Jack Coleman

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Jack Coleman
Image de la personne
Informations biographiques
Naissance 21 février 1958
Easton, Pennsylvanie, USA
Genre
Informations liées à l'univers Heroes
Occupation dans Heroes Acteur
Personnage(s) Noah Bennet

Jack Coleman est un acteur américain qui incarne Noah Bennet dans Heroes et Heroes Reborn.

Biographie

Jack Coleman est un acteur accompli apparaissant à la télévision, au cinéma mais aussi à Broadway, que se soit en tant qu'acteur ou producteur. Le premier rôle majeur de Coleman fut dans le soap opéra Des jours et des vies en 1981, cependant sa notoriété lui vient du rôle de « Steven Carrington », un des premiers personnages ouvertement gays apparut à la télévision dans la série populaire Dynastie. Au théâtre, il remporte le Los Angeles Drama Critics Circle Award pour sa performance Bouncers il fut également nommé pour la pièce Stand-Up Tragedy. En Juin 1996, il épouse l'actrice Beth Toussaint (connue pour avoir tourné dans la série Dallas).

Avant Heroes, il obtient un rôle récurrent dans la télésuite adaptée de Stephen King Kingdom Hospital avec le rôle de « Peter Rickman » en 2004. Il tourne aussi dans des séries comme The Office, Nip/Tuck, FBI-Portés disparus, Entourage et Free Radio où il joua son propre rôle. Mais il participe aussi dans des films comme A l'aube du dernier jour, Beautiful Loser, The Landlady, Spawnet The pursuit of Happiness. Jack a aussi écrit, produit et tourné dans le court métrage Studio City. Il a également écrit le scénario de Can't help falling.

Jack Coleman est apparu avec Paul Perri dans Kingdom Hospital et avec Matthew John Armstrong dans Studio City.

Implication dans l'univers Heroes

Citation

« Après la fin d'une série à succès, vous réalisez soudainement que c'est une entreprise très difficile... incroyablement difficile. Mais je suis un meilleur acteur et je n'ai plus rien à prouver comme je le devais à 24 ans avec mes cheveux blonds décolorés. »

- Jack Coleman, dans TV Guide

Notes

  • Jack Coleman commence le tournage de Heroes comme étant un invité spécial. Son rôle fut considéré comme régulier après la diffusion de « La Naissance du mal ­­­».
  • Coleman est le seul acteur principal de Heroes à retrouver son statut dans Heroes Reborn.

Trivia

  • Jack Coleman est un descendant direct de Benjamin Franklin puisqu'étant de la sixième génération du petit-fils de ce dernier.
  • Jack est diplôme de l'université Duke, du National Theater Institute au théâtre central Eugene O'Neill et du Writers' Boot Camp.

Voir aussi

Liens externes

Jack Coleman

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Jack Coleman
Jack coleman.jpg
About
Also known as John MacDonald Coleman
Character Noah Bennet
Date of birth 21 February 1958
Origin Easton, PA, USA
Gender Male
Website
IMDb profile

Jack Coleman is the American film and television actor who portrays Noah Bennet.

About

Jack Coleman is an accomplished actor, appearing in television, movies and Broadway as an actor and producer. Coleman's first major role was in the daytime soap opera Days of our Lives in 1981, however he gained notoriety in the role of "Steven Carrington", one of prime-time television's first openly gay characters, on the popular series Dynasty. In theater, he won a Los Angeles Drama Critics Circle Award for his performance in Bouncers, and an additional nomination for the play Stand-Up Tragedy. He married actress Beth Toussaint (of Dallas fame) in June 1996.

Prior to Heroes, he landed a recurring role on the short-lived Stephen King series Kingdom Hospital as the character "Peter Rickman" in 2004. He is also credited with appearances on the television series The Office, Nip/Tuck, Without a Trace, Entourage, The Vampire Diaries, and VH1's Free Radio portraying himself. His film credits include Polar Storm, Beautiful Loser, The Landlady, Spawn, Children of the Bride, and The Pursuit of Happiness. Jack also wrote, produced, and starred in the short film (and film festival audience favorite) Studio City. He also wrote the screenplay for Can't Help Falling.

Jack has appeared with Paul Perri in Kingdom Hospital and with Matthew John Armstrong in Studio City.

Memorable Quotes

"After a hit show is over, you soon realize this is a very tough business ... brutally tough. But I'm a better actor and I have more gravitas than I had at 24 with bleached-blonde hair."

- Jack Coleman, in TV Guide

Notes

  • Jack Coleman began his work on Heroes as a guest star. He was promoted to be a series regular with the airing of Six Months Ago.

Trivia

External Links


  Heroes Reborn Cast edit
Principal

Jack ColemanGatlin GreenRyan GuzmanRobbie A. KayRya KihlstedtZachary LeviJudith ShekoniKiki SukezaneDanika YaroshHenry Zebrowski

Supporting

Dean ArmstrongClé BennettKrista BridgesDylan BruceGreg CalderoneNazneen ContractorNesta Marlee CooperFrancesca EastwoodNoah Gray-CabeyGreg GrunbergEve HarlowLucius HoyosKalista ItakuraJimmy Jean-LouisHiro KanagawaCarlos LaCamaraTimothy LaiRichie LawrenceJake ManleyPeter MooneyMasi OkaHayden PanettiereAislinn PaulTrevor PeaseCristine RoseMichael TherriaultToru UchikadoPruitt Taylor Vince

See Also: Guest CastSeason One CastSeason Two CastSeason Three CastSeason Four CastWebisodes CastEvolutions CastUnaired CastCrewCharacters