Simone Deveaux

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Simone Deveaux
Personnage de Heroes
Image du personnage

Informations biographiques
Âge 28
Décès fin octobre 2006
Appartement d'Isaac Mendez, New York
Genre
Pouvoir connu Aucun
Informations sur la famille
Parent Charles Deveaux (père décédé)
Liaisons connues précédemment Isaac Mendez (décédé),
précédemment Peter Petrelli
Informations socio-politiques
Ville de résidence New York
Occupation Négociante en art
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Tawny Cypress
Voix française Géraldine Asselin
Première apparition « Hors du commun ­­­»

Simone Deveaux était une négociante en art travaillant à New York. Sortant avec Isaac Mendez, puis avec Peter Petrelli, elle a été tuée accidentellement par l'arme d'Isaac qui traquait Peter.

Biographie

Simone Deveaux est la fille de Charles Deveaux, l'un des fondateurs de la Compagnie. En 1991, elle se trouvait avec Barbara sous l'attention du docteur Jonas Zimmerman et passait son temps à dessiner (From the Files of Primatech, Part 7).

Elle fréquenta Isaac Mendez, un artiste héroïnomane, pour qui elle est un soutien. Elle utilisa sa galerie d'art pour exposer les œuvres prémonitoires d'Isaac, notamment celle d'une jeune femme qui se fait percuter par un bus remarquée par une jeune femme ressemblant trait pour trait au tableau, et qui se fit justement renverser par un bus juste comme la description de la peinture peu de temps après. (« Hors du commun ­­­», « Ententes et Mésententes ­­­», La Première Fois pour Isaac).

Évolution détaillée

Simone arrive dans le loft d'Isaac.

« Hors du commun ­­­» ("Genesis")

Simone rend visite à son père malade dans son appartement. L'infirmier qui prend soin de lui, Peter Petrelli, flirte légèrement avec elle, mais Simone lui répond qu'elle fréquente quelqu'un.

Plus tard, elle se rend chez son petit ami, Isaac Mendez, dans son studio. Elle l'arrête pour l'empêcher de détruire plusieurs de ses peintures. Il lui confesse qu'il reprend de l'héroïne et qu'il croit que ses peintures se réalisent. Quand il dit qu'il envisage d'arrêter le sevrage, elle appelle Peter et lui donne rendez-vous dans l'appartement de son père. Prenant de la morphine, elle dit à Peter qu'elle a besoin qu'il vienne chez lui pour lui faire une injection.

Ils arrivent dans l'appartement d'Isaac et le trouvent en état d'overdose. Simone appelle les secours et veille sur Isaac durant la nuit.

« Découvertes en série ­­­»

Isaac se réveille le matin suivant avec Simone veillant toujours sur lui. Quand il insiste une nouvelle fois sur le fait que ses peintures prédisent des événements à venir, ils se disputent.

« Un pas de géant ­­­»

Isaac retourne dans son studio et découvre Simone en train de regrouper ses peintures pour une exposition. Elle lui dit qu'ils peuvent utiliser l'argent récolté pour payer une cure de désintoxication et qu'elle a jeté la drogue. Il insiste de nouveau en disant que ses peintures prédisent l'avenir, et alors qu'il donne un ultimatum à Simone, cette dernier le quitte.

Plus tard, Simone rattrape Peter dans le hall d'entrée de l'immeuble de son père. Il lui dit qu'il démissionne de son travail d'infirmier à domicile et que son destin est de faire quelque chose de plus grand. Elle lui dit qu'il va lui manquer, lui ajoute qu'ils ne seront pas sans se croiser un jour à New York.

Lors du meeting de campagne de Nathan Petrelli, Simone se dirige vers Peter. Quand ils se rapprochent, Nathan commence son discours. Il annonce à l'audience que son père s'est suicidé suite à une dépression et ajoute que la chute de Peter est aussi une tentative de suicide liée à une dépression. Peter se précipite à l'extérieur et Simone le suit.

Simone rattrape Peter dans la rue et lui dit qu'elle sait qu'il n'a pas tenté de se suicider. Ils s'embrassent. Au même moment, Isaac regarde un dessin qu'il a fait auparavant montrant la même scène.

« Collision ­­­»

Simone et Peter se réveillent ensemble dans l'appartement de Peter. Alors que Peter se tient dehors pour parler à Nathan, Simone se rhabille et s'apprête à partir. Elle dit à Peter qu'elle ne sait pas si elle est vraiment prête pour une autre relation.

« Double Je ­­­»

Peter appelle Simone afin d'essayer de localiser la peinture manquante.

« Rien à cacher ­­­»

Simone arrive chez Peter et lui apprend que son père est décédé. Elle va avec Peter dans le studio d'Isaac mais il n'y a personne. Elle dit à Peter que son père s'est réveillé juste avant de mourir et qu'il a dit avoir survolé le monde avec Peter, ce dernier lui disant que tout irait bien. Elle lui dit aussi qu'elle a bien reçu son message au sujet de la peinture, et que celle-ci a été vendue à M. Linderman.

BD : La Première Fois pour Isaac

Lorsque Eden McCain demande à Isaac à quand remonte sa première peinture prémonitoire, il explique que c'est au moment où Simone a organisé une exposition des peintures d'Isaac dans sa galerie. Avant l'ouverture, Simone dit à Isaac qu'il sent vraiment mauvais et qu'il devrait aller se rafraichir.

Simone essaie d'empêcher Nathan de détruire la peinture manquante mais il est déjà trop tard.

« Le Couronnement ­­­»

Nathan a acquis la peinture manquante et rencontre Simone dans le studio d'Isaac pour la voir. Simone dit à Nathan que Peter croit Isaac capable de peindre le futur. La peinture montre ce qui semble être Peter, mort, sous la bannière de la fête du lycée d'Union Wells. Nathan sabote la peinture en répandant de la peinture noire dessus.

Plus tard, Peter rencontre Simone dans l'appartement d'Isaac. Simone montre à Peter la peinture sabotée, et dit à Peter que Nathan a fait cela afin de le protéger, pour éviter qu'il se fasse tuer. Peter demande à Simone de lui décrire la peinture. Simone retrouve une reproduction digitale de la peinture originale de son porte-documents et la montre à Peter. Elle essaie de le convaincre de ne pas y aller, mais celui-ci lui répond qu'il doit y aller. Elle lui dit que le lycée d'Union Wells se trouve à Odessa au Texas et que cette fête a lieu justement cette nuit-là.

« Contrecoup ­­­»

Dans un des rêves de Peter, Simone apparait dans un New York deserté, retenue par Isaac.

« Ententes et Mésententes ­­­»

Simone rend visite à Peter dans sa chambre d'hôpital. Nathan lui reproche d'avoir montré la peinture manquante à Peter et lui demande de l'emmener chez Isaac.

Simone et Nathan arrivent dans l'appartement d'Isaac. Simone est surprise de revoir ses peintures, manquantes la dernière fois qu'elle est venue. Elle dit à Nathan qu'Isaac n'a plus donné signe de vie depuis trois semaines. Isaac, maintenant sobre, dit à Simone qu'il est vie uniquement à cause d'elle, et qu'il l'aime toujours. Simone est surprise de voir qu'Hiro est vraiment le personnage des bandes dessinées d'Isaac. Elle apprend à Hiro que M. Linderman est l'un de ses clients et qu'il achète le maximum de toiles d'Isaac qu'il peut. Enroulant la dernière peinture d'Isaac, elle dit à Hiro qu'elle peut lui arranger un rendez-vous avec M. Linderman.

« La Fille d'eux ­­­»

Simone visite Isaac dans son studio et lui demande s'il peut utiliser son pouvoir pour lui dire où trouver Peter. Isaac lui dit qu'il a déjà essayé, mais sans succès. Elle remarque plus tard une peinture d'Isaac la montrant, elle et Isaac se tenant ensemble sur terrasse de toit de l'immeuble de son père. Elle rencontre Isaac sur cette terrasse. Alors qu'Isaac se lamente sur la destruction de la ville, Simone lui dit qu'on ne lui aurait jamais donné ce pouvoir s'il n'y avait rien qu'il ne puisse faire. Ils partagent un moment de tendresse et s'en vont.

Simone reçoit deux balles perdues tirées par Isaac.

« Inattendus ­­­»

Simone rend visite à Isaac dans son appartement, lui demandant s'il a trouvé Peter. Il répond qu'il ne l'a pas trouvé, mais elle peut dire qu'il ment. Il confesse qu'il a peint des images dans lesquelles Peter est invisible, mais qu'il ne sait pas où le trouver. Simone rend visite à Nathan dans son bureau et suggère de rendre public leurs pouvoirs afin d'aider à trouver Peter, mais ce dernier refuse. Retournant dans l'appartement d'Isaac, elle reçoit accidentellement deux balles mortelles de l'arme d'Isaac, qui a essayé d'abattre un Peter invisible.

« Parasite ­­­»

Le corps de Simone est placée sur un lit par Peter, alors qu'Isaac perd contrôle et recommence à tirer sur Peter, le forçant à utiliser son invisibilité pour s'échapper. Les deux pleurent. La mort de Simone bouscule les idéaux de Peter, et lui causera plus tard une dépression émotionnelle.

L'absence de Simone, les coups de feu et un appel anonyme de Nathan amèneront les soupçons de la police de New York qui investiguent dans l'appartement d'Isaac. Cependant, Candice Wilmer, une employée de la Compagnie, utilise son pouvoir pour prendre l'apparence de Simone, ce qui choque Isaac. Son arrivée fait partir la police, et elle et M. Bennet font courir la rumeur que Simone va aller en Europe « indéfiniment », laissant Isaac sauf. Cependant, Candice va plus loin en prenant une nouvelle apparence : Simone, avec du sang sur son chemisier et son manteau, demandant à Isaac de tirer encore sur elle. Isaac reste hanté par cette image.

BD : La Théorie des ficelles

Une image de Simone embrassant Peter fait partie du réseau de ficelles du Hiro du futur.

« La Bombe humaine ­­­»

Peter rêve de la première fois qu'il a rencontré Simone. Dans ce rêve, Simone le remercie de prendre soin d'un parfait étranger et voit Peter comme un héros. Peter répond en expliquant ses pensées sur la mort et comment cela peut être joli. Il conclut en disant qu'il n'est pas un héros, mais que Charles est le vrai héros. Après une courte pause, Simone montre à Peter l'appartement.

Équipement

  • La clé d'Isaac — utilisée pour accéder à l'appartement d'Isaac.
  • Son porte-documents — utilisé pour porter des dessins, des peintures et des catalogues d'images.

Notes

  • Selon Oliver Grigsby, il y avait une discussion au sujet du nom de famille de Simone avant que la production ne démarre. « Devere » et « Devereaux » ont été cités, mais « Deveaux » a été retenu juste avant que la production ne démarre. [1]
  • Dans une interview, Tawny Cypress a déclaré que la Société Deveaux a été créée par Charles Deveaux « comme un moyen de trouver des fonds pour des causes qui pourraient rendre le monde meilleur ». Le but que cette société pourrait avoir eu ou l'importance qu'elle aurait encore sur les autres personnages est inconnu.
  • Dans un question/réponses, les scénaristes de la série ont déclaré que « la Société Deveaux a sponsorisé le discours de Nathan dans l'épisode 3 ». Ceci fait probablement référence à la collecte de fonds pour Nathan Petrelli que Simone a suivi dans cette épisode.
  • L'histoire d'amour d'Isaac fut à l'origine avec une femme blanche bohémienne prénommée Stella. Cependant, après qu'Ali Larter ait supplanté Cypress pour le rôle de Niki Sanders, le créateur de Heroes, Tim Kring, a offert le rôle de Stella à Cypress. Le personnage passa du statut de bohémienne à celui de négociante en art, et son nom a été changé en Simone Deveaux. Les scénaristes ont discuté de différentes possibilités d'histoire pour Simone comme une grossesse ou bien devenir une autre « HRG » comme M. Bennet. Cypress voyait Simone plutôt comme « la Loïs Lane du monde Heroes ». A la fin, cependant, l'équipe créatrice ne pouvait pas dire quelle direction allait prendre Simone. Kring l'a informé du destin de Simone en décembre 2006. [2], [3], [4]
  • Dans la vision dans laquelle Peter se voit exploser, On voit Simone courir et se faire attraper par Isaac.

Trivia

  • Quand Simone entre pour la première fois dans l'appartement d'Isaac, elle porte une peinture représentant une femme et un chat (« Hors du commun ­­­»). La peinture en question est appelée Kitty. Il s'agit d'une sérigraphie créée par Tim Sale pour la branche Saint-Germain du magasin de comics « l'Album » à Paris.
  • Malgré le fait qu'elle ait été un personnage principal dans le Tome 1, Simone n'a pas été mentionnée dans les tomes suivants contrairement à d'autres personnages comme Isaac, Niki, DL, Elle, Adam et bien d'autres.

Voir aussi

Simone Deveaux

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Simone Deveaux
Simone Deveaux.jpg
Portrayed by Tawny Cypress
First appearance Genesis
In-story stats
Known ability None
Gender
Age 28
Date of death Late October 2006
Home New York, NY
Occupation Art dealer
Significant others formerly Isaac Mendez (deceased),
formerly Peter Petrelli
Parent Charles Deveaux (deceased)

Simone Deveaux was an art dealer in New York City.

Character History

Genesis

Simone visits Isaac.

Simone visits her ailing father at his apartment. His hospice nurse, Peter Petrelli, flirts mildly with her, but she tells him she's seeing someone.

Later she visits her boyfriend Isaac Mendez at his studio. She stops him from destroying several of his paintings. He confesses that he's been using heroin again, and that he believes his paintings are coming true. When he says he plans to quit cold turkey, she calls Peter and has him meet her at her father's apartment. Taking some morphine, she tells Peter she needs him to come along because he can give a shot.

They arrive at Isaac's apartment and find he has overdosed. Simone calls 911 and cares for Isaac through the night.

Don't Look Back

Isaac wakes up the next morning with Simone still caring for him. When he again insists that his paintings are predicting future events, they argue.

One Giant Leap

Isaac returns to his studio to find Simone gathering his paintings together for a show. She tells him they can use the money to pay for rehab, and that she's thrown his drugs away. He again insists his paintings are predicting the future, and when he gives Simone an ultimatum, she leaves him.

Later, Simone runs into Peter in the lobby of her father's building. He tells her that he's quit his job as a home hospice nurse, and that he's destined to do something bigger. She tells hims she'll miss him and he tells her that everyone bumps into each other in New York sooner or later.

At Nathan Petrelli's campaign event, Simone runs into Peter. Just as they are getting closer, Nathan begins his speech. He tells the audience that his father committed suicide after a battle with depression and claims that Peter's fall was also a depression-related suicide attempt. Peter storms out and Simone follows him.

Simone runs into Peter in the street, and tells him she knows he didn't try to kill himself. They kiss, just as Isaac is looking at a sketch he drew sometime prior of the same scene.

Collision

Simone and Peter wake up together in Peter's apartment. When Peter steps outside to talk to Nathan, Simone gets dressed and ready to leave. She tells Peter she's not sure she's ready for another relationship yet.

Better Halves

Peter calls Simone in an attempt to locate the missing painting.

Nothing to Hide

Simone arrives at Peter's apartment and tells him that her father has died. She and Peter go to Isaac's studio but find it empty. She tells Peter that her father woke up just before he died and said he flew over the world with Peter, who told him everything would be okay. She tells Peter she got his messages about the painting and that it's been sold to Mr. Linderman.

Graphic Novel:Isaac's First Time

Simone is hosting a show of Isaac's paintings at her gallery. Before the show, Simone tells Isaac that he smells terrible and should go freshen up.

Homecoming

Simone attempts to stop Nathan from destroying the missing painting, but is too late.

Nathan has acquired the missing painting, and he meets Simone at Isaac's studio to view it. Simone tells Nathan that Peter believes Isaac can paint the future, and the painting shows what appears to be Peter, dead, underneath the Homecoming banner at the Union Wells High School. Nathan destroys the painting by splashing it with black paint.

Later, Peter meets Simone at Isaac's apartment. Simone shows Peter the ruined painting, and tells Peter that Nathan did it to protect him so that he wouldn't get himself killed. Peter asks Simone to describe the painting to him. Simone retrieves a digital copy of the original painting from her pocket book and shows it to Peter. She tries to convince him not to go, but Peter tells her he has to. She tells him that Union Wells High School is in Odessa, TX, and that homecoming is that night.

Fallout

In one of Peter's dreams, Simone appears in a deserted New York City, being held back by Isaac.

Godsend

Simone visits Peter in his hospital room. Nathan confronts her about showing Peter the missing painting, and asks her to take him to Isaac.

Simone and Nathan arrive at Isaac's apartment. Simone is surprised to see his paintings, which were missing the last time she was there. She tells Nathan that Isaac has been gone for three weeks. Isaac now sober, tells Simone that he's only alive because of her and that he still loves her. Simone is surprised that Hiro is really the character from Isaac's comic book. She tells Hiro that Mr. Linderman is a client of hers, and that he purchases every painting of Isaac's that he can. Rolling up his latest painting, she tells Hiro that she can arrange for him to meet Mr. Linderman.

Distractions

Simone visits Isaac at his studio to ask if he can use his power to tell her where to find Peter, but Isaac says already been trying without success. She later notices a painting of Isaac and her standing together on the roof of her father's building. She meets Isaac on that rooftop. As Isaac laments the destruction of the city, Simone tells him that he wouldn't have been given his powers if there were nothing he could do. They share a tender moment and depart.

Unexpected

Simone is accidentally shot and killed by Isaac.

Simone visits Isaac at his apartment, asking if he has found Peter. He claims he hasn't, but she can tell he is lying. He confesses that he has painted images in which Peter is invisible, but says he doesn't know where to find him. Simone visits Nathan at his office and suggests that he go public about their powers to help find Peter, but Nathan refuses. Returning to Isaac's apartment, she is accidentally shot and killed by Isaac, who had been trying to shoot down an invisible Peter.

Parasite

Simone, dead, is placed onto a bed by Peter, while Isaac loses control and begins shooting at Peter, forcing Peter to use his invisibility to escape. Both grieve. Simone's death shakes Peter's ideals, and later causes him to have an emotional breakdown.

Simone's absence, the gun shots, and an anonymous call from Nathan arouse the NYPD's suspicion, causing them to investigate Isaac's apartment. However, Candice Willmer, a Company employee, uses her power to take on the appearance of Simone, to Isaac's shock. Her arrival wards off the police, and she and Mr. Bennet set up the rumor that Simone will be in Europe "indefinitely", leaving Isaac safe. However, Candice takes things one step further by taking on a new appearance: Simone, with blood on her blouse and coat, taunting Isaac to shoot her again. Isaac is left haunted by the image.

Graphic Novel:String Theory

A picture of Simone kissing Peter makes up part of Future Hiro's string web.

How to Stop an Exploding Man

Peter has a dream about the first time he met Simone. In that dream, Simone thanks him for taking care of a perfect stranger and she sees Peter as a hero. Peter replies by explaining his thoughts about death and how it can be beautiful. He concludes by saying that he's not the hero, but that Charles is the real hero. After a short pause, Simone shows Peter the apartment.

Graphic Novel:From the Files of Primatech, Part 7

Jonas Zimmerman returns Simone and Barbara to Charles after letting them draw pictures.

Equipment

  • Isaac's key--used to access Isaac's apartment
  • Portfolio--used to carry sketches, paintings, and catalog images

Notes

  • According to Oliver Grigsby, there was some discussion about Simone's last name before production began. "Devere" and "Devereaux" were considered, and "Deveaux" was chosen just before production began. [1]
  • In an interview, Tawny Cypress stated that the Deveaux Society was funded by Charles Deveaux "as a means for funding causes he felt bettered the world". What purpose this society would have had or the importance it would have had to the other characters is unknown.
  • In a Q&A, series writers stated that "[The Deveaux Society] sponsored Nathan's speech way back in episode 3". This probably refers to the fundraiser event for Nathan Petrelli that Simone attended in that episode.
  • Isaac's love interest was originally written as a bohemian white woman named Stella. However, after Ali Larter beat out Cypress for the role of Niki Sanders, Heroes creator Tim Kring offered the role of Stella to Cypress. The character was changed from a bohemian to an art dealer, and the name was changed to Simone Deveaux. The writers had discussed several storyline possibilities for Simone, such as pregnancy and becoming another "Horn Rimmed Glasses" like Mr. Bennet. Cypress believed Simone to be "the Lois Lane of the Heroes world." In the end, however, the creative staff could not decide what direction to take Simone. Kring informed her of Simone's fate in December 2006. [2], [3], [4]
  • In the vision in which Peter sees himself explode, Simone is seen running and being grabbed by Isaac.

Trivia

  • When Simone first enters Isaac's apartment, she is carrying a painting of a woman and a cat (Genesis). The painting she carries is called Kitty. It is a serigraph created by Tim Sale for the Saint-Germain branch of the "Album" comics store in Paris.
  • Despite her main character role in Volume One, Simone has yet to be mentioned or alluded to in any subsequent volume, unlike former main characters such as Isaac, Niki, D.L., Elle, Adam, and others.

See Also

Fan Theories

Please refer to Theory:Simone Deveaux for fan-created theories and other speculation.

  Season One Characters edit
Main

Claire BennetNoah BennetSimone DeveauxD.L. HawkinsIsaac MendezHiro NakamuraMatt ParkmanNathan PetrelliPeter PetrelliMicah SandersNiki/Jessica SandersMohinder Suresh

Recurring

Lyle BennetSandra BennetCampaign managerSheriff DavidsonThe HaitianAudrey HansonEden McCainAndo MasahashiBrody MitchumMr. MugglesKaito NakamuraJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsTed SpragueSylarEric Thompson, Sr.TinaMolly WalkerJackie WilcoxCandice WillmerZach

See Also: Minor CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersSeason Four CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersUnaired CharactersCast