Nirand

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Nirand
Image du personnage

Informations biographiques
Nationalité Indienne
Genre
Pouvoir connu Aucun
Informations socio-politiques
Villes de résidence Madras, Inde
Occupation Professeur d'université
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Shishir Kurup
Première apparition « Hors du commun ­­­»

Nirand est un collègue de Chandra et Mohinder à l'Université Chennai à Madras, en Inde.

Évolution du personnage

Chapitre 1 : « Hors du commun ­­­»

Nirand apprend la mort de Chandra Suresh à Mohinder. Il essaye de persuader Mohinder de laisser tout se passer tout seul, convaincu que la mort de Chandra était un acte de violence aléatoire.

Nirand et Mohinder aux funérailles de Chandra.

Chapitre 8 : « Minuit moins sept ­­­»

Nirand et Mohinder discutent ensemble après les funérailles de Chandra. Il dit à Mohinder qu'il n'a pas annulé ses cours pour le semestre à venir et qu'il peut récupérer le vieux bureau de son père s'il le souhaite. Quand il voit Mira, il sous-entend qu'il y a peut-être plus pour Mohinder en Inde qu'un simple travail.

Chapitre 9 : « Le Couronnement ­­­»

Mohinder et Nirand discutent au sujet des rêves que Mohinder a eu. Nirand reste septique et dit que c'étaient de simples rêves, citant Freud pour argument. Mohinder lui dit que dans les rêves, il parlaient au sujet de la soeur de Mohinder, soeur dont il ne connaissait pas l'existence. Il montre à Nirand le fichier de Sanjog, avec notamment la partie qui parle du fait que le garçon entre dans les rêves.

Mohinder et Nirand essayent de localiser Sanjog Iyer. Finalement, un homme les dirige vers Sanjog, celui-ci au football avec d'autres enfants. Mohinder s'approche de Sanjog et lui demande au sujet des rêves, espérant que le garçon lui dise ce qu'il a à faire, mais Sanjog lui dit tout juste qu'il connaît déjà la réponse.

De retour dans le bureau de Chandra, Mohinder a un autre rêve, dans lequel son père essaye de convaincre Nirand au sujet des pouvoirs de Sanjog... juste comme il l'avait lui-même auparavant. Et encore, Nirand cite Freud comme argument que Sanjog est juste une manifestation du subconscient.

Notes

  • D'après le rêve de Mohinder, il est flagrant que Nirand savait très bien que Sanjog n'était pas juste une manifestation du subconscient de Mohinder, sachant qu'il a parlé précédemment de lui avec Chandra. Il était aussi au courant concernant la mort de Shanti. Par contre on ne sait pas s'il savait que Chandra a trouvé Sanjog, ou qu'elle était exactement sa motivation pour essayer de dissuader Mohinder.
  • Il est intéressant de noter que le personnage de Shishir Kurup reflète un personnage qu'il a joué dans Lost : à la fois Nirand et Donovan sont des professeurs d'université et meilleurs amis d'un personnage principal (Mohinder et Desmond respectivement). Les deux hommes jouent l'homme droit face aux théories folles mais vraies et aux idées de leurs amis (les théories sur l’évolution et les gens avec des pouvoirs spéciaux concernant Mohinder, les pensées d'être coincé dans une boucle temporelle concernant Desmond).

Nirand

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Nirand
Nirand.jpg
Portrayed by Shishir Kurup
First appearance Genesis
In-story stats
Known ability None
Gender
Home Madras, India
Occupation University professor

Nirand is a colleague of Chandra's and Mohinder's at Chennai University in Madras, India.

Character History

Genesis

Nirand tells Mohinder about Chandra's death. He attempts to persuade Mohinder to leave everything well enough alone, and is convinced that Chandra's death was a random act of violence.

Nirand with Mohinder at Chandra's funeral

Seven Minutes to Midnight

Nirand and Mohinder talk after Chandra's funeral. He tells Mohinder that he hasn't canceled his classes for the new semester, and that he can have his father's old office if he likes. When he sees Mira, he suggests that there may be more for Mohinder in India than just a job.

Homecoming

Mohinder and Nirand discuss the dreams Mohinder has been having. Nirand remains skeptical and claims they were simply dreams, citing Freud as support. Mohinder tells him that in the dreams, they were discussing the sister he never knew he had. He shows Nirand Sanjog's file, including the part about the boy entering others' dreams.

Mohinder and Nirand attempt to locate Sanjog Iyer. Eventually, a man directs them to Sanjog, who is playing with a soccer ball with a group of other kids. Mohinder approaches Sanjog and asks about the dreams, hoping the boy can tell him what to do, but Sanjog merely tells him he already knows the answer.

Back in Chandra's office, Mohinder has another dream, in which he sees his father trying to persuade Nirand about Sanjog's abilities ... just as he himself had done earlier. Again, Nirand cites Freud in his argument that Sanjog is merely a manifestation of the subconscious.

Notes

  • Based on Mohinder's dream, it's clear that Nirand knew very well that Sanjog was not merely a manifestation of Mohinder's subconscious, since he had earlier talked about him with Chandra. He knew about Shanti's death as well. It's unclear whether he knew that Chandra found Sanjog, or exactly what his motivation for attempting to dissuade Mohinder is.
  • It is interesting to note that Shishir Kurup's character in Heroes mirrors a character he portrayed on Lost: Both Nirand and Donovan are university professors and best friends to a main character (Mohinder and Desmond, respectively). Both men play the straight man to their friend's seemingly insane-yet-true theories and ideas (Mohinder's theories on evolution and people with special abilities; Desmond's thoughts on being stuck in a time loop).


  Season One Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetSimone DeveauxD.L. HawkinsIsaac MendezHiro NakamuraMatt ParkmanNathan PetrelliPeter PetrelliMicah SandersNiki/Jessica SandersMohinder Suresh

Recurring

Lyle BennetSandra BennetCampaign managerSheriff DavidsonFuture HiroThe HaitianAudrey HansonEden McCainAndo MasahashiBrody MitchumMr. MugglesKaito NakamuraJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsTed SpragueSylarEric Thompson, Sr.TinaMolly WalkerJackie WilcoxCandice WillmerZach

See Also: Minor CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersSeason Four CharactersHeroes Reborn CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersBook CharactersUnaired CharactersCast