Noah Bennet

De Heroes Wiki
(Redirigé depuis Noah)
Aller à : Navigation, rechercher
Noah Bennet
Image du personnage

Informations biographiques
Alias Noah Butler,
Sylar,
Emile Danko,
Ted Barnes
Surnom(s) HRG,
L'homme aux lunettes à monture d'écailles,
Glasses,
L'homme au projet,
Abu Ghraib,
Wolfgang,
Le Croquemitaine
Nationalité Américaine
Naissance 6 août 1962
Âge 47 ans
Genre
Pouvoir connu Aucun
Informations sur la famille
Mariage Kate Bennet (1985, décédée)
Sandra Bennet (divorcés)
Enfants Un enfant non né (décédé),
Claire Bennet (adoptée),
Lyle Bennet
Liaison connue Lauren Gilmore
Informations socio-politiques
Résidences Actuellement appartement à Washington,
précédemment une maison individuelle à Costa Verde,
précédemment une maison de deux étages à Odessa, Texas,
précédemment une petite maison louée à Los Angeles
Occupation Président de la nouvelle Compagnie,
ancien agent de la Sécurité territoriale,
an directeur technique, entraineur et agent de la Compagnie,
ancien directeur régional de la Primatech Paper Co.,
ancien employé de Copy Kingdom,
ancien vendeur aux Voitures d'occasions de Harry
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Jack Coleman
Voix française Hervé Jolly
Première apparition « Hors du commun ­­­»

Noah Bennet (Noé Bennet dans la version française de Heroes) est un ancien agent de la Compagnie qui a officié en tant que gestionnaire de terrain et formateur, originellement basé à la Primatech Paper Co. Ayant une expérience de près de 20 ans à capturer et référencer les humains évolués, Noah a poursuivi son travail au sein de la Compagnie même après que Claire ait révélé l'existence des humains évolués au monde, révélation qui a coupé leur relation. Après que Claire ait semble-t-il été tuée lors du sommet sur l'unité d'Odessa du 13 juin, Noah s'est retrouvé avec la mémoire des événements effacée pour une raison qui lui est inconnue et commença une nouvelle vie sous le nom de « Ted Barnes ». Noah fut finalement suivi par Quentin Frady qui le mit sur la voie afin de découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé pour sa fille et pour lui le 13 juin, ainsi que sur les projets concernant le monde élaborés par Renautas, le nouveau propriétaire de Primatech.

À propos

Aux yeux de tout le monde, Noah Bennet a tout du père banlieusard typique si ce n'est légèrement geek. Sa loyauté envers sa famille et celle envers sa professions sont fréquemment aux antipodes. Bien qu'il est évident qu'il aime vraiment Claire et qu'il ferait n'importe quoi pour la protéger à tout prix, ses méthodes montrent une rudesse qui contraste avec sa nature protectrice évidente. Par exemple, bien qu'il semble à l'origine montrer un intérêt réel quant au bien-être d'Isaac lors de sa réhabilitation, il n'hésite pas à demander à Eden d'utiliser son pouvoir de persuasion pour qu'Isaac reprenne de l'héroïne croyant qu'il en a besoin pour qu'Isaac utilise son pouvoir de précognition. De la même façon, alors que l'utilisation du pouvoir de modification de la mémoire du Haïtien opéré sur Brody semble quelque peu modéré compte tenu de la colère qu'il a envers le jeune homme, l'utilisation de ce même pouvoir sur Zach et même sa propre famille montre que sa dévotion envers son job—et la protection de Claire—ne connait pas de limite. Il semble posséder son propre code moral, comme le montre ses réactions extrêmes face aux meurtres perpétrés par Sylar et le manque d'humanité du père d'Eden.

Évolution du personnage

Saison 1

Pour un résumé épisode par épisode, voir Noah Bennet : Historique Saison 1.
Les souvenirs de Noah sont effacés après avoir trahi la Compagnie.

Espionnant et faisant face à Mohinder Suresh, M. Bennet semble travailler pour une organisation qui est impliquée dans la mort de Chandra Suresh. Mais M. Bennet a aussi une vie de famille et prend soin de sa fille adoptive Claire, de sa femme Sandra et de son fils Lyle dans leur maison à Odessa au Texas. Il tente à tout prix de protéger sa famille des dangers liés à son travail en utilisant son coéquipier, le Haïtien, pour effacer leurs mémoires si nécessaire.

Basés à la Primatec Paper Co., M. Bennet, le Haïtien et Eden s'occupent de la capture, l'évaluation et le relâchement de personnes qui possèdent des dons spéciaux. Cependant, la situation devient incontrôlable quand deux personnes de cette nature, Matt Parkman et Ted Sprague, investissent la maison de M. Bennet, la brûlent et font quasiment exploser le quartier. Ils exposent de ce fait le pouvoir de sa fille et il oblige cette dernière à fuir avec son coéquipier. Plus tard, M. Bennet fait équipe avec une nouvelle partenaire qui expose ce qu'il a fait et l'oblige à fuir lui-même avec Matt et Ted. M. Bennet décide alors qu'il doivent impérativement récupérer les systèmes de traçage de la Compagnie utilisés pour localiser les personnes dotées de pouvoirs spéciaux. Il envoie l'une de ses recrues pour prendre le système satellitaire tandis que lui, Matt et Ted se rendent à New York pour en détruire autre système—le système Walker.

Après avoir découvert que le système Walker est en réalité une petite fille, ils décident de lui porter secours au lieu de la tuer. Cependant, ils apprennent qu'une menace répondant au nom de Sylar est près d'ici. M. Bennet utilise Molly pour localiser Peter Petrelli afin que ce dernier combatte Sylar. Il tente d'aider Peter, mais il se trouve blessé et ne peut qu'être témoin de la scène. M. Bennet voit Nathan voler avec Peter dans l'atmosphère où se produit une explosion. Après les événements, Bennet dit à Claire qu'ils devraient rentrer chez eux. Claire lui rappelle que leur maison a brûlé, mais Bennet lui dit que sa maison est là où se trouve sa famille.

Saison 2

Pour un résumé épisode par épisode, voir Noah Bennet : Historique Saison 2.
Noah regarde sept des huit peintures.

Noah et sa famille se sont installés à Costa Verde sous le nom de « Butler » et font tout pour éviter de se faire repérer par la Compagnie. Pendant ce temps, Noah a fait équipe avec Mohinder pour faire tomber la Compagnie de l'intérieur. Un jour, Sandra prend un journal et montre à Noah un article parlant de la mort de Kaito Nakamura. Noah lui dit qu'il savait que cela arriverait un jour et montre à Sandra une vieille peinture faite par Isaac Mendez montrant Kaito baignant dans une mare de sang. Il lui dit que cette peinture fait partie d'une série de huit peintures, mais on ne lui a donné que la première et il doit retrouver les autres. Le Haïtien se joint à Noah après avoir été guéri d'un virus par Mohinder et les partenaires recherchent les peintures après que Mohinder ait trouvé une peinture montrant Noah étendu mort.

Noah et le Haïtien arrivent a Odessa en Ukraine et trouvent Ivan, l'ancien mentor de Noah. Noah interroge le vieil homme afin de trouver l'emplacement des peintures puis le tue. Dans un entrepôt, Noah et le Haïtien trouvent les six peintures restantes d'Isaac et les replacent dans l'ordre. Les peintures montrent différentes choses, comprenant un flacon, une femme blonde en colère, deux hommes se battant au sabre, Mohinder tirant avec une arme à feu, et la mort de Noah. Noah appelle Mohinder et l'avertit de ne pas trop s'approcher de la Compagnie quand il découvre dans l'entrepôt une peinture de Mohinder tenant une arme de la Compagnie. Noah retourne alors chez lui à Costa Verde où il découvre que Claire sort en secret avec West, alors que Noah lui avait ordonné de ne pas le faire car cela pourrait compromettre leur sécurité. Il dit alors à sa famille qu'ils doivent partir à cause de ce que Claire a fait, mais Claire refuse de partir et leur dit qu'ils devraient partir sans elle.

La « mort » prédite de Noah.

Alors qu'il tente d'empêcher sa propre mort comme prédit sur la toile, Noah s'en va chercher West afin qu'ils puissent sauver Claire. En chemin, Noah apprend la trahison de Mohinder et a pour objectif de stopper la Compagnie. West et lui rencontrent Mohinder, assomment et kidnappent Elle. Noah apprend que Claire a été kidnappée et appelle Bob pour faire un échange. Durant la rencontre, Bob relâche Claire et Noah relâche Elle, et les deux jeunes filles se dirigent l'une vers l'autre. West tente de fuir avec Claire en volant, mais Elle lui envoie une décharge électrique qui les fait tomber. Noah tire sur Elle et menace de tuer Bob, mais Mohinder tire sur Noah dans l’œil. Noah meurt, mais il guérit et se réveille dans un lit d'hôpital situé dans une chambre vide avec une intraveineuse qui contient du sang de Claire plantée dans son bras.

Alors qu'il est toujours détenu, Bennet dit à Mohinder qu'il a fait une erreur en aidant la Compagnie. Mohinder répond qu'il a aidé la Compagnie en sauvant des vies et en stoppant la paranoïa et la violence de Noah. Quand Bennet apprend qu'il a été guéri avec le sang de Claire, il panique et demande à savoir où se trouve sa fille. Mohinder lui répond sèchement que Claire est en sécurité chez elle en train de pleurer son père décédé. Il est enfermé dans une cellule et s'assoit en balançant puis rattrapant une balle contre le mur. Elle lui demande de lui parler de son passé. Il lui parle alors de toutes les expériences que son père a faites pour voir l'étendue de son pouvoir. Plus tard, Bob dit à Noah que Claire devient une source de problèmes. Noah sourit, mais quand Bob dit que c'est malheureux et qu'il pourrait avoir à prendre des mesures drastiques, le sourire de son visage disparait. Noah arrive chez lui, provoquant un choc chez Claire et sa famille. Il dit qu'il n'a rien prévu de tout ceci mais qu'il a trouvé un moyen de tous les protéger. Il doit retourner dans la Compagnie, au plus grand désarroi de tous.

Saison 3

Pour un résumé épisode par épisode, voir Noah Bennet : Historique Saison 3.
Sylar et Noah sont assignés comme partenaires.

Noah est libéré du Niveau 5 suite à la mort de Bob Bishop. Il tire sur Sylar et se trouve assommé après avoir appris qu'il peut régénérer. Noah retourne brièvement chez lui à Costa Verde, où il demande à Meredith de protéger sa famille. Noah retourne à la Primatech pour traquer les traitres mais il est beaucoup moins enchanté d'avoir comme nouveau partenaire Sylar. Ensemble, Noah et Sylar réussissent à reprendre Flint Gordon avant de partir à la poursuite de Stephen Canfield. Claire est hors d'elle quand elle voit que Noah travaille avec Sylar et sort carrément de ses gonds quand Noah tente de faire que Stephen fasse disparaitre Sylar. Le partenariat entre Noah et Sylar s'achève peu après.

Noah recrute Meredith comme partenaire et ensemble, ils portent secours aux victimes de Mohinder Suresh. Après avoir repris Danny Pine, Noah ramène Claire à la maison de Canfield et commence à la former. Durant l'éclipse, Claire est blessée par balle et incapable de guérir. Noah utilise alors l'éclipse comme une opportunité de traquer Sylar. Il le trouve ainsi qu'Elle en train de se cacher dans un entrepôt de supermarché et réussit à tuer Sylar en lui tranchant la gorge. Noah retourne chez lui et est attaqué par Elle et Sylar qui a ressuscité. Hiro Nakamura arrive et sauve la famille Bennet des deux traitres. Noah retourne à la Primatech où lui, Angela, Meredith et Claire se préparent à faire tomber la Pinehearst. Ils sont tous stoppés quand Sylar verrouille l'immeuble et les enferment à l'intérieur. Après avoir relâché les détenus du niveau 5, Noah est coincé dans une cellule avec Meredith qui perd le contrôle de son pouvoir. Claire sauve Noah, qui fait sortir Angela de l'immeuble en sécurité après que Claire ait tué Sylar. Noah retourne alors chercher Claire avant que Meredith n'explose.

Matt fouille dans les souvenirs de Noah.

Deux mois plus tard, Noah commence à travailler avec Nathan afin de capturer les humains évolués pour le gouvernement. Claire est en colère contre son père qui une fois encore essaie de vivre une double vie pour laisser Sandra et Lyle dans l'ombre. Sandra réussit à savoir ce qu'il fait et les deux finissent par rompre, obligeant Noah à quitter la maison. Il est capturé par Peter, Matt et Mohinder, qui utilisent les talents d'interrogation uniques de Matt pour lui extraire ses souvenirs. Grâce à cette méthode, ils apprennent que Noah a commencé à travailler avec Nathan dans l'unique but de protéger Claire et éviter ainsi qu'elle devienne une cible potentielle.

Noah retourne au bâtiment 26 après une rencontre avec Angela Petrelli et essaie de devenir l'un des agents en qui Danko peut faire confiance. Suite à l'exposition de Nathan, Noah propose à Danko de lui donner Rebelle, qui aidait les humains évolué à échapper de ses griffes. Noah trouve Tracy Strauss et lui propose un marché pour ramener Rebelle. Malheureusement, Tracy meurt et Noah est obligé d'apporter une autre cible, Angela Petrelli. Noah n'apporte pas Angela et, après avoir appris que Danko a tué Sylar, s'obsède à savoir si le tueur est vraiment mort. Noah est grugé par Sylar qui change son apparence afin de faire croire que Noah est un tueur. Noah devient fugitif et retrouve Peter, Nathan, Angela et Claire à Coyote Sands. Tandis qu'ils sont sur place, Noah dit à Claire la vérité sur la raison pour laquelle il a rejoint le bâtiment 26. Angela révèle qu'elle pense démarrer une nouvelle Compagnie, mais la réunion tourne court quand Alice Shaw crée une tempête qui interfère avec leurs projets. Une fois partis de Coyote Sands, Noah et les autres se mettent tous d'accord que le fait de démarrer une nouvelle Compagnie est une bonne idée.

Noah est bientôt capturé par l'équipe de Danko et mis en confinement avec Danko lui-même. Les deux se mettent d'accord pour stopper Sylar une bonne fois pour toutes et réussissent à s'échapper suite à un mystérieux événement à l'intérieur du bâtiment 26. Danko revient sur sa parole et se trouve stoppé par Hiro. Noah réussit à trouver Peter et Claire et rejoint bientôt Angela et Matt qui ont trouvé le corps sans vie de Nathan. Réfléchissant vite, Noah et Angela obligent Matt à forcer Sylar à croire qu'il est Nathan, pour finalement « tuer » Sylar une bonne fois pour toutes.

Saison 4

Pour un résumé épisode par épisode, voir Noah Bennet : Historique Saison 4.
Stub.jpgCette section est incomplète. Vous pouvez participez en la complétant.

Heroes Reborn

Dark Matters, Part 5

Le tableau à indices que Quentin Frady crée comprend la photo ainsi que le nom de Noah.

Dark Matters, Part 6

Noah s'est complètement mis sur la touche et a quitté Primatech après les événements du 13 juin en changeant notamment d'identité. Il s'appelle maintenant Ted Barnes et travaille comme vendeur de voitures dans une concession située au 336 Corona Drive, Austin, Texas, et il a été nominé employé du mois. Quentin retrouve la trace de Noah afin que ce dernier puisse l'aider à venir à bout de Renautas qui a capturé la sœur de Quentin ainsi que Micah Sanders.

Heroes Evolutions

Suite à la sortie de Trust Issues, Part 2 (Problèmes de confiance, 2e partie), le site primatechpaper.com a été mis à jour avec un message spécifiant que Noah Bennet ne faisait plus partie de la société et que ses clients seront contactés par un nouvel agent.

Purpose

Dans le chapitre 3 de Purpose, Lauren dit à John Mulligan qu'elle et Noah ont travaillé ensemble pendant plusieurs semaines afin de pouvoir localiser Samuel et la fête foraine.

Dans le chapitre 4 de Purpose, Lauren dit à Mulligan qu'Eli a capturé Noah durant leur raid infructueux contre la fête foraine. Plus tard, Mulligan voit un certain nombre de forain entourant Noah.

Dans le chapitre 6 de Purpose, Mulligan prend Noah, Claire et Lauren en hélicoptère, les emmenant à la fête foraine des frères Sullivan. Dans un chemin détourné, le téléporteur voit Noah et le qualifie d'« agent » puis disparait.

Assignement Tracker 2.0

D'après cet article, Noah, quoique faisant toujours partie de la Compagnie, a été mis à pied pour comportement inacceptable (suite à tout ce qu'il a entrepris pour faire tomber la Compagnie ainsi que d'autres écarts de conduite).

Équipement

Notes

Version française

  • Noah est appelé Noé Bennet dans la version française de Heroes. Il fait partie de ceux qui ont eu leur nom « francisés ». Dans Heroes Reborn, c'est le nom original (Noah Bennet) qui est prononcé dans la VF.

Trivia

  • Le nom de Noah (Noé) est problement une référence au Noé de la Bible. Le métier de Noé dans le Bible était de rassembler les animaux et de les placer dans l'arche qui avait cinq niveau. Le travail de Noah Bennet est de rassembler les traitres et de les placer dans le niveau cinq. Par pure coïncidence, Noah est le numéro cinq sur la liste des cibles de Tracy et il révèle plus tard à Tracy que son numéro porte-bonheur est le cinq.
  • Noah Bennet apparait dans plus de bandes dessinées que tous les autres personnages.
  • Le permis de conduire de M. Bennet place sa naissance le 6 août 1962, la même année où la Compagnie proclame avoir été fondée. Le permis affiche une taille de 1,85 m (6'1"). Le permis n'affiche pas le prénon, montrant juste « Bennet ». Il signe de la même manière. Malgré tout, cela correspond à un carte d'identité classique au Texas.
  • Sa carte Visa, d'un autre côté, montre le nom et le prénom (Family Man).
  • Lors d'un interview, le scénario original du pilote fait par Tim Kring ne donne que « H.R.G. » comme dénominatif pour le personnage — correspondant à Horn-Rimmed Glasses (Lunettes à monture d'écailles).
  • Bennet est une variante de « Bennett », qui signifie « béni ». Accessoirement, M. Bennet et sa femme ont eu des difficultés à concevoir un enfant. Puis un jour, Bennet fut béni avec une toute petite fille qu'il chérit du plus profond de son coeur. Dans plusieurs bandes dessinées, le nom de Bennet est écrit Bennett.
  • Le prénom de M. Bennet, Noah, ne fut pas révélé jusqu'à l'épisode final de la Saison 1, lorsqu'il dit à Peter : « Appelle-moi Noah ».
  • Dans la série télévisée Passions, il y a un personnage répondant au nom de Noah Bennett. Passions et Heroes sont deux programmes qui ont été diffusés sur NBC.
  • M. Bennet eut besoin de porter des lunettes à l'âge de 41 ans. Il a dit que son père lui aussi dut en porter au même âge (« L'Homme de main ­­­»).
  • Dans le script du pilote non diffusé, le nom du père de Claire est Kent. Il a 43 ans, et il s'agit d'un personnage différent de l'homme qui porte les lunettes à monture d'écailles.
  • Jack Coleman fit partie de la distribution principale à partir du onzième épisode de la première saison : « Contrecoup ­­­».
  • D'après le fichier que Mohinder garde sur Claire (qui comprend un certificat de naissance), la date de naissance de Noah est le 4 novembre 1966 et il avait 25 ans quand Claire est née. Cependant, il doit être spécifié que Noah n'est pas le père de Claire, et qu'il n'a pas fait la connaissance de sa fille avant le 28 février 1992. De plus la date de naissance indiquée sur le certificat de naissance contredit ouvertement celle du 6 août 1962, la date inscrite sur le permis de conduire de Noah. Très certainement, la date a été trafiquée ou il s'agit d'un faux.
  • La Nissan Armada des Bennet a une plaque d'immatriculation du Texas marquée VM1 QTB.
  • Tandis que le permis de conduire de Noah marque une taille de 1,85 m (6'1"), le fichier de Claire à la Pinehearst inscrit une taille de 1,88 m (6'2").
  • D'après Sandra, le prénom de la mère de Noah est Anita, ils ont passé leur lune de miel à Puerto Vallarta, il dort à sa gauche et a mal aux articulations lorsqu'il pleut (« Dans la gueule du loup ­­­»). Il faut noter que d'après From the Files of Primatech, Part 5, Noah et Sandra ont passé leur lune de miel à Berlin en Allemagne.
  • Le numéro du téléphone portable de Noah est le 703-555-0182 (« Le Temps des larmes ­­­»).
  • Dans la version originale, Noah a donné la toute dernière narration de la série (« La Joueuse de violoncelle ­­­»).

Voir aussi

Noah Bennet

From Heroes Wiki
(Redirected from Noah)
Jump to: navigation, search
Noah Bennet
MisterBennet.jpg
Portrayed by Jack Coleman
First appearance Genesis
In-story stats
Known ability None
Aliases Noah Butler,
Sylar,
Emile Danko,
Ted Barnes
Nicknames HRG,
The Man in the Horn-Rimmed Glasses,
Glasses,
The Man with the Plan,
Abu Ghraib,
Wolfgang,
The Boogeyman,
Mr. Bag and Tag,
The Savior
Gender
Age 53
Date of birth August 6, 1962
Dates of marriage 1985
after 1988
Date of death 2015
Home Austin, TX,
formerly Los Angeles, CA,
formerly New York City, NY,
formerly Odessa, TX,
formerly Costa Verde, CA,
formerly Washington, DC
Residences currently a home in Austin, TX,
formerly an apartment in Washington, DC,
formerly a single-family home in Costa Verde, CA,
formerly a two-story home in Odessa, TX,
formerly a small rented house in Los Angeles
Occupations Car salesman at Zundermann Motor,
former chairman of the new Company,
former agent of Homeland Security,
former Company field manager, trainer and agent,
former Primatech Paper Co. regional manager,
former Copy Kingdom employee,
former Harry's Used Cars salesman
Significant others Julia,
formerly Lauren Gilmore,
formerly Sandra Bennet (divorced),
formerly Kate Bennet (deceased)
Parents Unnamed father,
Malina Bennet
Children Unborn child (deceased),
Claire Bennet (adopted),
Lyle Bennet
Grandchildren Tommy Clark,
Malina

Noah Bennet is a former agent of the Company who also served as its field manager and one of their trainers, and was originally based out of Primatech Paper Co. Having almost thirty years of experience bagging and tagging evolved humans, Noah continued his work as part of the Company even after his daughter Claire revealed the existence of evolved humans to the world, something that strained their relationship. After Claire was seemingly killed at the Odessa Unity Summit on June 13th, Noah had his memory of the event erased for an unknown reason and began a new life as "Ted Barnes". Noah was eventually tracked down by Quentin Frady, who set him on a path to discover the truth about what really happened to him and his daughter on June 13th, as well as what Primatech's new owner Renautas is planning for the world. Noah ultimately sacrificed himself to save the world by acting as the conduit for his grandchildren's powers to stop the H.E.L.E.

About

To most of the world, Noah Bennet seems like a typical, if slightly geeky, suburbanite father. His loyalty to his family and his loyalty to his profession are frequently at odds. While it's clear that he loves Claire very much and would do anything to protect her, his methods indicate a level of ruthlessness that conflicts with his genuinely caring nature. For example, while he seems to initially show real concern for Isaac's well being and rehabilitation, he does not hesitate to have Eden use her persuasive powers to make Isaac use heroin again when he believes he needs to make use of Isaac's precognitive abilities. Similarly, while his use of the Haitian's memory modifying ability on Brody seems somewhat restrained given his intense anger at the boy, the casual use of the same ability on Zach and even his own family shows that his dedication to his job — and to keeping Claire safe — knows no limits. He does seem to possess his own moral code, though, as his intense reactions to Sylar's murders and Eden's father's callousness attest.

Character History

Season One

For an episode-by-episode summary, see Noah Bennet: Season One History.


Noah's memories are erased after betraying the Company.

Spying on and confronting Mohinder Suresh, Mr. Bennet appears to work for an organization that is involved in the death of Chandra Suresh. But Mr. Bennet also has a non-work persona who lives and cares for his adopted daughter Claire, his wife Sandra, and his son Lyle in their home in Odessa, TX. He tries to protect his family from the dangers of his work using his partner, the Haitian, to erase their memories when needed.

Based out of the Primatech Paper Co., Mr. Bennet, the Haitian, and Eden carry out the capture, evaluation, and release of people with special abilities. However, this work gets out of hand when two of the people, Matt Parkman and Ted Sprague, invade Mr. Bennet's home, burn it down, and almost blow up the neighborhood. They expose his daughter's ability and force him to send her on the run with his partner. Later, Mr. Bennet gets a new partner that exposes what he has done, and ends up on the run himself with Matt and Ted. Mr. Bennet decides they need to take out the Company's tracking systems used for locating people with special abilities. He sends one of his recruits to take out the satellite system while he, Matt, and Ted go to New York City to destroy another--the Walker system.

After discovering that the Walker system is a girl, they decide to rescue instead of kill her. However, they learn that a threat known as Sylar is near. Mr. Bennet uses Molly to locate Peter Petrelli to fight Sylar. He tries to help Peter, but is hurt and is only able to be a witness. Mr. Bennet watches Nathan fly Peter into the atmosphere where the explosion occurs. After the commotion is over, Bennet tells Claire that they should go home. Claire mentions that their house burned down, but Bennet tells her that home is anywhere their family is together.

Season Two

For an episode-by-episode summary, see Noah Bennet: Season Two History.


Noah faces seven out of the eight paintings.

Noah and his family have moved to Costa Verde as the "Butlers" and try to avoid detection from the Company. Meanwhile, Noah has teamed with Mohinder to take down the Company from the inside. Sandra picks up a newspaper one day and shows Noah an article about Kaito Nakamura's death. Noah tells her that he knew this would happen, and shows Sandra an old painting by Isaac Mendez depicting Kaito laying in a pool of blood. He tells her that it's part of a series of eight paintings, but that he was only given the first one and needs to find the rest. The Haitian joins Noah after being cured from a virus by Mohinder, and the partners seek out the paintings after Mohinder finds a painting of Noah lying dead.

Noah and the Haitian arrive in Odessa, Ukraine and find Ivan, Noah's old mentor. Noah interrogates the old man to find the location of the paintings, then kills him. In a warehouse, Noah and the Haitian find the remaining six paintings by Isaac, placing them in order. The paintings depict several things, including a vial, an angry blond woman, two men sword-fighting, Mohinder firing a gun, and Noah's death. Noah calls Mohinder, and warns him not to get too close to the Company when he discovers a painting in the warehouse of Mohinder holding a Company gun. Noah then returns home to Costa Verde where he discovers Claire is secretly dating West, even though Noah ordered her not to because it could jeopardize their safety. He then tells his family they're moving because of what Claire has done, but Claire refuses to go saying they should leave without her.

Noah's foretold "death".

Attempting to avoid his own death as foretold in the painting, Noah goes to find West so they can save Claire. On the way, Noah learns of Mohinder's betrayal and plots to stop the Company. He and West go to meet with Mohinder, where they knock out and kidnap Elle. Noah learns that Claire has been kidnapped and calls Bob to arrange a trade. During the meeting, Bob releases Claire and Noah releases Elle, who walk by each other. West tries to fly Claire away, but Elle shoots them down with a lightning bolt. Noah then shoots Elle and threatens to kill Bob, but Mohinder shoots Noah in the eye. Noah dies, but heals and awakens on a hospital bed in an empty room with an IV of Claire's blood in his arm.

While being held, Bennet tells Mohinder that he made a mistake by aiding the Company. Mohinder responds that he helped the Company save lives and stopped Noah's paranoia and violence. When Bennet is told that he was healed with Claire's blood, he panics and demands to know where his daughter is. Mohinder dryly answers that Claire is safe at home. He is locked in a cell and sits idly bouncing a ball against a wall. Elle asks him to tell her about her past. He tells her about the testing her father arranged to see the extent of her ability. Later, Bob tells Noah that Claire is becoming a problem. Noah smiles, but when Bob says that it's unfortunate and that they may have to take drastic measures, the grin on his face disappears. Noah arrives at his home, shocking Claire and his family. He says that he didn't plan any of this but has found a way to protect all of them. He has to go back with the Company, much to everyone's dismay.

Season Three

For an episode-by-episode summary, see Noah Bennet: Season Three History.


Sylar and Noah are assigned as partners.

Noah is released from Level 5 following the death of Bob Bishop. He shoots Sylar and is knocked out after learning that he can regenerate. Noah briefly returns home to Costa Verde, where he places Meredith as his family's protector. Noah returns to Primatech to hunt down the villains but is less than pleased with his new partner, Sylar. Together, Noah and Sylar manage to bring in Flint Gordon before they go after Stephen Canfield. Claire is outraged that Noah is working with Sylar and even more outraged when Noah tries to get Stephen to make Sylar disappear. Noah and Sylar's partnership ends shortly after that.

Noah recruits Meredith to be his partner and together, they rescue the victims of Mohinder Suresh. After bringing in Danny Pine, Noah takes Claire back to the Canfield house and begins to train her. During the eclipse, Claire is shot and is unable to heal. Noah uses this eclipse as a chance to hunt down Sylar. He finds him and Elle hiding in a supermarket storage area and manages to kill Sylar by slitting his throat. Noah returns home and is attacked by Elle and the revived Sylar. Hiro Nakamura arrives and saves the Bennet family from the two villains. Noah returns to Primatech where he, Angela, Meredith and Claire prepare to take down Pinehearst. They are all stopped when Sylar shuts down the building and traps them inside. After releasing the remaining Level 5 detainees, Noah is trapped inside a cell with Meredith, who is losing control of her power. Claire rescues Noah, who gets Angela out of the building safely after Claire kills Sylar. Noah then returns to get Claire out before Meredith explodes.

Matt digs through Noah's memories.

Two months later, Noah begins working with Nathan to capture evolved humans for the government. Claire is furious with her father, who once again tries to live a double life to keep Sandra and Lyle in the dark. Sandra finds out what he is doing and the two of them break up, forcing Noah to move out. He is captured by Peter, Matt and Mohinder, who use Matt's unique interrogation skills to extract memories from him. Via this method, it is revealed that Noah only began working with Nathan to keep Claire from becoming a target.

Noah returns to Building 26 after a meeting with Angela Petrelli and attempts to become one of the agents that Danko trusts. Following Nathan's exposure, Noah offers to give Danko Rebel, who has been helping people escape his clutches. Noah finds Tracy Strauss and offers her a deal to bring in Rebel. Unfortunately, Tracy dies and Noah is forced to bring in a different target, Angela Petrelli. Noah does not bring in Angela and, after learning that Danko has killed Sylar, becomes obsessed with finding out if the killer is really dead. Noah is fooled by Sylar, who changes his appearance in order to make Noah seem like a killer. Noah becomes a fugitive and meets up with Peter, Nathan, Angela and Claire at the Coyote Sands. While there, Noah tells Claire the truth about why he joined Building 26. Angela reveals that she intends to start a new Company with them but the meeting is cut short when Alice Shaw creates a storm that interferes with their plans. After their time at the sands ends, Noah and the others all agree that starting a new Company is a good idea.

Noah is soon captured by Danko's team and placed in confinement with Danko himself. The two of them agree to work together to stop Sylar once and for all and manage to escape following a mysterious event within Building 26. Danko goes back on his word and is stopped by Hiro. Noah manages to find Peter and Claire and soon rejoins Angela and Matt, who have found Nathan's dead body. Thinking quickly, Noah and Angela get Matt to force Sylar into believing he is Nathan, finally "killing" Sylar once and for all.

Season Four

For an episode-by-episode summary, see Noah Bennet: Season Four History.

Stub.jpgThis section is a stub. You can help by expanding it.

Heroes Reborn

For an episode-by-episode summary, see Noah Bennet: Heroes Reborn History.

Stub.jpgThis section is a stub. You can help by expanding it.

Equipment

Memorable Quotes

"I'm not done protecting you from the world."

- Noah (to Claire) (Don't Look Back)


"I've done some things I am not proud of to keep you safe."

- Noah (to Claire) (Fallout)


"I'm comfortable with morally gray."

- Noah (to Thompson) (Company Man)


"Thank you Mr. Bennet."

"Call me Noah."

Peter, Noah (Noah finally revealing his first name) (How to Stop an Exploding Man)


"He's a murderer!"

"Then you and Gabriel have more in common than you care to admit."

- Noah, Angela (about Sylar) (One of Us, One of Them)


"What is she doing?"

"Breaking my heart."

- Lauren Gilmore, Noah (about Claire) (Brave New World)


"Save you, save the world."

-Tommy Clark explaining Noah's importance to the future (Project Reborn)


"There's gotta be another way!"
"You two have your destiny. This is mine. Its time to save the world."

-Tommy and Noah as Noah prepares to make the ultimate sacrifice (Project Reborn)


"I'm... so proud of... so proud..."

-Noah's last words spoken to his grandchildren (Project Reborn)

Notes

Trivia

  • Noah's name may be a reference to Noah in the Bible. Noah from the Bible's job was to gather the animals and put them on the ark, which had 5 levels. Noah Bennet's job is to gather the villains and put them on Level Five. Coincidentally, Noah is number five on Tracy's hit list, and also reveals to Tracy that his lucky number is 5.
  • Noah Bennet appears in more graphic novels than any other character.
  • Mr. Bennet's driver license lists his birth as 8/6/62, the same year that Primatech Paper Company claims to have been founded. The license lists his height as 6'1". The license specifically gives no first name, stating his name as just "Bennet". He signs his name the same way. It otherwise appears to be a normal state ID for Texas.
    • According to the license, Noah is an organ donor.
  • His Visa card, on the other hand, appears to list two names. (Family Man)
  • In an an interview, Tim Kring's original script for the pilot listed this character's name only as "H.R.G." — standing for Horn-Rimmed Glasses.
  • Bennet is a variant of "Bennett", meaning "blessed". Incidentally, Mr. Bennet and his wife had difficulty conceiving a child. Then one day, Bennet was blessed with a baby girl whom he held very dearly. In several Graphic Novels, Bennet's name is written as Bennett.
  • Mr. Bennet's first name, Noah, wasn't revealed until the season one finale when he tells Peter "call me Noah."
  • On the television show Passions, there is a character named Noah Bennett. Passions and Heroes are both programs on NBC.
  • Mr. Bennet needed glasses when he was 41 years old. He said his father also needed glasses at 41. (Company Man)
  • In the script for the unaired pilot, Claire's father's name is Kent. He is 43 years old, and is a separate character from the man who wears horn-rimmed glasses.
  • Jack Coleman became a regular in the eleventh episode of the first season, Fallout.
  • According to the file Mohinder keeps on Claire (which includes a birth certificate), Noah's date of birth is November 4, 1966 and he was 25 when Claire was born. However, it should be noted that Noah is not Claire's birth father, and did not even meet his daughter until early February 28, 1992. Additionally, the date of birth listed on the birth certificate directly contradicts August 6, 1962, the date listed on Noah's license. Most likely, the birth certificate has been doctored or is a fake.
  • The Bennets' Nissan Armada has Texas license plate number VM1 QTB.
  • Although Noah's driver license lists his height as 6'1", Claire's file at Pinehearst lists his height as 6'2".
  • According to Sandra, Noah's mother's name is Anita, the two honeymooned in Puerto Vallarta, he sleeps on his left side, and his joints ache when it rains (Turn and Face the Strange). It should be noted that according to From the Files of Primatech, Part 5, Noah and Sandra spent their honeymoon in Berlin, Germany, and in June 13th, Part One, Noah says that his mother's name is Malina.
  • Noah's cell phone number is 703-555-0182. (Let It Bleed)
  • Noah provided the final narration of Heroes (Close to You). He also provided the opening narration of Heroes Reborn (Brave New World).
  • Noah is referred to several times as "the man with the plan" or always having some sort of plan. Both Edgar and Quentin Frady call him "the man with the plan" when enlisting his help to stop Samuel Sullivan and Renautas respectively.

See Also

External Links

Fan Theories

Please refer to Theory:Noah Bennet for fan-created theories and other speculation.


  Heroes Reborn Characters edit
Main

Noah BennetTommy ClarkJoanne CollinsLuke CollinsEmily DuvalQuentin FradyCarlos GutierrezErica KravidMalinaMiko Otomo

Recurring

Caspar AbrahamClaire BennetBradMauricio ChavezAnne ClarkDennis CollinsCommanding officerFrancis CulpCole CutlerJames DearingPhoebe FradyJose GutierrezM. F. HarrisDahlia HaysJOWT reporterTaylor KravidLogueMick the Ice GuyHiro NakamuraFarah NazanHachiro OtomoHachiro Otomo (construct)Matt ParkmanAngela PetrelliRenéMicah SandersRichard SchwenkmanRen ShimosawaMolly Walker

See Also: Minor CharactersSeason One CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersSeason Four CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersBook CharactersUnaired CharactersCast