Isaac Mendez

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Isaac Mendez
Image du personnage

Informations biographiques
Nom complet Isaac Mendez
Naissance 1978
Âge 28 ans
Décès Novembre 2006
dans son appartement
Genre
Pouvoir connu Précognition
Informations sur la famille
Parent Carlos Mendez (père décédé)
Autre famille Burk (oncle)
Liaison connue précédemment Simone Deveaux (décédée)
Informations socio-politiques
Ville de résidence New York
Résidence Loft d'artiste dans le bas Manhatan
Occupation Artiste, auteur
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Santiago Cabrera
Voix française Boris Rehlinger
Première apparition « Hors du commun ­­­»

Isaac Mendez était un artiste peintre et un auteur de bandes dessinées vivant à Manhattan. Il avait un studio de type loft dans le Bas Manhattan. son marchand d'art et en même temps ancienne petite amie était Simone Deveaux. Isaac s'adonnait à l'héroïne bien qu'il soit déjà passé deux fois par une cure de désintoxication. Bon nombre de ses œuvres d'art sont prophétiques, décrivant de manière précise des événements du futur. Après avoir prédit sa propre mort, Isaac fut assassiné par Sylar.

À son sujet

Pressé par son instructeur, Dominick Cabalo, Isaac a acquis ses talents d'artiste et a assisté à diverses classes d'été pour aider à développer son métier. Il n'était pas déjà au lycée qu'il a commencé à gagner des concours d'illustration. Ayant fait encore plus de classes en illustration et ayant des cours de conception en bandes dessinées dans ses bagages, Isaac déménagea à New York et peu de temps après le lycée prit différents cours dans une école pour illustration de bandes dessinées. Ce n'était pas encore la convention annuelle du livre de bande dessinée de New York qu'il a déjà attiré l'attention de Camacho Comics qui l'ont embauché sur le coup. Il a travaillé ici pendant 3 ans, apprenant tous les détails du commerce. Puis en 2002, il a publié par ses propres moyens sa propre série de bandes dessinées sous le nom de son vieil oncle Burk, une personne parmi le peu de gens qui soutenaient son amour des bandes dessinées (9th Wonders!, numéro 14).

Évolution du personnage

Tome 1 : Genèse

Pour un résumé épisode par épisode, voir Isaac Mendez : Historique Saison 1.
Isaac utilise son pouvoir pour la première fois sans héroïne.

Isaac découvre que toutes les peintures qu'il fait lorsqu'il est défoncé à l'héroïne finissent par se réaliser, ce qui le terrifie assez pour vouloir rompre avec sa petite amie Simone Deveaux. Alors que cette dernière amène avec elle Peter Petrelli pour l'aider concernant son addiction, ils découvrent Isaac à peine conscient ainsi qu'une gigantesque fresque peinte au sol représentant l'explosion nucléaire de New York. Avec l'aide de Peter, qui réussit à faire la même chose qu'Isaac, il découvre le lien entre ses peintures et réalise que sauver la cheerleader est primordial pour empêcher l'explosion d'avoir lieu. Eden McCain arrive et amène Isaac à la Primatech Paper Co. où il fait la connaissance de M. Bennet, le père de la cheerleader qui lui apprend qu'il y a un tueur en série du nom de Sylar en liberté et qu'il en est après sa fille. Bennet dit qu'ils vont aider Isaac à combattre son addiction à l'héroïne mais qu'il doit en premier lieu les aider à stopper Sylar. Cependant, Isaac ne peint rien qui puisse aider Bennet dans son objectif - en fait il peint plus de toiles concernant l'explosion à venir.

Lorsqu'il récupère finalement de son addiction à la drogue, Isaac quitte l'immeuble de la Compagnie et reçoit un appel d'Hiro Nakamura. Quand ils se rencontrent, il apprend la mort de l'amie d'Hiro provoquée par Sylar et réalise qu'il n'a plus besoin de drogue pour peindre l'avenir. Lorsqu'ils retournent dans le studio d'Isaac, ils rencontrent Simone et Nathan Petrelli, et Isaac apprend que Peter pourrait bien être la cause de l'explosion. Il tente de peindre Peter encore et encore, mais ne se rend pas compte qu'il est présent sur toutes ses toiles - seulement on ne peut pas le voir. Il partage un moment tendre avec Simone mais, sans qu'ils le sachent, Peter les observe. Quand Isaac peint un Peter à moitié invisible, il appelle M. Bennet qui lui donne une arme pour combattre Peter si nécessaire. Bientôt, Peter arrive, ivre de jalousie et de rage parce qu'Isaac à dénoncé Peter à Bennet. Les deux s'affrontent et Simone, qui arrivait au même moment, est la victime collatérale de l'affrontement. Fou de chagrin, Isaac replonge dans la drogue et se peint lui-même mort, le sommet de son crane décalotté. Plus tard, Sylar arrive pour prendre le pouvoir d'Isaac et le tue selon le même processus qu'il a peint sur la toile.

« Coupé court… ­­­»

Noah Bennet montre à Sandra une des peintures d'Isaac, une représentation de la mort de Kaito Nakamura. Noah lui apprend qu'il y en a sept autres, mais qu'il ne sait pas où elles sont.

« Vol d'essai ­­­»

Mohinder Suresh arrive dans l'appartement d'Isaac, et apprend avec surprise qu'Isaac a été tué par Sylar. Plus tard, Mohinder découvre la huitième toile d'une série de huit.

« Expositions ­­­»

Sylar regarde la fresque faite sur le sol dans le loft d'Isaac et dit à Mohinder que c'est exactement ici qu'il a tué Isaac.

BD : Career Choices (Choix de carrière)

Thompson Jr dit à Donna que la peinture sur son fichier est d'Isaac Mendez, qui pouvait voir le futur.

« L'Éclipse ­­­», 2e partie

Sam dit à Matt, Daphne et Ando qu'Isaac a donné son dernier numéro de 9th Wonders! à un coursier en bicyclette.

« Notre père ­­­»

Après avoir rencontré des difficultés au départ, Matt, Daphne et Ando localisent le dernier numéro de 9th Wonders!. L'histoire commence avec un dessin d'Hiro avec comme légende : « Hiro Nakamura : Perdu dans le temps ». Le dessin d'après montre Claire sur la terrasse de toit de l'immeuble Deveaux, regardant la ville. Plus tard, Matt et les autres trouvent un dessin dans le livre qui montre Hiro accroché à un mat porte drapeau.

« La Traque ­­­»

Alors qu'il sont traqués par Danko et ses hommes, Mohinder montre au petit groupe d'échappés les dessins que Matt a faits. Mohinder rajoute que Matt a le don qu'Isaac avait.

BD : The Natural Order of Things (L'Ordre naturel des choses)

On se souvient qu'Isaac fait partie des victimes de Sylar.

« Pour l'amour de Charlie ­­­»

Noah appelle Isaac à l'aide pour qu'il puisse trouver Sylar.

Noah a un appel où il apprend qu'Isaac a fait de nouvelles toiles. Quand Noah lui parle, Isaac apprend que la jeune fille qu'il a peinte est la fille de Noah. Puis Noah lui explique qu'il n'est pas la seule personne à avoir des dons spéciaux et qu'il y aussi quelqu'un qui les assassine les uns après les autres. Isaac demande pourquoi Noah ne l'arrête pas s'il sait qui il est. Noah lui répond que personne ne sait à quoi il ressemble, et qu'Isaac peut l'aider sur ce point.

« La Maison de ses rêves ­­­»

Dans le rêve d'Hiro, Sylar comptabilise le nombre de personnes qu'il a tuées, mentionnant qu'Isaac est l'une d'entre elles.

Dons d'humain évolué

Isaac a le don de « peindre l'avenir ».

Quand Isaac est en transe, il semble en fait percevoir l'avenir. Ses yeux deviennent blanc laiteux, ainsi il voit les événements futurs visuellement comme s'il était présent. Il semble aussi ne pas avoir conscience des sons qui l'environnent quand il est dans cet état.

Il est bon aussi de noter que 9th Wonders! peut décrire des événement présents ou passés en plus des événements futurs. Depuis le numéro 14 qui a été publié dans une ligne de temps future, et depuis que Simone a noté que la bande dessinée était en retard de publication dans le présent, il est alors possible de dire que les événements décrivant Hiro avant son voyage à New York et après son retour dans le présent se sont déroulés avant qu'Isaac les ait dessinés. Cela veut dire potentiellement que son don inclut la clairvoyance des événements présents et passé en plus de la précognition.

Isaac a peint aussi une peinture de Peter se tenant sur le seuil de la porte d'entrée de son appartement, quasiment au moment même où Peter est devenu visible derrière lui (). Cela peut dire qu'Isaac est capable de peindre aussi des événements présents. Cependant, Isaac a pu éventuellement peindre l'événement juste quelques secondes avant que cela arrive.

Au premier abord, Isaac ne pouvait peindre les événements futurs que sous l'emprise d'héroïne. Après avoir été en cure de désintoxication sous les soins d'Eden, et avec les encouragements d'Hiro et d'Ando, Isaac a finalement réussi à peindre (et à dessiner) des événements sans prendre d'héroïne, mais avec une concentration plus intense à la place. Cependant, après la mort accidentelle de Simone, Isaac a replongé.

Alors que les événements dessinés par Isaac semblent être aléatoires au premier abord, Isaac a commencé à montré le pouvoir de concentrer ses peintures sur une personne en particulier (« La Fille d'eux ­­­»).

En remarquant les images de 9th Wonders!, le pouvoir d'Isaac peut inclure une certaine forme de traduction de langues étrangères.

Équipement

  • Son nécessaire à peinture — utilisé pour produire ses toiles.
  • Un pistolet — donné à Isaac par M. Bennet ; utilisé et provoquant la mort accidentelle de Simone.
  • Héroïne - utilisé au départ par Isaac pour accéder à son pouvoir.
  • Les peintures — le produit des visions prophétiques d'Isaac.
  • Carte de sécurité Primatech — donnée à Isaac par Eden McCain ; probablement utilisée pour sortir de Primatech Paper Co.

Citations mémorables

« Celle ville m'a absorbé. Toutes les choses importantes qui me sont arrivées se sont passées ici. Bon. Mauvais. Toi. Et maintenant, tout ça sera détruit parce que je ne peux pas l'arrêter. »
— à Simone Deveaux (« La Fille d'eux ­­­»)
« Ca va. Je sais finalement ce que je vais devenir dans tout ça : mourir, ici, avec toi, mais pas avant de leur avoir montré comment te tuer et comment arrêter la bombe. Je vais finalement devenir un héros. »
— à Sylar (« .07 % ­­­»)

Notes

Trivia

  • Isaac vivait au 215 Reed Street, Appartement 7, New York, NY 10010 (« Hors du commun ­­­»).
  • Dans les premières versions du scénario, le nom d'Isaac était à l'origine Diego Medina et Isaac Borolo.

Voir aussi

Isaac Mendez

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Isaac Mendez
IsaacMendezSMALL.jpg
Portrayed by Santiago Cabrera
First appearance Genesis
In-story stats
Known ability Precognition
Gender
Age 28
Date of birth 1978
Date of death November 2006
Home New York, NY
Residence Artist's loft in Lower Manhattan
Occupations Artist, Author
Significant other formerly Simone Deveaux (deceased)
Parent Carlos Mendez (deceased)
Other relatives Burk (uncle)

Isaac Mendez was an artist and comic book author living in Manhattan. He had a loft studio in Lower Manhattan. His art dealer and former girlfriend was Simone Deveaux. Isaac was addicted to heroin, although he had been through rehab twice. Many of his works of art are prophetic, accurately depicting events of the future. After he predicted his own death, Isaac was murdered by Sylar.

About

Urged on by his instructor, Dominick Cabalo, Isaac honed his art skills and took various summer classes to help develop his craft. It wasn't until high school when he began winning illustration contests. With even more classes in illustration and comic design courses under his belt, Isaac moved to New York and soon after high school took various courses in college for comic book illustration. It wasn't until the annual New York comic convention that he caught the eye of Camacho Comics and they hired him on the spot. He worked there for 3 years, all the while learning the ins and outs of the business. Then in 2002 he self-published his own line of comics under his old uncle Burk's name--one of the few people in his life who supported his love of comic books. (9th Wonders!, Issue #14)

Character History

Season One

For an episode-by-episode summary, see Isaac Mendez: Season One History.

Isaac uses his power for the first time without heroin.

Isaac discovers that whenever he paints while high on heroin, his paintings come true, which terrifies him enough to break up with Simone Deveaux, his girlfriend. When she brings Peter Petrelli to help him with his addiction, Isaac is found barely conscious, and a picture of a nuclear explosion in New York is painted on the floor. With Peter's help, who turned out to be able to do the same thing as Isaac, he finds a pattern in his paintings and figures out that saving a cheerleader is vital to prevent the explosion. Eden McCain comes and takes Isaac to Primatech Paper Co., where he meets with Mr. Bennet, the cheerleader's father, who tells him there's a serial killer called Sylar on loose, and that he will be after his daughter. Bennet says they will help Isaac to fight his heroin addiction, but he must help them stop Sylar first. However, Isaac cannot paint anything which could help Bennet with his goal - instead, he paints more of the explosion to come.

When he fully recovers from his drug addiction, Isaac leaves the Company's building and receives a call from Hiro Nakamura. When they meet, he learns of Hiro's friend's death by Sylar's hand and realizes he doesn't need drugs to paint the future anymore. When they return to Isaac's loft, they encounter Simone and Nathan Petrelli, and Isaac is told that Peter could be the source of the explosion. He attempts to paint Peter again and again, but is unaware that he is present on all of his paintings - he just cannot be seen. He has a moment with Simone, but unknown to them, Peter is watching. When Isaac paints a half-invisible Peter, he calls Mr. Bennet, who gives him a gun to fight Peter if needed. Soon, Peter arrives, driven by jealousy and anger for Isaac telling Bennet about him. The two face off and Simone is accidentally killed during the fight. Out of grief, Isaac reverts to his drug addiction and paints himself dead, with the top of his head removed. Later, Sylar comes after Isaac's power and kills him exactly as he had painted.

Lizards

Noah Bennet shows Sandra one of Isaac's paintings, a depiction of Kaito Nakamura's death. Noah states that there are seven others, but does not know where they are.

Kindred

Mohinder Suresh arrives at Isaac's loft, and is surprised to find out that Isaac has been killed by Sylar. Later, Mohinder discovers the eighth painting in a series of eight.

Powerless

Sylar looks at the painting on the floor of Isaac's loft and tells Mohinder that he killed Isaac on that very spot.

Graphic Novel:Career Choices

Thompson, Jr. tells Donna that the painting in her file is by Isaac Mendez, who could see the future.

The Eclipse, Part 2

Sam tells Matt, Daphne and Ando that Isaac gave his last 9th Wonders! story to a bike messenger.

Our Father

After some initial difficulty, Matt, Daphne and Ando locate Isaac's last 9th Wonders! story. The story starts with a sketch of Hiro with a caption that says "Hiro Nakamura: Lost in Time". The sketch after that shows Claire on the roof of the Deveaux Building, looking over the city. Later on, Matt and the others find a sketch in the book that shows Hiro clinging to a flagpole.

Trust and Blood

Stub.jpgThis section is a stub. You can help by expanding it.

Graphic Novel:The Natural Order of Things

Isaac is remembered as a victim of Sylar's.

Once Upon a Time in Texas

Noah asks Isaac for helping finding Sylar.

Noah is getting a call and gets to hear that Isaac has made new paintings. When Noah is talking to him he gets to hear that the little girl that he has painted is Noah's daughter. Then Noah explains to him that he is not the only person with special abilities and that there is also someone who is assassinating them one by one. Isaac asks why Noah doesn't stop him if he knows who it is. Noah replies by saying that nobody knows how he looks, and that Isaac can help him with that.

Pass/Fail

In Hiro's dream, Sylar counts off the people that he killed, mentioning Isaac as one of them.

Evolved Human Abilities

Isaac has the ability to "paint the future".

When Isaac is in a trance, he seems to be actually perceiving the future. His eyes become milky white and he sees the future events visually as if he's present. He also seems to have little awareness for sounds around him.

It's also worth noting that 9th Wonders! might depict present or past events in addition to future events. Since Issue #14 was released in the future timeline, and since Simone mentioned that the comic was late in the present, then it's possible that the events depicting Hiro before his journey to New York and after his return to the present occurred before or as Isaac drew them. This potentially means that his ability includes present-time or past clairvoyance in addition to precognition.

Isaac also paints a picture of Peter standing in his room, seemingly the same time Peter becomes visible behind him (Unexpected). This may indicate that Isaac is able to paint present events as well. However, Isaac could have merely painted the event a few seconds before it happened.

Initially, Isaac had only painted future events while high on heroin. After going through rehabilitation under Eden's care, and with encouragement from Hiro and Ando, Isaac finally succeeded in painting (and sketching) events without the heroin, but with intense concentration instead. However, after Simone's accidental death, Isaac relapsed.

While the events portrayed in Isaac's paintings appeared to be random at first, Isaac has begun to show the ability to focus his paintings on a particular person. (Distractions)

According to the 9th Wonders! comics, Isaac's power may include some form of translation of foreign languages.

Equipment

  • Art supplies--used to produce paintings
  • Gun--given to Isaac by Mr. Bennet; used to accidentally shoot and kill Simone
  • Heroin--initially used by Isaac to access his powers
  • Paintings--the product of Isaac's prophetic visions
  • Primatech security keycard--given to Isaac by Eden McCain; presumably used to leave Primatech Paper Co.

Memorable Quotes

"This city took me in. Everything important that ever happened to me happened here. Good. Bad. You. And now it's all gonna be destroyed because I can't stop it."

- to Simone Deveaux (Distractions)


"It's all right. I finally know my part in all this--to die, here, with you--but not before I show them how to kill you and stop the bomb. I finally get to be a hero."

- to Sylar (.07%)

Notes

Trivia

  • Isaac lived at 215 Reed Street, Apartment 7, New York, NY 10010 (Genesis).
  • In early versions of the script Isaac's name was originally Diego Medina and Isaac Borolo.

See Also

Fan Theories

Please refer to Theory:Isaac Mendez for fan-created theories and other speculation.


  Season Four Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetAndo MasahashiHiro NakamuraMatt ParkmanAngela PetrelliNathan PetrelliPeter PetrelliTracy StraussSamuel SullivanMohinder SureshSylar

Recurring

AllisonCharlie AndrewsGretchen BergChris BowmanEmma CoolidgeDamianEvan DavisEric DoyleEdgarEliEzekielLauren GilmoreNurse HammerLydiaKimiko NakamuraJanice ParkmanMatt Parkman, Jr.Pregnant carnyPsychic carnyRenéReginald StanleyAmanda StrazzullaTiger pants carny

See Also: Minor CharactersSeason One CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersUnaired CharactersCast