pleine décharge » contre lui, elle sourit et lui répond qu'« il peut le supporter ». Les deux mois qui suivent, Elle continue à administrer des « pilules haïtiennes » afin qu'il ne puisse pas utiliser son pouvoir disant qu'ils font tout pour trouver un remède. Elle montre à Peter une affection étrange en lui envoyant une décharge à chaque fois qu'elle s'en va. Un jour, elle s'ouvre à Peter en lui racontant l'histoire de sa vie : elle a brûlé la maison de sa grand-mère à six ans, provoqua un blackout à travers plusieurs comtés de l'Ohio à huit ans, passa son neuvième anniversaire ans une cellule en verre avec une intraveineuse de lithium au bras, et vécut dans l'immeuble pendant 16 ans après avoir été diagnostiquée sociopathe avec des délires paranoïaques. Par conséquent, elle n'a jamais de grand huit ni eu de rencart. Plus tard, Peter s'enfuit, et Elle est envoyée avec le Haïtien pour capturer Peter et Adam.

Elle apprend que son pouvoir se retourne contre elle quand elle est mouillée.

Après sa mission en Irlande, Elle fait équipe avec Mohinder afin d'éliminer Noah et capturer Claire. Après que Mohinder ait pris Noah, ce dernier demande à Mohinder qui est son partenaire, Elle surgit de derrière une camionnette disant « salut toi » et commence à manifester son pouvoir alors qu'elle s'approche d'eux. Mais elle se trouve taclée dans une voiture par West, la rendant inconsciente. Elle est emmenée à la maison de Noah où ses mains et ses pieds nus sont enchaînés dans une bassine d'eau. Noah dit qu'il a besoin de parler avec son père et après s'être électrisée, Noah s'en va dire à Elle qu'il était là quand elle est arrivée pour la première fois dans la Compagnie, qu'elle était une fille tout à fait normale : puis ils ont commencé à faire des expériences sur elle, que le cerveau humain ne peut pas tenir les quantités d'électricité qu'il lui ont donné. Elle répond que son père n'aurait jamais permis une chose pareille, mais Noah dit que c'est lui qui administrait les charges. Après que Noah ait arrangé un échange entre Elle et Claire, West, Noah et Elle rencontrent Bob, Mohinder et Claire. L'échange entre Claire et Elle se déroule : Claire à les mains libres mais Elle est toujours les mains attachées. Malgré tout, quand West s'envole avec Claire pour la mettre en sûreté, Elle utilise son pouvoir pour briser ses lien et envoyer une décharge électrique contre West le touchant en plein cœur. Puis elle se retourne et commence à nouveau à manifester son pouvoir afin de se venger contre Noah, mais elle est trop lente et Noah lui tire dans l'épaule : elle crie puis s'évanouit.

Dans le bureau de son père, elle se connecte sur le système de surveillance Cisco et découvre avec stupeur que Sylar se trouve dans le laboratoire de Mohinder avec ce dernier, Molly et Maya. Elle voit l'opportunité d'impressionner son père et se ruer pour arrêter Sylar. Elle se précipite vers le labo de Mohinder, hurle le nom de Sylar et manifeste son pouvoir, mais elle est trop lente et Sylar tire sur elle en premier. Elle évite le tir et quand Sylar s'enfuit, elle lui tire dessus à deux reprises, le touchant au dos. Elle le pourchasse, mais retourne au labo après avoir loupé Sylar. Mohinder remarque que si elle n'était pas arrivée, Sylar les aurait tués et ils lui doivent la vie.

Saison 3

Pour un résumé épisode par épisode, voir Elle Bishop : Historique Saison 3.
Elle perd le contrôle.

Bob montre à Elle une archive vidéo montrant Sylar en train de tuer deux de ses meilleurs agents. Il lui fait des reproches et la renvoie. Elle revient dans son bureau et le découvre mort avec son cerveau ôté. Elle se précipite au niveau 5 et relâche Noah en lui donnant une arme pour l'utiliser contre Sylar. Elle est balancée quand elle affronte Sylar et tente de générer de l'électricité pour l'utiliser contre lui. Sylar la stoppe facilement, puis la nargue en lui faisant la démonstration du pouvoir de son père. Sylar commence à découper le crane d'Elle mais elle lâche une énorme décharge de courant qui assomme Sylar et coupe le courant du niveau 5. Après l'évasion de plusieurs prisonniers, Angela Petrelli vire Elle.

Après avoir reçu un coup de main de Claude à Londres, Elle se rend à Costa Verde se rue dans la maison de Claire, cherchant de l'aide face à ses pouvoirs qui ne fonctionnent pas correctement. Elle attaque mais elle s'en remet aussitôt. Après avoir entendu l'histoire d'Elle, Claire accepte de l'accompagner à la Pinehearst. En avion, le pouvoir d'Elle se manifeste et provoque des dysfonctionnements sur l'avion. Claire fait passer le pouvoir d'Elle au travers elle et elles arrivent saines et sauves à la Pinehearst. À l'extérieur, Elle et Claire découvrent Peter Petrelli qui a perdu ses pouvoirs. Elle entre dans l'immeuble, voulant obtenir le même traitement.

Elle est tuée par Sylar.

Au travers d'une marche spirituelle, on apprend qu'avant la première éclipse, Elle faisait équipe avec Noah et reçut pour mission d'obliger Gabriel Gray à tuer à nouveau suite au meurtre de Brian Davis. De retour dans le temps présent, Elle se trouve enfermée dans une cellule et affronte Sylar. Elle lâche la pleine puissance de son pouvoir sur lui pour se venger du meurtre de son père. Après avoir utilisé toute son énergie, elle laisse tomber et dit à Sylar qu'il peut lui prendre son pouvoir. Sylar la surprend (lui aussi est surpris) en révélant qu'il a absorbé de façon empathique son pouvoir, ce qui enlève aussi la douleur d'Elle. Les deux comparent leurs problèmes parentaux et Elle se joint aux forces d'Arthur Petrelli. Elle et Sylar sont envoyés pour ramener Claire mais ils abandonnent la mission après avoir réalisé que leurs pouvoirs ont disparu. Ils font l'amour mais Noah commence à les traquer après qu'Elle ait blessé gravement Claire. Il les trouve et se bat avec Sylar, le laissant pour mort. Une fois leurs pouvoirs revenus, Sylar guérit et avec Elle, ils retournent dans la maison des Bennet, tenant Sandra en otage. Hiro Nakamura apparait et téléporte Sylar et Elle sur une plage à proximité où Sylar retourne à ses voies meurtrières et tue Elle, disposant son corps le matin suivant.

Saison 4

« Le Palais des glaces ­­­»

Elle réapparait comme l'une des victimes de Sylar dans le palais des glaces. Damian utilise son don pour que Sylar puisse se rappeler de son passé, particulièrement de ses différents meurtres, provoquant ainsi l'apparition du souvenir de la scène où Elle est morte.

« Tout n'est qu'une illusion ­­­»

Quand Matt Parkman manipule les souvenirs de Sylar, Elle est aperçu parmi les victimes de Sylar.

BD : From the Files of Primatech, Part 7 (Des fichiers de Primatech, 7e partie)

Stub.jpgCette section est incomplète. Vous pouvez participez en la complétant.

BD : From the Files of Primatech, Part 8 (Des fichiers de Primatech, 8e partie)

Stub.jpgCette section est incomplète. Vous pouvez participez en la complétant.

Heroes Evolutions

La fiche de renseignements sur Elle (fichier : C023 ; mot de passe : EBhnu07bh) sur primatechpaper.com contient un historique personnel sur elle :

Photo Assignment tracker

Elle Bishop est un ancien agent de la Compagnie et la fille de feu le directeur de la Compagnie, Bob Bishop. Elle a été élevée dans les murs de la Compagnie du fait que son père fut l'un des douze membres fondateurs. Elle fut amené dans la compagnie à l'âge de neuf ans suite à une série d'événements malheureux tous liés à son incapacité à maîtriser efficacement son don. Elle subit une batterie de tests menée par une équipe de professionnels de la Compagnie et tout fut fait pour la maintenir au sein de la Compagnie jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir une meilleure maîtrise de son don.

Dès qu'elle eut atteint une maturité suffisante, et après une série de mini-missions préparatoires (mots choisis), Elle reçut le statut d'agent et fut assignée lors de sa première mission à surveiller la fille de l'agent Noah Bennet, Claire. Cette mission, ainsi que celles où elle fut impliquée furent toutes considérées comme des échecs, malgré la régulation intransigeante de son père. Ces échecs la conduisirent à être suspendue de toute activité au sein de la Compagnie.

[Paragraphe omis : confidentiel]

Récemment, Bishop a été identifiée comme étant directement responsable de la perte d'alimentation des systèmes de sécurité du niveau 5, provoquant l'évasion d'un certain nombre de prisonniers particulièrement dangereux. Depuis cet incident, Elle a montré qu'elle perdait le contrôle de son don, prouvant ainsi qu'elle était un danger pour les civils.

La fiche de renseignements contient aussi un profil psychologique :

De lourds problèmes de dépendance sont évidents chez Mlle Bishop, certainement à cause de sa relation brisée avec son père. Ceci peut la rendre sensible pour être infiltrée par un agent se faisant passer pour un confident ou pour une figure paternelle. Ses talents socio-comportementaux sont sous développés, pour le moins qu'on puisse dire, car elle a été élevée comme une captive dans un environnement isolé depuis l'âge de neuf ans. Les concepts d'espace personnel et une tendance à un comportement expulsif sont caractéristiques de cela, et elle les exprime très fortement. Elle montre aussi des tendances sociopathes allant de faible à modéré : un trait qu'elle manifeste par le plaisir qu'elle éprouve quand elle envoie des décharges électriques à d'autres captifs de la Compagnie. À noter l'animosité envers Nos opérations peut être un facteur aggravant quand on a affaire à Bishop, surtout depuis qu'elle a été virée par la nouvelle présidente, Angela Petrelli, peu après le décès de Bob Bishop.

Don en tant qu'humaine évoluée

AT diagram Elle.jpg
Image crânienne

Elle possèdait le don de générer de l'électricité. Elle semblait contrôler parfaitement son pouvoir, lui permettant de générer des décharges électriques de taille et d'intensité variables et d'atteindre sa cible précisément.

Elle a démontré qu'elle pouvait varier ses tirs allant depuis un arc sur une serrure verrouillée jusqu'à une décharge puissante pouvant atteindre un Peter Petrelli en fuite dans le dos et l'assommer, embrasant même son T-shirt. Une chose qu'elle aime bien faire est d'envoyer de petite décharges d'électricité sur quelqu'un.

Lorsque sa vie fut menacée par Sylar, et envoya une décharge d'électricité d'une puissance incroyable qui assomma Sylar et détraqua tous les systèmes de surveillance et de sécurité du niveau 5. Après cela, Elle commença à perdre le contrôle de son pouvoir, la poussant à surcharger quand elle devenait stressée ou en colère, ce qui la choquait ainsi que tout ce qui était en contact avec elle. Lorsqu'elle se trouvait en route avec Claire pour la Pinehearst, elle provoqua un dysfonctionnement des systèmes de navigation, allant quasiment jusqu'au crash de l'avion. Lorsqu'elle rencontre Sylar une nouvelle fois, malgré son manque de contrôle, Elle fut capable de lâcher toute la rage et la puissance contenues en elle contre Sylar, générant des décharges électriques extrêmement puissantes. En se pardonnant, Elle reprit le contrôle de ses pouvoirs.

D'après son profil assignment tracker sur primatechpaper.com, l'index de contrôle d'Elle était de 46%, son analyse de données affiche ses niveaux biologique à 40, cérébral à 15, fondamental à 80 et temporal/spatial à 30.

Notes

  • Elle dit qu'elle a été diagnostiquée sociopathe et Peter la décrit avec pertinence comme ayant une nature sadique (« Quatre mois plus tôt ­­­»).
  • Noah déclare que la Compagnie a beaucoup expérimenté sur Elle, ce qui pourrait être une des causes de sa personnalité instable. Elle clame ne pas s'en souvenir, mais il est lourdement sous-entendu que ses souvenirs ont été effacés par le Haïtien (« Moyens de pression ­­­»).
  • Dans le scénario de départ de la saison 2, Elle était censée être la fille de Meredith Gordon, et donc la demi-sœur de Claire. Les scénaristes ont abandonné l'idée, pour cause de « trous scénaristiques » et de « manque d'intrigue ». [1]
  • Dans « L'Effet papillon ­­­», Sylar dit à Elle que c'est elle qu'elle doit blâmer pour ce qu'elle est devenue. Il s'agit certainement d'une référence au fait qu'elle l'a poussé à tuer d'autres personnes après qu'il ait acquit son premier pouvoir et que lui voulait s'arrêter là (« Les Traîtres ­­­»).
  • D'après son profil AT, Elle mesure 1,68 m (5'5") et pèse 52 kg (115 livres).
  • D'après une entrée blog postée par Greg Beeman, la scène de « Notre père ­­­» dans laquelle Sylar brûle le corps d'Elle était à l'origine écrite un peu différemment. « Il y avait une séquence finale que Jeannot a conçue pour cette scène qui a été coupée. C'était une énorme grue qui s'éloignait au moment où Sylar se tenait auprès du corps d'Elle qui brûlait. Je me rappelle ce que le scénario disait : 'Sylar se tient au pied de son corps qui brûle. Un peu de remord. Donnant à Elle beaucoup plus de respect que ses précédentes victimes.' Enfin, la séquence était très dramatique et je l'ai trouvé très envoûtante, presque belle. Mais les standards et pratiques du network et même Tim Kring pensaient qu'elle était trop dérangeante. Alors on l'a coupée — et avons terminé la scène sur une simple vue de Sylar. Ça marche aussi. Je ne sais pas, peut-être que l'Amérique n'est pas encore prête pour une immolation totale. »
  • Lorsqu'Elle apparait dans la maison des Bennet dans « Tu seras ce que je suis ­­­», Lyle dit : « La salope est de retour ». Il s'agit d'une référence au titre du dernier épisode de la série Veronica Mars dans laquelle Kristen Bell jouait le rôle principal.
  • Dans Sum Quod Sum, Claude dit qu'Elle est « Fulgora, déesse de la foudre ». Le nom de Fulgora dérive de fulgur, le mot latin correspondant à foudre, qui est aussi la racine du mot « fulgurite » qui est affiché en proéminence dans la bande dessinée Petrified Lightning.
  • Elle possède un collier en forme d'éclair (Sum Quod Sum, Part 1). Elle l'a amené dans une salle d'arcade après avoir électrocuté la machine et volé assez de tickets (From the Files of Primatech, Part 8). On la voit aussi porter ce collier à l'écran (« La Souche du mal ­­­»).

Version française

  • Dans la version française, Elle s'appelle Ella Bishop. Elle fait partie de ceux qui ont leur nom « francisés » dans la VF comme Noé Bennet ou d'autres.

Voir aussi

Elle Bishop

From Heroes Wiki
(Redirected from Elle)
Jump to: navigation, search
Elle Bishop
Elle.jpg
Portrayed by Kristen Bell
First appearance Fight or Flight
In-story stats
Known ability Electric manipulation
Formal name Eleanor Zoe Bishop
Alias Cindy
Nicknames The Bitch, Fulgora
Gender
Age 23-24
Date of birth 1983
Place of birth New York
Date of death Sometime between March 2007 and December 1, 2008
Occupations Agent of the Pinehearst Company,
former trainer and agent of the Company
Significant other formerly Gabriel Gray
Parents Bob Bishop (deceased), unnamed mother (deceased)

Elle Bishop was an evolved human with the ability to generate electricity, and was the daughter of Bob Bishop. Elle was recruited as a trainer and agent after a long time of brutal experimentation that left Elle mentally unstable and homicidal. Upon her father's death, Elle was fired by new director Angela Petrelli. After beginning a romance with newly-reformed Sylar, she thought things were beginning to look up. Sylar soon discovered she was part of a web of lies created against him and killed her after giving up on himself and deciding neither of them would ever change.

Character History

Season Two

For an episode-by-episode summary, see Elle Bishop: Season Two History.

Elle can take care of herself.

Elle is given the task to find Peter in Ireland. She finds him, but her presence is alerted to Ricky before she can arrive. Elle meets Ricky at the Wandering Rocks and asks if he's seen Peter. He says he hasn't, but Elle is not convinced. She walks over to the door, locks it and welds it shut. She then proceeds to send a huge bolt of electricity at Ricky. Later, in her car, Elle explains to her father that she found that Peter was in Ireland, but she hasn't found him. After admitting to killing Ricky, she's ordered to come home.

Four months before, Peter has just emerged from his invisibility after dropping Nathan off at a hospital when Elle fires a large bolt of lightning at him, knocking him unconscious. When asked by Bob whether she had to use a 'full blast' on him, she smiles and replies that "he can take it". Over the next two months, Elle continues to administer Peter "Haitian pills" so he cannot use his ability, saying that they are trying to find a cure. She shows Peter strange affection by continually shocking him before she leaves. One day, she opens up to Peter by telling her life story to Peter: she burned down her grandmother's house when she was six, caused a multi-county blackout in Ohio when she was 8, spent her ninth birthday in a glass room with an IV of lithium in her arm, and lived in the building for sixteen years after being diagnosed a sociopath with paranoid delusions. As a result, she has never been on a roller coaster or been on a date. Peter later escapes, and Elle is sent with the Haitian to capture Peter and Adam.

Elle learns her power backfires when she's wet.

After her assignment in Ireland, Elle is partnered with Mohinder to eliminate Noah and capture Claire. After Mohinder picks up Noah, he asks Mohinder who his partner is, and Elle appears from behind a van, saying 'Hey you' and begins manifesting her power while walking towards them. However, she gets tackled into a car by West, knocking her unconscious. Elle is taken to Noah's house where her hands and bare feet are chained in a bath of water. Noah says that he needs to speak with her father, and after shocking herself, Noah then goes on to tell Elle that he was there when she first arrived at the company, that she was just a normal girl; but then they started testing on her, that the human brain cannot handle the amounts of electricity they gave her. Elle says that her father would never allow such a thing, but Noah says that he was leading the charge. After Noah arranges a trade of Elle for Claire, West, Noah and Elle meet Bob, Mohinder and Claire. When they do Elle and Claire swap parties; Claire with her hands free, Elle however with her hands still bound. Nevertheless, when West starts to fly Claire away, Elle uses her power to break her binds and unloads a ball of lightning at West, hitting him dead center. Elle then turns around and begins to manifest her power again for some revenge on Noah, but is too slow and Noah shoots her in the shoulder first; she screams and then collapses.

While in her father's office, she logs into the Cisco surveillance system and and is shocked to find Sylar in Mohinder's lab with Mohinder, Molly and Maya. She sees the opportunity to impress her father and heads to stop Sylar. Elle charges into Mohinder's lab, yells Sylar's name and manifests her power, but she finds herself too slow and Sylar shoots at her first. She dodges the shot, and as Sylar runs away and she blasts at him twice, hitting him in the back. She gives chase, but returns to the lab after failing to catch Sylar. Mohinder notes that without her, Sylar would have killed them all and that they owe her their lives.

Season Three

For an episode-by-episode summary, see Elle Bishop: Season Three History.

Elle loses control.

Bob shows Elle video footage of Sylar killing two of his best agents. He blames Elle and sends her away. Elle returns to his office and finds him dead with his brain removed. She rushes to Level 5 and releases Noah, giving him a gun to use against Sylar. Elle is thrown away when she is confronted by Sylar and attempts to generate electricity to use against him. Sylar easily stops her, and taunts her by using her father's ability. Sylar proceeds to open Elle's skull but she releases an enormous blast of electricity that knocks both Sylar and the power to Level 5 out. After many prisoners escape, Angela Petrelli fires Elle.

After receiving help from Claude in London, Elle travels to Costa Verde and breaks into Claire's home looking for help with her malfunctioning powers. Elle attacks Claire but she is unharmed. After learning of Elle's story, Claire agrees to accompany her to Pinehearst. While on a plane, Elle's ability manifests and causes the plane to malfunction. Claire has Elle channel her power through her and the two safely arrive at Pinehearst. Outside Pinehearst's doors, Elle and Claire find Peter Petrelli, now powerless and Elle enters the building, seeking the same treatment.

Elle is killed by Sylar.

Via a spirit walk, it is revealed that prior to the first eclipse, Elle was partnered with Noah and was assigned to force Gabriel Gray to kill again after Brian Davis's murder. In present time, Elle is locked up in a cell in Pinehearst and is confronted by Sylar. She unleashes the full force of her power on him in an act of revenge for her father. After using all of her energy, Elle gives up and tells Sylar that he can take her power. Sylar surprises the both of them by revealing that he has empathically absorbed her power, also removing Elle's pain. The two bond over their parent issues and Elle joins forces with Arthur Petrelli. Elle and Sylar are sent to bring in Claire but ditch the mission after realizing their powers are gone. The two make love and Noah begins to hunt them down after Elle gravely injured Claire. He finds them and has a fight with Sylar, ending with Sylar's apparent death. After their powers have returned, Sylar heals and he and Elle return to the Bennets house, holding Sandra hostage. Hiro Nakamura appears and teleports Sylar and Elle to a nearby beach where Sylar reverts to his murderous ways and kills Elle, setting her body alight the following morning.

Tabula Rasa

Elle reappears, as one of Sylar's victims in the House of Mirrors. Damian uses his ability to make Sylar remember his past, specifically his various murders, causing Elle's death scene to be remembered by Sylar.

The Art of Deception

When Matt Parkman manipulates Sylar's memories, Elle is seen as one of Sylar's victims.

Graphic Novel:From the Files of Primatech, Part 7

Stub.jpgThis section is a stub. You can help by expanding it.

Graphic Novel:From the Files of Primatech, Part 8

Stub.jpgThis section is a stub. You can help by expanding it.

Heroes Evolutions

Elle's case file (file: C023; password: EBhnu07bh) at primatechpaper.com contains a personal history about Elle:

Assignment tracker photo

Elle Bishop is a former Company Agent and daughter of deceased Company Chairperson, Bob Bishop. Elle has been raised within the walls of the Company, as her father was one of its 12 founding members. She was brought in to the company at age nine after a string of unfortunate events all revolving around her inability to effectively control her ability. She was tested thoroughly by a team of Company professionals and the determination was made to hold her at the Company so that she might gain sufficient command of her ability.

At a time of sufficient maturation, and after a course of preparatory mini-missions (word choice), Elle was given agent status and tasked with her first mission of surveilling Agent Noah Bennet's daughter Claire. This and a string of subsequent missions she participated in were, under the stringent regulation of her father, all considered failures. These failures ultimately resulted in a suspension from Company activity.

[Paragraph Omitted: confidential]

Recently, Bishop has been identified as being directly responsible for the electrical failure of Level 5's security measures system-wide, which resulted in the escape of a number of high-profile captives. Since this incident Elle has exhibited a lack of control of her ability, proving her to be a danger to civilians.

The case file also contains a psychological profile:

Heavy dependency issues are evident in Ms. Bishop, likely stemming from a fractured relationship with her father. This may make her susceptible to infiltration by an agent posing as a confidant or father figure. Her socio-behavioral skills are underdeveloped, to say the least, as she was been raised in a captive and isolated environment from age nine. Concepts of personal space and a tendency towards expulsive behavior are hallmarks of this, both of which she exhibits profoundly. Elle also displays mild/moderate sociopathic tendencies; a trait that manifests itself in the joy she receives from delivering mild electric shocks to other captives within the Company. Note that animosity towards our operation may be a factor when dealing with Bishop as she was fired by new Chairwoman, Angela Petrelli, shortly after Bob Bishop's passing.

Evolved Human Abilities

AT diagram Elle.jpg
Cranial imaging

Elle had the ability to generate electricity. She seemed to have excellent control over her ability, allowing her to generate electric arcs of varying intensity and target them precisely.

She had demonstrated skill ranging from welding a lock shut to sending a powerful burst that struck a running Peter Petrelli in the back and knocked him over, lighting his shirt on fire. One of her favorite things to do was send small, stinging bursts of electricity into another person.

When her life was threatened by Sylar, Elle let out an incredibly powerful blast of electricity that knocks out Sylar and the grid supporting Level 5. After this event, Elle's power went out of her control, tending to overload whenever she became stressed or angry, causing her to shock herself and things she came into contact with. On the way to Pinehearst with Claire, Elle caused the plane's navigational systems to malfunction, nearly causing the plane to crash. Upon meeting Sylar once more, despite her lack of control, Elle was able to unleash her pent-up rage and power upon Sylar, generating incredibly powerful lightning bolts. By forgiving herself, Elle regained control of her powers.

According to her assignment tracker profile at primatechpaper.com, Elle's control index was 46%. Her data analysis shows her biological level at 40, cerebral at 15, elemental at 80, and temporal/spatial at 30.

Memorable Quotes

"Don't worry, you'll get used to it... and then you'll start to like it."

- Elle (to Peter) (Four Months Ago...)


"I accidentally set my grandmother's house on fire when I was six. Caused a blackout in four counties in Ohio when I was eight. I spent my ninth birthday in a glass room with an IV of lithium in my arm. I've lived in this building for sixteen years, ever since the shrinks diagnosed me as a sociopath with paranoid delusions. But they’re just out to get me, 'cause I threatened to kill them. I'm twenty-four years old and I've never gone on a date. Never been on a roller-coaster. Never been swimming. And now you know everything there is to know about me. I don't have the luxury of being more interesting than that."

- Elle (to Peter) (Four Months Ago...)


"What's your superpower... punching bag?"

- Elle (to Mohinder) (Cautionary Tales)


"I was there when your father first brought you in. You were a normal girl - unicorns and rainbows - and then they started the testing. The human brain isn't built to take that much electricity; you poor girl."

- Noah (to Elle) (Cautionary Tales)


"It itches like a mother f—!"

- Elle (to Bob) (Truth & Consequences)


"I've been nothing but a bitch and you've been nothing but sweet, which just really makes me hate you more."

- Elle to Claire (Eris Quod Sum)


"Hi! Do you like pie? Ugh, that rhymed, didn't it?"

- Elle (to Gabriel) (Villains)

Notes

  • Elle says she has been diagnosed as a sociopath, and Peter aptly describes her as a sadist. (Four Months Ago...)
  • Noah states that the Company experimented extensively on Elle, which may have played a role in causing her unstable personality. Elle claims she doesn't remember this, but it is strongly hinted that her memories were removed by the Haitian. (Cautionary Tales)
  • Elle was originally meant to be Meredith Gordon's daughter, and thus Claire's sister. However, the writers dropped the idea due to plot holes and "lack of storyline." [1]
  • In The Butterfly Effect, Sylar tells Elle that she is especially to blame for what he has become. This is likely a reference to the fact that she helped manipulate him into killing more people after he'd acquired his first power and was trying to stop (Villains).
  • According to her AT profile, Elle is 5'5" and weights 115 pounds.
  • According to a blog post by Greg Beeman, the scene from Our Father in which Sylar burns Elle's body was originally written a little differently. "There was a final shot Jeannot designed for this scene that ended up being cut out. It was a huge crane shot that swooped away as Sylar stood over Elle's burning body. I remember the script read: 'Sylar stands on her burning body. A tinge of remorse. Giving Elle far more respect than any of his previous victims.' Anyway, the shot was very dramatic and I found it very haunting, almost beautiful. But the network standards and practices people and even Tim Kring thought it was too disturbing. So we cut it--and ended up playing the scene on a simple close up Sylar. This works too. I don't know, maybe America's not ready for full-on immolation."
  • When Elle appears at the Bennet household in Eris Quod Sum, Lyle says, "Bitch is back". This is a reference to the title of the series finale of Veronica Mars, in which Kristen Bell played the lead role.
  • In Sum Quod Sum, Claude refers to Elle as "Fulgora, goddess of lightning." Fulgora's name derives from fulgur, the Latin word for lightning, which is also the root of the word "fulgurite", which are featured prominently in Petrified Lightning.
  • Elle has a necklace with a lightning shape on it (Sum Quod Sum, Part 1). She bought it at an arcade after electrocuting the machine and stealing enough tickets (From the Files of Primatech, Part 8). She is also seen wearing it on screen. (Truth & Consequences)

See Also

Fan Theories

Please refer to Theory:Elle Bishop for fan-created theories and other speculation.

  Season Four Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetAndo MasahashiHiro NakamuraMatt ParkmanAngela PetrelliNathan PetrelliPeter PetrelliTracy StraussSamuel SullivanMohinder SureshSylar

Recurring

AllisonCharlie AndrewsGretchen BergChris BowmanEmma CoolidgeDamianEvan DavisEric DoyleEdgarEliEzekielLauren GilmoreNurse HammerLydiaKimiko NakamuraJanice ParkmanMatt Parkman, Jr.Pregnant carnyPsychic carnyRenéReginald StanleyAmanda StrazzullaTiger pants carny

See Also: Minor CharactersSeason One CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersUnaired CharactersCast