Jessica Sanders

De Heroes Wiki
(Redirigé depuis Jessica)
Aller à : Navigation, rechercher
Jessica Sanders
Image du personnage

Informations biographiques
Alias Niki
Nationalité Américaine
Naissance 24 août 1974
Beverly Hills (Californie)
Âge 32 ans (au moment du décès)
Décès 20 mars 2007
Genre
Pouvoirs connus Force décuplée (synthétique, supprimé)
Informations socio-politiques
Ville de résidence Las Vegas (Nevada)
Résidence Maison de Jessica Sanders
Occupation Assassin à la solde du groupe Linderman
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Ali Larter
Voix française Caroline Maillard
Première apparition « Collision ­­­»

Jessica est le nom du premier alter ego de Niki Sanders à faire surface. Elle se manifeste sous le nom de Jessica, la sœur de Niki qui est décédée en 1987.

Évolution du personnage

Saison 1

Chapitre 1 : « Hors du commun ­­­»

Après avoir vu le reflet de Jessica à plusieurs reprises dans un miroir, Niki Sanders reprend conscience et découvre les sbires de Linderman sauvagement mutilés. Elle voit une nouvelle fois Jessica dans un miroir, mais couverte de sang. Jessica lui fait signe par geste de garder le silence.

Chapitre 2 : « Découvertes en série ­­­»

Lorsque Niki regarde la cassette vidéo provenant de son studio-garage, elle perd conscience une nouvelle fois et se réveille quatre heures plus tard lorsque son fils Micah l'appelle au téléphone. Lorsqu'elle retourne chez elle, elle découvre que quelqu'un a déjà fait le nettoyage du garage. Elle voit Jessica dans un miroir, qui lui montre une Cadillac garée de l'autre côté de la rue. Dans la boite à gants, Niki découvre que la voiture est enregistrée à son nom et une note la dirige vers le coffre, où elle découvre les corps des sbires ainsi qu'une carte routière.

Chapitre 3 : « Un pas de géant ­­­»

Niki suit la carte de Jessica et enterre les sbires. Elle découvre ensuite les corps de l'équipe de DL et suppose à tord que son mari dont elle est séparée les a tués.

Chapitre 4 : « Collision ­­­»

Lorsque Niki refuse de remplir sa part du marché et de séduire Nathan, Jessica prend le contrôle pour la défendre contre l'un sbires de M. Linderman. Elle retourne dans la chambre de Nathan et le séduit.

Chapitre 6 : « Double Je ­­­»

Après que DL ait dit à Niki qu'il prévoit de se déculpabiliser en interrogeant le blanchisseur d'argent, Jessica prend le contrôle et tue tous ceux qu'elle trouve attablés à la table de poker. Niki reconnait le carnage et dit à DL qu'elle a vécu la même chose avec les sbires de Linderman dans son garage. Plus tard, Jessica fait face à Niki, marquant sa réelle première apparition. Elle confesse avoir tué l'équipe de DL, les sbires de Linderman ainsi que les hommes qui jouaient au poker, et aussi avoir volé l'argent puis avoir fait accuser DL du vol. Elle convainct Niki que DL va lui prendre Micah et la quitter s'il découvre la chose. Niki est d'accord et retrouve l'argent, mais DL l'attrape. Elle tente de s'expliquer au sujet de Jessica, mais Jessica reprend le contrôle et attaque DL. DL répond en utilisant ses pouvoirs et la neutralise.

BD : Temps volés

Six mois auparavant, Jessica dérobe 2 millions de dollar dans le bureau de paris sportifs de Linderman avec l'équipe de DL. Lorsqu'ils s'en vont avec l'argent, Jessica et l'équipent discutent de la manière dont ils vont leur part. Jessica dit qu'elle va utiliser la sienne pour payer des frais de scolarité pour une école privée élémentaire. À ce moment, les membres de l'équipe de DL se retournent contre elle. Plus tard, elle discute avec le blanchisseur d'argent qui lui dit que cela prendra six mois pour cacher l'argent. Puis elle se dirige vers le désert du Nevada à bord d'une Cadillac pour enterrer l'équipe de DL, qu'elle vient tout juste d'assassiner.

Chapitre 7 : « Rien à cacher ­­­»

Niki souhaite que Jessica reprenne le contrôle afin qu'elle puisse récupérer Micah. Niki brise un miroir, puis Jessica reprend le contrôle. Elle envoie Tina balader, lui disant que Niki n'a plus besoin de son aide.

Plus tard, Jessica charge un revolver lorsqu'elle reçoit un appel de Micah. Tout d'abord, elle se fait passer pour Niki, mais Micah voit le manège et demande à parler à sa mère. Jessica lui dit que sa mère ne reviendra pas tant que Jessica ne l'aura pas ramené à la maison afin que Micah lui donne la location du motel où lui et DL se trouvent. Après que DL ait raccroché, Jessica continue de charger le revolver.

Chapitre 9 : « Le Couronnement ­­­»

Jessica planifie sa revanche sur DL pour reprendre Micah après leur combat. Elle achète une carabine de sniper chez un vendeur d'armes dans le désert et localise DL après que Micah l'ait appelée et dit où ils se trouvent. Lorsqu'elle regarde dans le rétroviseur de la voiture, une Niki impuissante la regarde elle aussi. Plus tard, Jessica localise DL et Micah, puis tire sur DL.

Chapitre 10 : « La Naissance du mal ­­­»

Après la confrontation entre Niki et son père Hal Sanders, Hal retourne dans sa chambre d'hôtel. Quelqu'un frappe à la porte et Niki entre, mais il est évident que ce n'est pas Niki, mais plutôt son alter-ego qui est aux commandes. Elle révèle que Hal a abusé de Jessica (la véritable sœur de Niki) au point qu'il l'a tuée par accident. Après cela, Niki est devenue son « punching ball » et Jessica dit qu'elle cache ce souvenir de la mémoire de Niki. Après l'avoir fait saigner du nez et balancé Hal sur le lit, Jessica dit à ce dernier de dégager et ne jamais revenir, et lui fait manger le chèque de scolarité de Micah.

Chapitre 11 : « Contrecoup ­­­»

Le premier tir de Jessica touche DL à l'épaule. Elle réussit à tirer une deuxième fois, mais DL réussit à utiliser son pouvoir et la balle passe sans le blesser au travers de sa tête. Jessica s'approche de la voiture, mais découvre que DL et Micah se sont volatilisés. Elle voit la réflexion de Niki dans la fenêtre de la voiture, mais s'en débarrasse, claquant avec force la portière de la voiture et brisant la vitre au passage.

Jessica commence à rechercher DL, mais Niki réussit à reprendre le contrôle au moment où Jessica découvre la veste ensanglantée de DL.

Lorsque Niki dérape et voit son reflet dans une flaque, Jessica refait face à elle. Ils entendent alors Micah appeler et se dirigent vers lui.

Dans la cabane, Jessica se fait passer pour Niki mais DL l'attend. Lors du combat, Jessica pousse violemment Micah sur le côté. Le voyant blessé, Jessica perd sa concentration et Niki reprend le dessus.

Chapitre 12 : « Ententes et Mésententes ­­­»

Niki se trouve en prison en attente de son procès pour le meurtre de l'équipe de DL ainsi que le vol de l'argent de Linderman. Durant les deux semaines depuis qu'elle s'est rendue d'elle-même à la police, Jessica a blessé au moins un de ses gardiens. Tandis que Niki discute avec son avocat, Jessica se manifeste à plusieurs reprises, exprimant le souhait de sortir de prison à tout prix et encourageant l'avocat à plaider la démence. Durant une autre visite avec DL et Micah, Niki demande à pouvoir prendre son fils dans ses bras. Un garde nerveux fait virevolter sa matraque devant elle, mais Niki (ou bien Jessica) l'attrape et la brise en deux, laissant Niki tenir les deux morceaux. Les gardes font rapidement sortir Niki de la zone de visite. Niki est placée plus tard en cellule capitonée, portant une camisole de force. Niki appelle Dieu à l'aide, mais Jessica lui demande qui a besoin de Dieu quand elle est là.

Chapitre 13 : « Le Remède ­­­»

Le docteur Witherson demande à Niki si elle peut parler à Jessica, mais celle-ci refuse.

Chapitre 14 : « La Fille d'eux ­­­»

Tandis que le docteur Witherson discute avec Niki au sujet de son enfance, Jessica émerge. Elle dit que le docteur aurait dû écouter Niki avant qu'elle brise ses liens et attaque. Après avoir été renvoyée chez elle, Jessica reprend une nouvelle fois le contrôle. Laissant Niki emprisonnée, elle dit à Micah qu'elle va jouer au Scrabble avec lui dans quelques instants.

Chapitre 15 : « Mauvaises Rencontres ­­­»

Jessica utilise du maquillage pour camoufler son tatouage du symbole situé sur son omoplate. Croyant qu'elle a le plein contrôle, Jessica se dirige à Los Angeles pour remplir ses obligations envers Linderman qui l'a libérée du centre correctionnel pour femmes. Elle doit retrouver et tuer Aron Malsky aini que son garde du corps. Elle rencontre les hommes à la bijouterie Ridgway, leur tire dessus et les pourchasse dans l'immeuble. Malgré plusieurs distractions de la part de Niki puis une altercation avec Matt qui lui passe les menottes, Jessica se libère facilement en brisant les menottes et évite les surfaces réfléchissantes afin d'empêcher que Niki ne la distraie plus. Elle trouve Matt, le balance par une fenêtre et divise le corps de Malsky en deux, le tuant effectivement. De retour chez elle, Jessica reçoit son nouvel ordre de mission : un politicien New Yorkais, Nathan.

Chapitre 18 : « Parasite ­­­»

Jessice est en train de jouer avec Micah chez eux, se faisant toujours passer pour Niki. DL se retrouve devant une photo de Nathan Petrelli (laissée par Niki) et se dispute avec Jessica à ce propos. Jessica tente de tourner la situation à son avantage en accusant DL de s'occuper de ses affaires. Jessica dit qu'elle a juste un petit arrangement avec M. Linderman et, utilisant des paroles douces, convainct DL que son petit travail est totalement innocent.

Jessica se rend plus tard à Las Vegas sur ordre de Linderman et abat les agents Quesada et Alonzo. Cependant, Jessica ne réussit pas à atteindre sa véritable cible car Niki réussit à reprendre le dessus et l'empêcher de mener à bien son entreprise.

Chapitre 19 : « .07 % ­­­»

Jessica, une fois revenue chez elle après sa dernière mission, fait face à DL qui lui demande quelle personnalité est actuellement aux commandes. Cependant, Jessica n'es plus totalement certaine sur la personnalité qui domine. Ils se disputent concernant les actions de Jessica et cette dernière défend son travail en disant qu'elle fait ce qui est juste pour son fils. DL dispute Jessica concernant ce qu'elle a apporté dans sa vie ou dans celle de Micah, mais Jessica consteste en disant que depuis, elle a apporté un confort matériel à la famille. Mais DL lui dit qu'elle a aussi apporté la « mort » à la maison puis que Niki ne s'est pas transformée en Jessica, mais en Hal. Insultée, Jessica tente de répliquer, mais DL lui coupe la parole et dit avec colère qu'il « mourra avant qu'elle ne fasse à Micah ce qu'il lui a fait à elle ». Puis, l'un des gardes de Linderman arrive pour chercher Jessica.

Au Corinthian Casino, Jessica rencontre Linderman pour la première fois. Lorsqu'il demande d'utiliser Micah et son pouvoir, elle s'en va, refusant d'impliquer son fils.

Jessica retourne en voiture chez elle et voit une femme devant la porte d'entrée de sa maison.

Chapitre 21 : « L'Enfant prodigue ­­­»

DL et Jessica découvrent que Micah a été kidnappé et ils se disputent violemment à ce sujet. Jessica dit avec sincérité qu'elle n'a rien à voir avec cela et qu'elle a même refusé la première offre de Linderman, mais n'en tenant aucun compte, DL se rue vers le Corinthian Casino pour trouver Micah. Jessica reste, se sentant en conflit et incertaine, mais Niki conjure à Jessica qu'elle aille avec DL pour sauver Micah, ou bien autrement, il se fera tuer. Jessica acquiesse.

DL et Jessica infiltrent la galerie de Linderman en utilisant le pouvoir d'intangibilité de DL, et l'expérience laisse Jessica quelque peu secouée. Elle et DL découvrent avec horreur un tableau représentant Micah avec une expression de peur, entouré par les flammes. Qui plus est, ils découvrent que Linderman conservait des archives sur la famille depuis bien des années lorsqu'ils voient différents documents et photos de leur famille affichés sur un mur, et lorsqu'ils trouvent des dossiers importants avec des informations les concernant. Jessica a du mal à accepter l'idée que leur vie entière n'est qu'un leure, une expérience, mais le choc et le déni ne les empêchent pas, elle et DL de se diriger vers New York, le lieu de détention de Micah qu'ils ont fini par découvrir.

Chapitre 22 : « L'Heure de la victoire ­­­»

Jessica et DL, à la recherche de Micah et Linderman tombent nez à nez avec Nathan dans son bureau, ce dernier étant surpris de voir que Jessica (ou plutôt selon lui Niki) ait survécu après son tuyau concernant Linderman. Jessica est en colère de voir que Nathan a échoué à tuer Linderman alors qu'il était tellement déterminé auparavant, mais promet qu'elle et DL achèveront le travail car Linderman a fait du mal à chacun d'une façon ou d'une autre. Nathan leur donne des instructions.

Dans l'immeuble de la Compagnie, Jessica et DL passent sans problème la sécurité, mais comment trouver Linderman reste un problème pour eux. Cependant, il tombent par chance sur M. Bennet et Matt Parkman qui proposent de les aider, vu que tous désirent faire tomber la Compagnie. Jessica se rappelle non sans déplaisir qu'elle a déjà fait la rencontre de Matt, qui s'est terminée par elle jetant Matt par une fenêtre.

Matt et Bennet sortent au 42e étage et Bennet dit à Jessica et à DL que Linderman se trouve au 52e. Jessica n'écoute pas les paroles de Matt lui disant bonne chance pour trouver son fils.

Jessica et DL font face à Linderman dans son bureau juste au moment où ce dernier raccroche le téléphone. Ils lui demandent où se trouve Micah et fait mine de coopérer lorsqu'il est évident qu'il ne se tirera pas indemne de cette situation. Mais avant que Jessica n'aille trouver Micah, Linderman lui propose une somme d'argent rondelette pour qu'elle tue DL. Jessica, recherchant plus que tout la sécurité étant donné que sa vie a été gâchée par les hommes (selon les termes de Linderman), est bien tentée, malgré DL qui lui rappelle qu'ils doivent trouver Micah. Mais bien qu'elle souhaite plus que tout avoir l'argent, elle sait que Niki ne ferait pas cela pour mettre en péril sa famille, et la laisse donc reprendre le contrôle.

Chapitre 23 : « La Bombe humaine ­­­»

Tandis que Niki recherche Micah, elle tombe sur « Jessica », en chair et en os, avec Micah étendu auprès d'elle sur le sol, mort. « Jessica » se moque de Niki en disant qu'elle est faible et qu'elle a manqué à son devoir de protection envers Micah et DL et se met à la frapper méchamment, mais Niki finit par voir la véritable Jessica dans le reflet d'un morceau de miroir. Jessica dit à Niki que la « Jessica » que Niki combat n'est pas vraie et pousse Niki à rendre les coups et de trouver Micah. Niki dit qu'elle n'est « pas assez forte », mais Jessica ne prend pas le contrôle et encourage seulement Niki à le faire elle-même. Niki réussit, en utilisant la force décuplée et met rapidement fin à l'illusion que Candice a produite. Quand Niki trouve enfin Micah, ce n'est que son propre reflet qu'elle voit dans un miroir.

Saison 3

« Un des nôtres, un des leurs ­­­»

Usutu a peint une fresque prémonitoire de Jessica qui balance Matt depuis un immeuble.

« Je suis Sylar ­­­»

Tandis qu'il parle avec Sylar de la double personnalité de ce dernier, Micah lui explique que sa mère avait l'habitude de changer de personnalité, mais que ceci l'a rendu forte.

Don en tant qu'humaine évoluée

Jessica avait le pouvoir de force décuplée. Ses victimes sont nombreuses : elle a arraché un homme en deux, éradiqué une pièce remplie d'hommes armés en quelques secondes, balancé DL au travers d'une pièce. Son alter-ego Niki possédait aussi ce pouvoir.

Équipement

Notes

  • Jessica possède un tatouage du symbole sur son épaule droite contrairement à Niki.
  • Durant la scène du règlement de compte lors de la partie de poker, plusieurs coups de feu sont entendus. On ne sait pas s'ils proviennent de l'arme d'Ernie ou si Jessica a utilisé une arme (ou bien les deux). Après tout, Jessica avait une arme planquée avec l'argent de Linderman (« Double Je ­­­»).
  • Le meurtre de l'équipe de DL par Jessica apparait être un acte de légitime défense. Le fait qu'elle ait fait accuser DL semble l'avoir été uniquement dans l'intérêt de Micah. Bien que bon nombre d'actions de Jessica soient illégales, ses motifs sont principalement la protection de Niki et de son fils (BD : Temps volés).
  • Lorsque l'homme de main de Linderman coince Jessica dans l'ascenseur du Montecito Casino après être sorti de la chambre d'hôtel de Nathan, Jessica fait surface et le plaque au sol. Elle appelle Micah « notre fils » lorsqu'elle menace de tuer l'homme de main.
  • Dans un futur éventuel, Jessica n'est plus une présence dans le corps de Niki. Cependant, ses paroles hantent toujours Niki à cause des morts de Micah et DL. De plus, Niki utilise « Jessica » comme nom de scène (« Dans cinq ans ­­­»).
  • Bien qu'il existe toujours une grande confusion sur la relation entre Niki et Jessica, Jeph Loeb a déclaré dans un interview que l'équipe de tournage « pensait que tout était clair pour eux sur le plateau. Le pouvoir de Niki est le même que celui de son autre personnalité Jessica : une force incroyable. Ils sont une seule et même personne. Niki a découvert son pouvoir spécial grâce à son dédoublement de personnalité, mais cela a toujours été son pouvoir. »

Trivia

Galerie

Voir aussi

Jessica Sanders

From Heroes Wiki
(Redirected from Jessica)
Jump to: navigation, search
Jessica Sanders
Jessica.jpg
Portrayed by Ali Larter
First appearance Collision
In-story stats
Known abilities Enhanced strength (synthetic, suppressed)
Alias Niki
Gender
Age 32 (at death)
Date of birth August 24, 1974
Place of birth Beverly Hills, CA
Date of death March 20, 2007
Home Las Vegas, NV
Residence Jessica Sanders's home
Occupation Hired assassin for the Linderman Group

Jessica is the name of Niki Sanders's first alter ego to emerge. She manifests herself as Jessica, Niki's sister who died in 1987.

Character History

Genesis

After seeing Jessica's reflection in the mirror several times, Niki Sanders wakes up to find Linderman's thugs brutally slain. She again sees Jessica in a mirror, now covered in bloodstains. Jessica gestures for her to be quiet.

Don't Look Back

When Niki watches the videotape from her garage studio, she again blacks out and wakes up four hours later to a phone call from Micah. When she returns home, she discovers that someone has already cleaned the garage. She sees Jessica in the mirror, who gestures across the street at a Cadillac. In the glove box, Niki discovers the car is registered in her name, and a note directs her to the trunk, where she finds the bodies and a map.

One Giant Leap

Niki follows Jessica's map, and buries the thugs. She uncovers the bodies of D.L.'s crew and incorrectly assumes her estranged husband killed them.

Collision

When Niki refuses to go through with her deal to seduce Nathan, Jessica takes control to defend her from one of Mr. Linderman's thugs. She then returns to Nathan's room and seduces him.

Better Halves

After D.L. tells Niki he plans to exonerate himself by questioning the money launderer, Jessica takes control and kills everyone she finds at the poker game. Niki recognizes the carnage and tells D.L. she witnessed the same thing with Linderman's thugs in her garage. Later, Jessica confronts Niki marking her first formal appearance on the show. She confesses to killing D.L.'s crew, Linderman's thugs, and the men at the poker game, and to stealing the money and framing D.L. for the theft. She convinces Niki that D.L. will take Micah and leave her if he finds out. Niki agrees, and retrieves the money, but D.L. catches her. She tries to explain about Jessica, but Jessica takes over and attacks D.L. D.L. strikes back using his powers and incapacitates her.

Graphic Novel:Stolen Time

Six months ago, Jessica robs $2 million from Linderman's sports book with D.L.'s crew. When they take the money, Jessica and the crew discuss how they'll spend their portion. Jessica says she's going to use it for private elementary school tuition. Just then, D.L.'s crew turns on her. Later, she talks to the money launderer who says it will take six months to hide the money. She then drives off into the Nevada desert in a Cadillac to bury D.L.'s crew, whom she recently murdered.

Nothing to Hide

Niki wishes Jessica would take over so she can get Micah back. Niki breaks a mirror, and then Jessica takes over. She sends Tina away, telling her Niki doesn't need her help any more.

Later, Jessica is loading a gun when she gets a call from Micah. At first, she pretends to be Niki, but Micah sees through it and asks to speak to his mother. Jessica tells him his mother won't be back until Jessica brings him home, so Micah tells her the location of the motel where he and D.L. are. After D.L. hangs up the phone, Jessica loads a gun.

Homecoming

Jessica plans her revenge on D.L. for taking Micah after their fight. She buys a sniper rifle from a seller in the desert, and locates D.L.'s location after Micah calls her and tells her where they are. When she looks at her car's mirror, a helpless Niki stares back at her. Later, Jessica locates D.L. and Micah and fires a shot at D.L.

Six Months Ago

After the confrontation between Niki and her father Hal Sanders, Hal returns to his hotel room. There is a knock at the door, and Niki enters, but it is quickly apparent that Niki's alter-ego Jessica is in control. She reveals that Hal abused Jessica (Niki's real-life sister) to the point where he accidentally killed her. Afterwards, Niki became his "punching bag", and Jessica says she hides the memory of it from Niki. After bloodying his nose and throwing Hal on the bed, Jessica tells Hal to go away and never come back, and shoves Micah's tuition check in his mouth.

Fallout

Jessica's first shot strikes D.L. in the shoulder. By the time she manages to fire a second shot, he has phased, and the bullet passes harmlessly through his head. Jessica approaches the car, but finds D.L. and Micah have vanished. She catches Niki's reflection in the car's window, but dismisses her, slamming the car door so forcefully the glass shatters.

Jessica begins to search for D.L., but Niki is able to regain control when Jessica finds D.L.'s bloodied jacket.

When Niki slips and catches her reflection in a pool, Jessica confronts her. They hear Micah call out and head out after him.

At the cabin, Jessica pretends to be Niki, but D.L. is waiting for her. As they struggle, Jessica roughly pushes Micah to the side. Seeing him hurt, Jessica loses concentration and Niki overpowers her.

Godsend

Niki is in jail pending her trial for the murders of D.L.'s crew and the theft of Linderman's money. During the two weeks since she surrendered herself to the police, Jessica has injured at least one of her guards. While Niki speaks with her attorney, Jessica manifests several times, expressing her desire to get out of jail by any means necessary and encouraging the lawyer to plan an insanity defense. During a later visit with D.L. and Micah, Niki asks to be allowed to hug her son. A nervous guard swings his nightstick at her, but Niki or Jessica catches it and breaks it, leaving Niki holding the pieces. The guards quickly take Niki out of the visiting area. Niki is later placed in a padded cell, wearing a straitjacket. Niki prays to God for help, but Jessica asks who needs God when she is around.

The Fix

Dr. Witherson asks Niki if she can talk to Jessica, but Niki says no.

Distractions

As Dr. Witherson talks to Niki about her childhood, Jessica emerges. She says the doctor should have listened to Niki before breaking her bonds and attacking. After being sent home, Jessica takes over again. Leaving Niki trapped, she tells Micah she will play Scrabble with him in a moment.

Run!

Jessica uses makeup to paint over her tattoo of the symbol on her shoulder blade. Believing she is now in control, Jessica heads to Los Angeles to fulfill her obligation to Linderman for being emancipated from the Women's Correctional Facility. She is to track down and kill Aron Malsky and his bodyguard. She meets the men at Ridgway Jewelry, shoots at them, and chases them throughout the building. Despite several distractions from Niki and being halted by Matt when he handcuffs her, Jessica easily breaks free and avoids reflective surfaces to prevent any more distractions from Niki. She finds Matt, tosses him out of a window, and finally bisects Malsky, killing him. Back at home, Jessica receives notice of her new target: a New York politician, Nathan.

Parasite

Jessica is playing a game with Micah at home, still pretending to be Niki. D.L. comes across a photo of Nathan Petrelli (left out by Niki), and confronts Jessica about it. Jessica tries to turn the situation around by accusing D.L. of going through her things. Jessica claims that she is just making a small deal for Mr. Linderman, and with some extra sweet talk, convinces D.L. that her little job is completely innocent.

Jessica later travels to Las Vegas as per Linderman's orders, and shoots Agents Quesada and Alonzo. However, Jessica never gets the chance to kill her true target, as Niki manages to regain control and prevents her from succeeding.

.07%

Jessica, upon returning home from her last assignment, is confronted by D.L. over which personality is currently in control. However, Jessica is no longer completely sure of which personality is dominant. They argue about Jessica's actions, and Jessica defends her work as doing what is right for her son. D.L. argues about what Jessica has brought to his and Micah's lives, but Jessica objects countering with how much profit she has brought to the family. But D.L. states that she has also brought "death" to the household and tells Jessica that Niki did not turn into Jessica, but into Hal. Insulted, Jessica tries to talk back but D.L cuts her and angrily says that he will "die before she does to Micah what he did to her". Then, one of Linderman's guards arrives to fetch Jessica.

At the Corinthian Casino, Jessica meets Linderman for the first time. When he asks to use Micah and his power, she leaves, refusing to let her son be involved.

Jessica drives home and sees a woman in front of her house.

The Hard Part

D.L. and Jessica discover that Micah has been kidnapped, and the two have a tense argument about it. Jessica truthfully states that she is innocent and even refused Linderman's initial offer, but regardless of that, D.L. heads off to the Corinthian Casino to find Micah. Jessica remains, feeling conflicted and unsure, but Niki pleads with Jessica to go with D.L. and save Micah, or he will be killed otherwise. Jessica complies.

She and D.L. infiltrate Linderman's gallery by the use of D.L.'s phasing power, and the experience leaves Jessica a bit shaken. She and D.L. also discover, to their horror, a painting of Micah with a fearful expression, surrounded by flames. What's more, they discover that Linderman has been keeping tabs on the family for many years, as they see various documents and photos of their family mounted on a wall, and also find large dossiers with their information. Jessica has difficulty accepting the idea of their entire life being a fake, an experiment, but the shock and denial does not stop her and D.L. from heading off to New York City, where they discover where Micah is being held.

Landslide

Jessica and D.L., on the search for Micah and Linderman confront Nathan in his office with Nathan surprised at Jessica's (or from his perspective, Niki's) survival after her tip-off about Linderman. Jessica is angry with Nathan failing to kill Linderman after he had been so adamant in doing so before, but promises that she and D.L. will finish the job, since Linderman has hurt all of their lives in one way or another. Nathan gives them directions.

At the Company's building, Jessica and D.L. easily bypass security, though the problem of finding Linderman is still a concern. However, they fortuitously end up meeting with Mr. Bennet and Matt Parkman, who offers their aid, as they both want to take down the Company. Jessica amusingly recalls when she had last encountered Matt, which ended up with Jessica throwing Matt out a window.

Matt and Bennet get off at the 42nd floor, and Bennet tells Jessica and D.L. that Linderman is on the 52nd floor. Jessica ignores Matt's words of luck towards finding her son.

Jessica and D.L. confront Linderman in his office just as he finishes a phone call. The two forcefully demand to know where Micah is, and he seemingly complies when it becomes obvious that he won't escape the situation unscathed. But before Jessica can go find Micah, Linderman offers her a large sum of money, so long as she kills D.L. Jessica, being a woman searching for security after having her life ruined by men (as Linderman explains it), is tempted, despite D.L.'s reminders of their search for Micah. But though her honest desire to take the money is overwhelming, she knows that Niki wouldn't do the same and harm her family, so she has her take over.

How to Stop an Exploding Man

As Niki searches for Micah, she ends up seeing "Jessica", in the flesh, with Micah lying on the floor nearby, dead. "Jessica" mockingly calls Niki weak for her failure to protect Micah and D.L. and viciously beats her, but Niki ends up seeing the real Jessica in the reflection of a mirror fragment. Jessica tells Niki that the "Jessica" Niki is fighting is not real, and urges Niki to fight back and find Micah. Niki complains that she is "not strong enough" but Jessica doesn't take control and just encourages Niki to do it herself. Niki does so, using enhanced strength, and quickly dispels the illusion Candice had been conjuring. When Niki finds Micah, she only sees herself in the reflection of a mirror.

One of Us, One of Them

Usutu painted a precognitive painting of Jessica throwing Matt out of a building.

I Am Sylar

While talking to Sylar about his split personality, Micah explains that his mother used to change her personality too but it made her strong.

Evolved Human Abilities

Jessica possessed the ability of enhanced strength. Her victims are many: she has torn men in half, taken out a room full of armed men in a matter of seconds, and thrown D.L. across a room. Her alter ego Niki also possessed this ability.

Equipment

Memorable Quotes

"It's me, daddy, Jessica. The daughter that you threw beer bottles at. The daughter that you choked. The daughter that you killed."

"I didn't kill anyone!"

"No ... it was an accident. And they left Niki with you to be your punching bag."

"I came to apologize, Nicole."

"Apologize? You don't apologize to Nicole. You apologize to me. Niki doesn't remember. But I do. Someone had to be there to protect her. I remember the stink of alcohol on your breath. I took every punch, so that she wouldn't have to."

- Jessica, Hal (Six Months Ago)


"You're part of me, you do what I say."

"It doesn't work like that, not anymore."

"Why are you doing this?!"

"Because you're not strong enough."

- Niki, Jessica (Fallout)


"Oh, God... Please help me."

"Who needs God when you've got me?"

- Niki, Jessica (Godsend)


"Like most women whose lives have been ruined by men, all Jessica really wants is security, and money buys that. Money's all she's ever really cared about."

- Mr. Linderman (Landslide)


"Didn't I throw you out a window?"

- Jessica (to Matt Parkman) (Landslide)

Notes

  • Jessica has a tattoo of The Symbol on her right shoulder. Niki does not.
  • During the fracas at the poker game, several shots can be clearly heard. It's not clear whether the shots came from Ernie's gun or whether Jessica used a gun (or both). After all, Jessica had a gun enclosed with the money. (Better Halves)
  • Jessica's murder of D.L.'s crew appears to be an act of self defense. Her motives for framing D.L. seem intended to benefit Micah. Though many of Jessica's actions are illegal, she is principally focused on protecting Niki and her son. (Stolen Time)
  • When Linderman's henchman corners Niki in the Montecito Casino elevator after she leaves Nathan's hotel room, Jessica emerges and puts him on the ground. She then refers to Micah as "our son" in her threat to kill the henchman. (Collision)
  • In a possible future timeline, Jessica is no longer a presence in Niki's body. However, her words still haunt Niki because of the deaths of both Micah and D.L. In addition, Niki uses "Jessica" as a show name. (Five Years Gone)
  • While a great deal of confusion about Niki and Jessica's relationship persists, Jeph Loeb stated in an interview that the crew "thought this was very clear on the air. Niki's power is the same as her alternate personality Jessica's: unbelievable strength. They're the same person. Niki discovered her special ability through her split personality, but it was always her ability."

Trivia

Gallery

See Also


  Season One Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetSimone DeveauxD.L. HawkinsIsaac MendezHiro NakamuraMatt ParkmanNathan PetrelliPeter PetrelliMicah SandersNiki/Jessica SandersMohinder Suresh

Recurring

Lyle BennetSandra BennetCampaign managerSheriff DavidsonThe HaitianAudrey HansonEden McCainAndo MasahashiBrody MitchumMr. MugglesKaito NakamuraJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsTed SpragueSylarEric Thompson, Sr.TinaMolly WalkerJackie WilcoxCandice WillmerZach

See Also: Minor CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersSeason Four CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersUnaired CharactersCast