Hayden Panettiere

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Hayden Panettiere
Image de la personne
Informations biographiques
Naissance 21 août 1989
Palisades, New York, USA
Genre
Nationalité Américaine
Informations liées à l'univers Heroes
Occupation dans Heroes Actrice
Personnage(s) Claire Bennet

Hayden Panettiere est l'actrice américaine qui interprète Claire Bennet. Elle a aussi interprété Candice Willmer dans une illusion de l'épisode « .07 % ­­­» et Sylar métamorphosé dans l'épisode « Le Fil invisible ­­­».

Biographie

Née en 1989, Hayden est actrice depuis l'âge de onze mois, elle fait ses débuts à la télévision dans la pub d'un jouet en forme de train pour Playskool. Elle est surtout connus pour ses rôles dans Le plus beau des combats, 1001 pattes où elle prête sa voix à la princesse Couette, Zig Zag, l'étalon zébré et dans Malcolm. En plus de ses nombreux films et téléfilms, elle a également enregistré un album de Pop qui est sorti en Février 2008. Elle a chanté «I still believe » pour le dessin animé Le sortilège de Cendrillon. Elle a également chanté la chanson «I Fly » pour le film Ice Princess (dans lequel elle joue) et écrit la chanson « My Hero is You » pour le téléfilm Tiger Cruise. Hayden prète aussi sa voix à Kairi dans les jeux populaires de Square Enix Kingdom Hearts 1 et 2.

Hayden est apparu aux côtés d'autres acteurs d'Heroes tels que Tina Lifford (dans Super Papa), Sakina Jaffrey et Katie Carr (dans Fashion maman), Graham Beckel (dans Ally McBeal), Mark Christopher Lawrence et Mercedes Colon (dans Tiger Cruise), Janel Parrish (dans La vie secrète d'une milliardaire), Alex Fernandez et Matt Lanter (dans Commander in Chief) et Danielle Savre (dans American Girls 3 où elles jouaient toutes les deux des cheerleaders).

Implication dans l'univers Heroes

Notes

  • Pour son travail sur Heroes, Hayden a remporté le Saturn Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série en 2006. Elle a également gagné le Young Artist Awards de la meilleure performance dans une série TV d'une actrice secondaire et le Teen Choice Awards de la meilleure actrice TV dramatique
  • En 2008 et 2009 elle remporte le Teen Choice Award de la meilleure actrice TV action/aventure
  • Le 19 Avril 2009, elle se sert de son art pour collecter des fonds pour fondation Heroes pour l'autisme.
  • Claire et Gretchen mentionnent toutes les deux la peau douce de Claire. Dans l'actualité, Hayden Panettiere est une porte-parole pour Neutrogena

Trivia

Hayden dessine son personnage dans le but de gagner de l'argent pour l'association Pediatric Epilepsy Project.
  • Le portrait de Claire créé par Hayden pour l'Heroes Auction fut la pièce qui a été vendu la plus chère. Sa caricature rapporta 915$ à la Pediatric Epilepsy Project
  • Sauf dans l'épisode Le pire cauchemar Hayden est le seul membre de l'équipe à être apparu dans tous les épisodes de la série.
  • Hayden a été «diplomée» du «Lycée Heroes» durant la fête donnée en l'honneur de la fin de la saison 1 le 17 Avril 2007. En effet, les acteurs ayant l'âge d'aller à l'école comme Hayden doivent avoir, selon la loi, un tuteur sur le plateau. Puisqu'elle ne voulait pas participer à une remise de diplôme, l'équipe a fabriqué un faux diplôme qui lui a été remis par le «Principal» Tim Kring
  • Ironiquement, lors d'Heroes World Tour, Hayden a déclaré ne s'être jamais cassé un seul os.
  • Hayden fait toutes ses scènes de patinage elle-même dans Ice Princess
  • Hayden a un tatouage sur son côté gauche qui dit «Vivere senza rimipianti». C'est de l'italien et sa signifie «Vivre sans regret». Cependant, il est mal orthographié. Le mot «rimipianti» devrait être écrit «rimpianti».
  • Avec les acteurs de télévision Milo Ventimiglia, Zachary Levi et Jorge Garcia, Hayden a joué pour la charité au Autry National Center of American West à Los Angeles dans le cadre de la «Bande de la TV» en Aout 2008.
  • Hayden doit son deuxième prénom à sa mère, Leslie
  • Hayden a déclaré que sa couleur préférée est le «bleu verdâtre lumineux et exotique»
  • En Novembre 2008, Hayden a rejoint Scarlett Johansson, Jared Leto et Christina Ricciet bien d'autres, dans la vente de carte à échanger à leur effigie dont les bénéfices vont à une organisation choisie par la célébrité.
  • Hayden a déclaré être très amie avec tous les membres de l'équipe d'Heroes, y comprit Kristen Bell
  • Hayden est végétarienne
  • Hayden est la seule actrice enfant à être apparue dans deux feuilletons en même temps
  • Pendant un temps, Hayden est sorti avec son oncle à l'écran, Milo Ventimiglia.

Voir aussi

Liens externes

Hayden Panettiere

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Hayden Panettiere
Haydenpanettierepublic.jpg
About
Also known as Hayden Leslie Panettiere
Character Claire Bennet
Date of birth 21 August 1989
Origin Palisades, NY, USA
Gender Female
Website
IMDb profile

Hayden Panettiere is the American film and television actress who portrays Claire Bennet. She also portrayed Candice Willmer in an illusion in the episode .07%, and a shape shifted Sylar in the episode An Invisible Thread.

About

Born in 1989, Hayden has been acting since she was eleven months old, and made her television debut in a toy train commercial for Playskool. She is best known for her roles in Remember the Titans, Racing Stripes, Guiding Light, Ally McBeal, and Malcolm in the Middle. She also did voice acting for A Bug's Life as the voice of "Dot", Alpha and Omega as the voice of "Kate", Robot Chicken, and American Dad!. In addition to numerous film and television roles, she has recorded a pop album, which was released in February of 2008. She sang "I Still Believe" on the direct-to-video Cinderella III: A Twist in Time. She also sang the song "I Fly" from Ice Princess (in which she also starred), and wrote the song "My Hero is You" for the television movie Tiger Cruise. Hayden did the English voice acting for the character of "Kairi" in the popular Square Enix games Kingdom Hearts and Kingdom Hearts 2.

Following Heroes, Hayden worked on American Dad!, Hoodwinked Too! Hood vs. Evil, and Scream 4. She also scored the lead role of "Juliette Barnes" on Nashville.

Hayden has worked with Heroes co-stars Swoosie Kurtz (in American Dad!), Don Tai (in American Dad!), Seth Green (in Robot Chicken), Tina Lifford (in Joe Somebody), Sakina Jaffrey and Katie Carr (in Raising Helen), Graham Beckel (in Ally McBeal), Mark Christopher Lawrence and Mercedes Colon (in Tiger Cruise), Janel Parrish (in Too Rich: The Secret Life of Doris Duke), Alex Fernandez and Matt Lanter (in Commander in Chief, with visual effects by Mark Kolpack), and Danielle Savre (in Bring It On: All or Nothing, coincidentally, both playing cheerleaders).

Notes

  • For her work in Heroes, Hayden won a Saturn "Best Supporting Actress in a Television Series" Award in 2006. She also won a Young Artist Awards for "Best Performance in a TV Series (Supporting Young Actress)" and a Teen Choice Award for "Choice TV Actress: Drama" in 2007.
  • In 2008 and 2009, Hayden won the Teen Choice Award for "Choice TV Actress: Action Adventure".
  • On April 19, 2009, Hayden Panettiere contributed her art to the Heroes for Autism fundraiser.
  • Claire and Gretchen both mention that Claire has nice skin (Pass/Fail). In actuality, Hayden Panettiere is a spokesperson for Neutrogena's skiniD.

Trivia

Hayden Panettiere drew this picture of her character in order to raise money for the Pediatric Epilepsy Project.
  • The portrait of Claire that Hayden created for the Heroes Auction was the highest bid piece of art. Her caricature earned $915 for the Pediatric Epilepsy Project.
  • Until the episode Fight or Flight, Hayden Panettiere was the only cast member to appear in every episode of Heroes.
  • Hayden "graduated" from "Heroes High" during the Season One wrap party on April 17, 2007. As a school-age actor, Hayden is required by law to be tutored on set. Since she would not take part in a formal graduation ceremony, the prop crew made a fake diploma which "Principal" Tim Kring presented to her.
  • Interestingly enough, during the Heroes World Tour, Hayden said she has never broken a bone in her body.
  • Hayden did all of her own skating in Ice Princess.
  • Hayden has a tattoo down her left side that reads, "Vivere senza rimipianti". This is Italian for, "Live without regret", but ironically, it is misspelled. It should be "rimpianti" and not "rimipianti".
  • Along with fellow TV actors like Milo Ventimiglia, Zachary Levi, and Jorge Garcia, Hayden performed for charity at the Autry National Center of American West in Los Angeles as part of "Band From TV" on August 2008.
  • Hayden got her middle name from her mother, Leslie.
  • Hayden claims that her favorite color is "bright, exotic, greenish blue".
  • In November 2008, Hayden joined Scarlett Johansson, Jared Leto and Christina Ricci, among others, in featuring in a line of celebrity trading cards, with sale proceeds going to charities selected by the stars.
  • Hayden claims to be very good friends with the entire Heroes ensemble, including her co-star Kristen Bell.
  • Hayden is a vegetarian.
  • Hayden was the only child actress to have ever appeared on two soaps at the same time.
  • For a time, Hayden dated her on-screen uncle, Milo Ventimiglia.

External Links


  Season Four Cast edit
Principal

Jack ColemanGreg GrunbergRobert KnepperAli LarterJames Kyson LeeMasi OkaAdrian PasdarHayden PanettiereZachary QuintoSendhil RamamurthyCristine RoseMilo Ventimiglia

Supporting

Deanne BrayCarlease BurkeRay CampbellRobb ConnerDaryl CrittendenBrian EstwickErlene GarciaLakrishi KindredJimmy Jean-LouisLisa LackeyMichael John LaneDavid H. Lawrence XVIIJayma MaysSaemi NakamuraDawn OlivieriRay ParkHarry PerrySasha PieterseKat PurgalElisabeth RohmTodd StashwickMadeline Zima

See Also: Guest CastSeason One CastSeason Two CastSeason Three CastWebisodes CastEvolutions CastUnaired CastCrewCharacters