James Kyson Lee

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
James Kyson Lee
Image de la personne
Informations biographiques
Naissance 13 décembre 1975
Séoul, Corée du Sud
Genre
Informations professionnelles
Années d'activité 2003—présent
Informations liées à l'univers Heroes
Occupation dans Heroes Acteur
Personnage(s) Ando Masahashi

James Kyson Lee est l'acteur américain d'origine coréenne qui interprète Ando Masahashi.

Biographie

Né à Séoul en Corée du Sud, Il déménage à l'âge de 10 ans avec sa famille à New-York. Il est diplômé de la Bronx High School of Science et continue son éducation à l'université de Boston et à l'institut d'art de Nouvelle Angleterre où il étudie la communication et la radiodiffusion.

Après avoir essayé l'improvisation et s'être ainsi découvert une passion pour la scène, Lee vend sa voiture afin de s'acheter un aller simple pour Los Angeles où il s'entraîne pour une carrière dans la musique, la danse et le cinéma.

Lors de sa première audition pour la télévision, il obtint un petit rôle dans JAG, puis il apparut dans Les Experts, Las Vegas, À la maison Blanche ainsi que dans Agence Matrix, All About the Andersons. Au cinéma, Lee a joué en 2008 dans le film d'horreur Shutter.

Lee a aussi joué en tant que Guest Star à la télévision dans Terminal Shock diffusé pour la première fois sur la chaîne Sci-Fi à l'été 2009, ainsi que dans les comédies romantiques White on Rice et dans How to make love to a woman, sortis au cinéma en 2010.

Lee aime aussi jouer au basketball et au piano mais aussi lire des biographies et regarder des documentaires. Il réside actuellement à Los Angeles.

Implication dans l'univers Heroes

Trivia

  • Son deuxième prénom « Kyson » provient des premières lettres des prénoms de ses parents (K et Y) suivit de mot son (fils en anglais). Il signifie également « Enfant de l'Esprit »
  • Lee ne parlait pas couramment japonais et il dut apprendre la langue. Dans un interview, il affirma l'avoir étudié à l'université. Lee profita de l'opportunité que lui offrit Heroes pour apprendre la conjugaison, les temps et l'étymologie des nombreux nouveaux mots présents dans le script. « En tant qu'acteur, j'ai besoin d'avoir une connexion émotionnelle avec tout ce que je dis ou entends. »
  • Lee a fait partie du jury pour l'élection de Miss Univers 2007. Lors de la phase finale composée de questions, la candidate coréenne piocha son nom. Lee lui posa alors la question : « Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, quel serait-il et qu'en feriez-vous ?» »
  • Lee a fait partie d'un groupe de hip hop lorsqu'il était à l'université.

Liens externes

James Kyson Lee

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
James Kyson Lee
JamesKysonLee.jpg
About
Character Ando Masahashi
Date of birth 13 December 1975
Origin Seoul, South Korea
Gender Male
Website
IMDb profile

James Kyson Lee is the Korean-American film and television actor who portrays Ando Masahashi.

About

Born in Seoul, South Korea, Lee moved with his family to New York City at the age of ten. He graduated from Bronx High School of Science and continued his education at Boston University and New England Institute of the Arts, where he studied communications & broadcasting.

After trying out improv and inspired by his newly discovered passion for performing, Lee sold his car and purchased a one-way ticket to Los Angeles, where he began his training in music, dance, and acting.

At his first small screen audition, he landed a guest-starring role on CBS' J.A.G., and has since appeared on CSI, NBC's Las Vegas, The West Wing, Heist, as well as ABC's Threat Matrix, and FOX's All About the Andersons. In film, Lee recently starred in the 2008 horror feature, Shutter.

James also stars in the TV movie Termination Shock, premiering on the Sci Fi channel in summer of 2009, as well as romantic comedies White on Rice and How to make love to a woman, which hits theaters in 2010.

A student of improvisation & sketch comedy at The Groundlings, UCB and I.O. West, Lee also enjoys playing basketball and the piano, as well as reading biographies and watching documentaries. The actor currently resides in Los Angeles.

Trivia

  • James's middle name, Kyson, comes from the first letters of his parents’ surnames (k & y) and the word son. It also means "Child of the Spirit".
  • James does not speak Japanese fluently, but is learning the language. In an interview, James said he studied Japanese in college. He uses the opportunity that Heroes affords him to learn the conjugations, tenses, and etymologies of the many new words in the scripts. "As an actor, I need to have an emotional connection to everything that is said and heard."
  • James was a member of the jury for Miss Universe in 2007. When coming to the final question part, the Korean candidate picked his name. He then asked her, "If you could have a superpower, what would it be and what would you do with it?"
  • James was once part of a Hip Hop group in college as an MC.

External Links


  Season Four Cast edit
Principal

Jack ColemanGreg GrunbergRobert KnepperAli LarterJames Kyson LeeMasi OkaAdrian PasdarHayden PanettiereZachary QuintoSendhil RamamurthyCristine RoseMilo Ventimiglia

Supporting

Deanne BrayCarlease BurkeRay CampbellRobb ConnerDaryl CrittendenBrian EstwickErlene GarciaLakrishi KindredJimmy Jean-LouisLisa LackeyMichael John LaneDavid H. Lawrence XVIIJayma MaysSaemi NakamuraDawn OlivieriRay ParkHarry PerrySasha PieterseKat PurgalElisabeth RohmTodd StashwickMadeline Zima

See Also: Guest CastSeason One CastSeason Two CastSeason Three CastWebisodes CastEvolutions CastUnaired CastCrewCharacters