Zach

De Heroes Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Zach
Image du personnage

Informations biographiques
Nom complet Zacharie
Pouvoir connu Aucun
Informations socio-politiques
Ville de résidence Odessa (Texas)
Résidence Maison de Zach
Occupation Lycéen
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Thomas Dekker
Voix française Aurélien Icovic
Première apparition « Hors du commun ­­­»

Zach est un adolescent vivant à Odessa (Texas) et qui fréquente le lycée d'Union Wells. Il est l'ami de Claire Bennet et fait partie des quelques personnes qui connaissent ses pouvoirs.

Évolution du personnage

Saison 1

Chapitre 1 : « Hors du commun ­­­»

Claire demande à Zach de la filmer en train d'utiliser ses pouvoirs. Elle lui demande aussi de la filmer secourant un homme victime d'un accident de train.

Chapitre 2 : « Découvertes en série ­­­»

La cassette vidéo disparait de son sac à dos, et il promet de la rechercher.

Chapitre 3 : « Un pas de géant ­­­»

Zach continue d'encourager Claire à prendre des pouvoirs au sérieux. Claire dit qu'elle désire seulement vivre une vie normale.

Chapitre 4 : « Collision ­­­»

Claire confie à Zach ce que Brody lui a fait lors du feu de camp. Il essaye de la convaincre de porter plainte, mais elle lui fait jurer de garder le secret.

Chapitre 6 : « Double Je ­­­»

Zach arrive à la maison de Claire avant sa rencontre avec ses parents biologiques, Hank et Lisa. Ils discutent ensemble sur la façon dont Claire peut aborder le sujet de ses pouvoirs avec eux. Zach avoue qu'il préférerait que ses parents n'aient pas de pouvoirs, parce que cela la rendrait encore plus spéciale. Elle l'accuse de vouloir flirter avec elle, mais lui le nie.

Chapitre 7 : « Rien à cacher ­­­»

Zach arrive à l'improviste dans la maison de Claire pour lui redonner la cassette vidéo qui avait disparu de son sac à dos. Il lui dit qu'il l'a trouvée sous son lit alors qu'il cherchait sa PSP bien qu'il ait déjà vérifié sous le lit « au moins cinquante fois ». Il est à bicyclette pendant que Claire est en train de poursuivre son frère qui a découvert ses pouvoirs, et lui vient en aide. Claire et Zach poursuivent Lyle qui se réfugie à l'intérieur 4x4 des Bennet.

Zach « sauve » Claire.

Chapitre 9 : « Le Couronnement ­­­»

Zach aide Claire à gagner le concours de la reine du lycée en obtenant le vote « monstre » : tous les lycéens impopulaires votant pour la candidate impopulaire. Alors que Claire est privée de sortie par son beau-père afin d'éviter qu'elle se fasse tuer, Zach lui envoie un texto disant qu'il est dehors derrière sa fenêtre. Elle lui ouvre pour le voir, et Zach lui dit : « Je suis là pour te sauver ». Zach et Claire commencent à parler de ce qu'on a dit de lui plus tôt (Jackie a sous-entendu qu'il était homo). Pendant leur conversation, il dit qu'il est heureux de ce qu'il est et qu'il a accepté le « monstre » intérieur. Il dit que Claire devrait aussi accepter ce « monstre » en elle et d'être heureuse de ce qu'elle est.

Chapitre 11 : « Contrecoup ­­­»

Zach ramène à Claire toutes les cassettes vidéos qu'il ont faites des expériences de Claire avec ses pouvoirs. Elle les détruit, puis dit à Zach que son père sait que Zach est au courant que Claire a des pouvoirs et qu'il lui a demandé d'être sûre que Zach n'en parlerait à personne.

Plus tard, Claire appelle Zach et lui demande de la rencontrer sur le terrain de football ; elle est effrayée parce que Lyle n'a plus aucun souvenir de ses pouvoirs. Zach l'accuse de l'avoir appelé « à l'improviste » alors qu'elle « ne plus [lui] avoir adressé la parole depuis la sixième » ; la mémoire de Zach a été visiblement effacée par le Haïtien.

Chapitre 12 : « Ententes et Mésententes ­­­»

Alors qu'Union Wells ouvre à nouveau après la mort de Jackie, Claire retrouve Zach dans le hall. Ils parlent ensemble et Zach dit que dernièrement, il y a beaucoup de choses qu'il n'arrive plus à se souvenir, mais il abrège en faisant une remarque au sujet de l'eau. Claire demande à Zach de la regarder et de lui dire s'il croit qu'un jour ils pourront devenir véritablement amis. Zach la regarde brièvement puis ajoute qu'il ne pense pas que cela puisse être possible.

Plus tard, après que Claire ait discuté avec le Haïtien, elle va le chercher une nouvelle fois et l'amène à la carrière abandonnée où ils ont enregistré sa cassette vidéo. Puis elle lui demande de prendre sa caméra et de la film tandis qu'elle monte les escaliers puis se jette dans le vide à nouveau.

Chapitre 13 : « Le Remède ­­­»

Chez les Bennet, Zach aide Claire a trouver des indices au sujet de la duperie de son père sur l'ordinateur de la famille sans succès. Quand M. Bennet arrive à la maison de façon impromptue, Claire et Zach disent qu'ils travaillent sur un projet d'école au sujet des lamantins.

Plus tard, au Burnt Toast Diner, Claire et Zach passent en revue les coupures de presse d'il y a 14 ans. Zach découvre un article au sujet d'un incendie ayant eu lieu dans un appartement à Kermit (Texas) où une femme répondant au nom de Meredith Gordon fut tuée de même certainement que sa fille de 18 mois. Zach suppose que l'enfant en question était Claire et propose à Claire de rechercher des proches de Meredith afin de trouver des indices sur ses parents et probablement découvrir qui est son père.

Claire appelle Zach plus tard pour le mettre au courant sur ses avancées quant à la recherche des proches de Meredith, mais se trouve interrompue par son père.

Chapitre 14 : « La Fille d'eux ­­­»

Zach aide Claire à mettre en place son projet de voir sa mère biologique sans que personne ne s'en aperçoive ; ils utilisent leur projet de recherche sur les lamantins comme prétexte. La mère de Claire s'inquiète auprès de Zach sur la condition de sa voiture. Zach lui dit qu'il a fait faire la vidange et que ses tickets sont seulement des tickets de parking. Elle les laisse partir.

Lorsqu'ils arrivent à la caravane de Meredith, Zach donne des mots d'encouragement à Claire et s'en va, puis revient à la fin de la journée pour la reprendre et la ramener chez elle.

BD : Elle's First Assignment, Part 1 (« La Première Mission d'Elle », 1re partie)

À Union Wells, Elle observe Zach en compagnie de Claire.

BD : Elle's First Assignment, Part 2 (« La Première Mission d'Elle », 2e partie)

Zach discute avec Claire à l'extérieur du lycée au moment où Elle les espionne.

Plus tard, Zach et Claire font route vers la maison depuis la carrière abandonnée après avoir testé les pouvoirs de Claire pour la sixième fois et visionnent la cassette vidéo de la tentative. Ils sont espionnés de loin par Elle.

Chez lui, Zach ouvre lorsqu'on sonne à la porte et Elle entre. Elle lui dit qu'elle s'appelle Cindy et lui rappelle qu'il lui avait dit qu'il la laisserait voir ses notes d'anglais du quatrième trimestre, mais Zach ne se souvient pas de cela. Elle l'attrape alors à l'épaule, produit une boule d'électricité au creux de sa main et lui demande de lui donner la cassette. Noah entre et assome Elle d'un coup de crosse. Zach remercie Noah d'avoir sauvé sa vie puis lui demande de son ami fait ici. Noah lui dit qu'il va s'assure qu'Elle ne va plus l'enquiquiner. Puis Zach se retrouve face à eux lorsque Noah demande où se trouve la cassette dont a parlé Elle.

Une semaine avant la fête du lycée, Claire demande à Zach qui est cette blonde, mais Zach lui dit qu'il ne l'avait jamais vue auparavant.

Heroes Evolutions

Zach

MySpace de Zach

Avant la diffusion du premier épiosde, Zach est présenté au travers de sa page MySpace. Il dit qu'il est un garçon de 18 ans vivant à Odessa au Texas et se trouvant en 1re au lycée d'Union Wells. Il dit qu'il provient d'un milieu social très pauvre, ayant pour amie une fille bien particulière. Il énumère ses centres d'intérêt et d'autres détails, déclarant notamment qu'il est un wiccan. Il fait des commentaires sur la page de Claire, lui demande si elle n'a pas fait quelque de spécial dernièrement. Il commence alors à publier suur sa page, disant qu'il s'est rendu au Comic-Con de San Diego. Claire commente, demande à Zach de ramener sa caméra vidéo et son assistant pour l'utiliser.

Après « Hors du commun ­­­», Zach est paniqué car il a perdu une cassette DV remplie d'effets spéciaux. Puis Claire commente à nouveau, lui demandant pourquoi il a cherché à l'éviter.

Après « Découvertes en série ­­­», il dit qu'il va aller au match des Bears, juste pour soutenir Claire. Il il se demande pourquoi Claire s'accroche avec Brody, le quarterback qui tourne autour d'elle comme s'il s'appropriait la place.

Après « Un pas de géant ­­­», Il dit qu'ils ont gagné le match grâce à Brody. Puis il le critique et se sent malicieux. Il dit que si quelque chose arrivait à sa voiture, les gens l'apprécieraient moins.

Après « Collision ­­­», Zach se sent désolé pour ce qui est arrivé à Brody car ce dernier a vraiment eu un accident de voiture.

Après « Hiros ­­­», Zach est heureux de voir qu'il a dépassé les 1 000 amis sur MySpace.

Après « Double Je ­­­», Zach trouve étrange l'amnésie de Brody. Il remarque aussi qu'il n'est toujours pas intéressé par Claire.

Juste avant la diffusion de « Le Couronnement ­­­», il demande à tous de voter pour la reine du lycée.

Juste avant la diffusion de « Contrecoup ­­­», Zach est choqué au sujet de la mort de Jackie et d'une serveuse. Il remarque aussi qu'il a retrouvé la cassette.

Plus tard, après « Contrecoup ­­­», Zach ne se souvient plus de sa relation avec Claire les semaines précédentes. Il pense que les cheerleaders ont dérobé son mot de passe MySpace et ont comploté derrière son dos, joué avec son compte et mis Claire au rang de ses meilleurs amis. Il est confus par le comportement surréaliste de Claire lorsqu'il revient au lycée.

MySpace de Claire

Avant la diffusion du pilote, Zach fait des commentaires sur la page de Claire, lui demande si elle n'a pas fait quelque de spécial dernièrement. Elle dit qu'il n'y a rien entre elle et Zach, qu'ils sont simplement des amis d'enfance.

Après « Hors du commun ­­­», Claire s'inquiète de ne pas trouver Zach.

Après « Découvertes en série ­­­», Zach s'excuse encore auprès de Claire pour avoir égaré la cassette.

Enfin, après « Contrecoup ­­­», elle remarque que même ceux qui sont proches d'elle ont commencé à prendre leurs distances, même Zach. Mais elle espère le revoir à la rentrée.

Notes

  • À moins qu'il ne conduise illégalement, Zach a moins 16 ans car il conduit Claire à Kermit pour voir Meredith sans qu'il n'ait besoin d'avoir la présence requise d'un adulte titulaire du permis avec lui (« Le Remède ­­­»).
  • Les premiers commentaires de la part de Zach ont ouvert un grand débat parmi les fans au sujet de son orientation sexuelle. Dans un article publié dans Out, Tim Kring confirma qu'il avait prévu à l'origine l'homosexualité de Zach. Cependant, le departement publicité de NBC ainsi que l'impressario Thomas Dekker ont déclaré que le personnage était hétéro. Zach n'a jamais clairement spécifié son orientation sexuelle.
    • Lors de la séance Q&A Heroes au Wizard World Los Angeles, il a été dit que l'impressario de Thomas Dekker ne « voulait pas qu'il interprète un personnage gay » pour des raisons de carrière. Il a été aussi certifié qu'ils avaient conçu à l'origine que le personnage de Zach devait être gay et que l'ambiguïté à ce sujet fut le résultat d'un « malheureux quiproquo dans la com ». [1]
  • La page MySpace de Zach a été mise à jour pour refléter son soupçon de farce de la part des cheerleaders. Il remarque que Claire a été ajoutée à la liste de ses amis et que des choses ont été changées, ajoutées et enlevée même s'il n'a aucun souvenir de l'avoir fait.
  • Thomas Dekker, sur sa page MySpace, a rédigé un bulletin intitulé « La vérité concernant Heroes » expliquant la sexualité du personnage de Zach et son absence dans les nouveaux épisodes de Heroes. Dans le bulletin, Thomas explique qu'il a joué précédemment des personnages gay (lorsqu'il avait 12, 15 et 17 ans) et que ni lui ni son impressario n'ont eu de problème à ce qu'il joue un personnage gay. Il dit qu'il a créé et développé le personnage de Zach en tant qu'hétérosexuel et souhaitait qu'il soit considéré comme un marginal brûlant d'amour pour Claire, en se basant sur le scénario original qui disait que Zach était amoureux de Claire. Thomas poursuit en disant qu'il n'a jamais été sous contrat avec NBC et qu'il était contracté au fur et à mesure, un épisode après l'autre. On ne lui permit plus de faire partie de la distribution des épisodes de Heroes après avoir décroché le rôle de John Connor dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. Il a aussi déclaré qu'il voudrait bien à l'avenir rejouer un personnage gay mais cette fois-ci avec une pleine connaissance de la sexualité des personnages afin qu'il puisse donner au personnage toute la texture qu'il mérite. [2]
  • Thomas Dekker a déclaré sur le portail Syfy que « le personnage [de Zach] n'a jamais eu l'intention d'avoir une quelconque importance dans l'histoire, mais que sa présence n'a fait que croitre. »

Trivia

  • D'après sa page MySpace, Zach est un wiccan pratiquant.
  • Zach signe ses messages en utilisant le pseudo FILMSBYZACH (« Le Couronnement ­­­»).
  • L'ordinateur portable de Zach est un Dell Inspiron 710m tournant sous KDE desktop manager, un environnement largement utilisé sur les systèmes Linux (« Le Remède ­­­»).
  • D'après sa page MySpace, l'anniversaire de Zach tombe le 15 mars.
  • Dans le script du pilote non diffusé, le personnage de Zach devait être une fille « artiste quelque peu gauche » répondant au nom de Zoe.
  • Zach conduit un Nissan immatriculé « P55 JXH » au Texas (« La Fille d'eux ­­­»).
  • Dans « Étrange Attraction ­­­», Claire explique à Gretchen qu'elle est sa première véritable amie depuis qu'elle est partie du Texas. Il semble que cela soit un clin d'oeil à son amitié avec Zach, ce dernier disparaissant avant la fin de la Saison 1.

Voir aussi

From Heroes Wiki
Jump to: navigation, search
Portrayed by Thomas Dekker
First appearance Genesis
In-story stats
Known ability None
Formal name Zachary
Home Odessa, TX
Residence Zach's home
Occupation High school student

Zach is a teenager in Odessa, TX and attends Union Wells High School. He is Claire Bennet's friend and one of the few people to know of her ability.

Character History


Claire has Zach make a videotape of her using her abilities. She also has him film her rescuing a man from a train wreck.

Don't Look Back

The tape disappears from his backpack, and he promises to look for it.

One Giant Leap

Zach continues to encourage Claire to take her powers seriously. Claire says that she just wishes to live a normal life.


Claire confides in Zach about what Brody did to her at the bonfire. He tries to persuade her to report it, but she swears him to secrecy.

Better Halves

Zach walks Claire home before her meeting with her biological parents, Hank and Lisa. They discuss how Claire might broach the topic of her powers with them. Zach confesses that he hopes her parents do not have powers, because it makes her more special. She accuses him of flirting with her but he denies it.

Nothing to Hide

Zach comes over unannounced to Claire's home to give her back the tape that disappeared from his backpack. He tells her he found it under his bed while looking for his PSP even though he checked the bed "like fifty times". He is riding his bike while Claire is chasing her brother after Lyle finds out her abilities, and comes to her aid. Claire and Zach chase Lyle into the Bennet SUV.

Zach "rescues" Claire.


Zach helps Claire win Homecoming Queen by getting the 'freak' vote; all the unpopular people voting for the unpopular candidate. While Claire is grounded by her foster-father to avoid her getting killed, Zach sends her a text message saying he's outside her window. She opens it to see him, and he says "I'm here to rescue you". Zach and Claire start talking about what was said about him at school earlier that day (Jackie implied that he was gay). During their conversation, he says he is happy with who he is and has accepted the 'freak' inside. He says that Claire should accept the 'freak' in her, and be happy with who she is.


Zach brings Claire all the tapes that they made of Claire's experimentations with her powers. She destroys them, then tells Zach that her father knows that Zach knows about Claire's powers, and asked her to make sure that Zach wouldn't talk to anyone about them.

Later, Claire calls Zach and asks him to meet her on the football field; she is scared because Lyle has no memories of her powers. Zach accuses her of calling him "out of the blue" after "not talking to [him] since sixth grade;" Zach's memory has obviously been erased by the Haitian.


As Union Wells opens again after the death of Jackie, Claire meets up with Zach in the hall. They talk and Zach comments that lately there are a lot of things he can't remember, but he shrugs it off with a comment about the water. Claire asks Zach to look at her and tell her if he believes they could ever be friends. Zach looks at her briefly and then says plainly that he doesn't think so.

Some time later, after Claire has talked to the Haitian, she once more seeks him out and brings him to the abandoned refinery where they originally filmed her tape. There she tells him to take his camera and film her, as she climbs up the construction and jumps once more.

The Fix

At the Bennets' home, Zach helps Claire search for clues about her father's deception on the family computer, but they're unable to find anything. When Mr. Bennet arrives home unexpectedly, Claire and Zach pretend to be working on a school project about manatees.

Later, at the Burnt Toast Diner, Claire and Zach review newspaper articles from 14 years ago. Zach finds an article about a fire in an apartment in Kermit, TX in which a woman named Meredith Gordon was killed, supposedly along with her 18-month-old daughter. Zach theorizes that the kid was actually Claire, and suggests Claire look for one of Meredith's relatives in order to find out more about her parents and possibly even find out who her father is.

Claire calls Zach later to update him on her progress looking for one of Meredith's relatives, but is interrupted by her father.


Zach helps Claire with her plan to see her birth mother without anyone finding out; they use their manatee research project as an excuse. Claire's mom questions Zach about the condition of his car, and when he tells her it has had its oil changed and his only tickets are parking tickets, she lets them go.

Once they reach Meredith's trailer, Zach gives Claire some encouraging words and then heads out, returning at the end of the day to pick her up and take her home.

Graphic Novel:Elle's First Assignment, Part 1

At Union Wells, Elle sees Zach alongside Claire.

Graphic Novel:Elle's First Assignment, Part 2

Zach talks with Claire outside school as Elle spies on them.

Later, Zach and Claire walk home from the abandoned refinery after testing Claire's ability for the sixth time and watch a tape of the attempt. He and Claire are spied on from afar by Elle.

At his home, Zach answers the door and sees Elle come in. She tells him her name's Cindy and he said he would let her see his fourth period English notes, but Zach doesn't recall that happening. He watches Elle grab him on the shoulder and make a ball of electricity in her hand as she tells him to hand over the tape. Noah steps in and pistol whips Elle. Zach thanks Noah for saving his life, and then asks him what his friend is doing there. Noah tells him he's going to make sure Elle doesn't bother him anymore. Zach is then confronted by them as Noah asks where the tape Elle mentioned is.

A week before Homecoming, Claire asks Zach who that blonde girl is, but Zach tells her he has never seen her before.

Heroes Evolutions


Zach's MySpace

Prior to the premiere, Zach is introduced through his MySpace page. He says that he is a 18 years old coin-operated-boy, living in Odessa, Texas and going to the second class of Union Wells High School. He says that he has a very poor social circle, being friend especially with that one girl. He lists his interests and details where he say he is a Wiccan.

In Claire’s first comment on Zach’s MySpace, Claire asks Zach if he still has a video camera.

In Zach’s first MySpace post, “San Diego”, Zach posts that his mood is exhausted. Zach comments on his trip to San Diego going to Comic Con.

In Claire’s second comment on Zach’s MySpace, Claire asks Zach again if he still have a video camera.

In Claire’s third comment on Zach’s MySpace, Claire tells Zach that she would like to borrow his video camera, but she needs help working it.

In Zach’s second MySpace post, “Lost a Mini DV tape”, Zach posts that his mood is worried. He asks his followers if anyone has seen his lost mini DV tape. He says that it is full of special effects and he thinks it could be at school or at the train tracks.

In Claire’s fourth comment on Zach’s MySpace, Claire asks Zach if he is okay because he has acted weird since the train wreck. She also asks if she could borrow the video camera again.

In Zach’s third MySpace post, “Bears Game”, Zach posts that his mood is complacent. Zach posts about the Union Wells away football game against the Bears that he is going to. He says he is mostly going to support Claire because the football players like Brody Mitchum are jerks. He wonders why Claire gives Brody the time of day. Zach tells his followers that he still has to find that tape.

In Zach’s fourth MySpace post, “Brody and Claire”, Zach posts that his mood is annoyed. He posts about how Union Wells won the game thanks to Brody. He comments on things people like about Brody. One of the things he mentions is his car and wonders what would happen if something happened to the car.

In Zach’s fifth MySpace post, “Just another day in dullsville”, Zach posts that his mood is listless. He tells his followers about how Brody got in a real bad car accident and how he regrets what he said in his last post.

In Zach’s sixth MySpace post, “Blogs are where the truth goes”, Zach posts that his mood is cheerful. He posts about his excitement on having over 1000 friends.

In Zach’s seventh MySpace post, “In the sunshine of your…”, Zach posts that his mood is restless. Zach posts about things that are happening at Union Wells. He claims that people are still shocked at what happened to Brody, that Brody will be back for homecoming, and that he is not interested in Claire.

In Zach’s eighth MySpace post, “Come Home”, Zach posts that his mood is blah. He says how homecoming is coming up and with everything that has happened to Brody, that Union Wells will probably not win. He encourages everyone to vote for homecoming queen.

In Zach’s ninth MySpace post, “Rumors”, Zach posts that his mood is shocked. He claims that rumors must be true that Jackie Wilcox was murdered at the homecoming game. Zach says that people believe it was the same murderer who killed the Burnt Toast waitress the week before. He claims that Union Wells will probably be closed for a while and admits that he found the missing tape.

In Zach’s tenth MySpace post, “Seriously Freaking Out”, Zach posts that his mood is confused. Zach claims that the cheerleaders are hacking into his MySpace account. He blames Claire because she wanted to talk to him on the field. He thinks that it is nice of them to continue to pick on him right after Jackie was murdered. He claims that they have been posting about Claire and some mysterious tape. He says that he is going to go eat at the Burnt Toast Diner and wonders if someone will be there to desecrate the memorial to the waitress that was murdered there.

Claire's MySpace

In Zach's first comment on Claire's MySpace, Zach asks if she did anything special lately.

In Claire's first MySpace post, "zach", Claire says that there is nothing between Zach and her, and that they are simply childhood friends.

In Claire's second MySpace post, "comiccon???", Claire tells her followers that she did not go to Comic con but tells them to ask Zach because he went.

In Claire's third MySpace post, "Zach", Claire asks if anyone has heard from Zach because he has not been online all day, which is weird for him. She tells her followers that Zach does not have very many friends and that they should be friends with him.

In Zach's second comment on Claire's MySpace, Zach apologizes again for losing Claire's tape.

In Zach's third comment on Claire's MySpace, Zach asks Claire is she is okay and asks where she has been.

In Claire's fifth MySpace post, "Thank You!", Claire notices that everyone close to her has started to become distant, even Zach.

Memorable Quotes

"How are you, Zachary?"

"I'm all right. Claire keeps punching me, though."

- Sandra, Zach (Nothing to Hide)

"Oh, is the gay boy your date? You should tell him that only one of you gets to wear the tiara!"

- Jackie (to Claire, about Zach) (Homecoming)

"You've got to embrace your inner freak."

- Zach (to Claire) (Homecoming)


  • Unless he was driving illegally, Zach is at least 16 because he drives Claire to Kermit to see Meredith without another licensed adult driver in the car. (The Fix)
  • Early comments from Zach led to a great deal of fan speculation concerning his sexual orientation. In an article in Out, Tim Kring confirmed that he originally intended Zach to be gay. However, NBC's publicity department and Thomas Dekker's management have both claimed that the character is straight. Zach has never explicitly stated his sexual orientation.
    • At the Heroes Q&A at Wizard World Los Angeles, it was revealed that Thomas Dekker's management "didn't want him to be playing a gay character" for career reasons. It was also acknowledged that they'd originally conceived of the Zach character as gay, and that the ambiguity was a result of an "unfortunate miscommunication."[1]
  • Zach's MySpace page has been updated to reflect that he suspects a prank from the cheerleaders. He references Claire being added to his friends and things being changed, added and removed even though he has no memory of doing it.
  • Thomas Dekker, on his MySpace page, made a bulletin entitled "The Truth About Heroes" explaining the sexuality of the character Zach and his absence on new episodes of Heroes. In the bulletin, Thomas explains that he has previously played gay characters (at ages 12, 15, and 17) and that neither him nor his management have ever had a problem with him playing a gay character. He said he created and developed the character Zach to be heterosexual and wanted him portrayed as an outcast with a burning love for Claire, based on the original script which stated that Zach was in love with Claire. Thomas goes on to state that he was never under any contract with NBC and was hired per episode. He was no longer allowed to be cast in episodes for Heroes after he landed the part of "John" in the Sarah Connor Chronicles. He also stated that he would like to portray a gay character again in the future with full knowledge of that character's sexuality so he can give the character the kind of development and performance the character would deserve.[2]
  • Thomas Dekker told SyFy Portal, "[Zach] was never intended to have any kind of importance in the story, but his presence just kept growing and growing."


  • According to his MySpace page, Zach is a practicing Wiccan.
  • Zach text messages using the handle FILMSBYZACH. (Homecoming)
  • Zach's laptop is a Dell Inspiron 710m running the KDE desktop manager, which is most commonly used on Linux. (The Fix)
  • According to his MySpace page, Zach's birthday is on March 15th.
  • In the script for the unaired pilot, Zach's character was supposed to be an "artsy looking gawky" girl named Zoe.
  • Zach drives a Nissan with Texas license plate "P55 JXH". (Distractions)
  • In Strange Attractors, Claire explains to Gretchen that she is the first real friend that she's had since she moved from Texas. This seems to be a nod to her friendship with Zach, that disintegrated towards the end of Season One.

See Also

External Links

Fan Theories

Please refer to Theory:Zach for fan-created theories and other speculation.

  Season One Characters edit

Claire BennetNoah BennetSimone DeveauxD.L. HawkinsIsaac MendezHiro NakamuraMatt ParkmanNathan PetrelliPeter PetrelliMicah SandersNiki/Jessica SandersMohinder Suresh


Lyle BennetSandra BennetCampaign managerSheriff DavidsonFuture HiroThe HaitianAudrey HansonEden McCainAndo MasahashiBrody MitchumMr. MugglesKaito NakamuraJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsTed SpragueSylarEric Thompson, Sr.TinaMolly WalkerJackie WilcoxCandice WillmerZach

See Also: Minor CharactersSeason Two CharactersSeason Three CharactersSeason Four CharactersHeroes Reborn CharactersFuture CharactersAnimalsWebisodes Characters
Graphic Novel CharactersiStory CharactersEvolutions CharactersBook CharactersUnaired CharactersCast